Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 petites questions !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yab
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Mar-03 10:27:18    Sujet du message: 2 petites questions !! Répondre en citant

Salut à tous,
Tout d'abord merci pour vos précieux conseils.
J'ai pris un modem Barricade 7401 à la place du Sagem 800 et quelle clarté tout d'un coup !! Difficile à configurer ? J'ai mis moins de dix minutes et ne suis pas un puits de science !!
Par contre chose déroutante, quand on allume le mac on est connecté, quand on l'éteint on ne l'est plus. C'est à dire qu'il n'y a plus de remote access etc ...
Y a t il un inconvénient à laisser allumer le modem tout le temps (pas d'interrupteur)
Y a t il un inconvénient à l'éteindre le soir quand j'ai fini ?

Ensuite, j'ai un copain qui va s'incrire chez Free mais qui change d'appartement dans environ 6 mois. Dans les conditions de vente de Free il est dit qu'on peut changer, mais pas s'il y a des frais de dossier, en bref s'il faut payer !! Quelqu'un a t il une réponse ?
Merci Yab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Mar-03 10:53:52    Sujet du message: Re: 2 petites questions !! Répondre en citant

yab a écrit:

Ensuite, j'ai un copain qui va s'incrire chez Free mais qui change d'appartement dans environ 6 mois. Dans les conditions de vente de Free il est dit qu'on peut changer, mais pas s'il y a des frais de dossier, en bref s'il faut payer !! Quelqu'un a t il une réponse ?
Merci Yab

En cas de déménagement, oui, il aura les frais de résiliation à payer soit 99 euros maxi.
Il est préférable qu'il attende son déménagement pour souscrire à Freeadsl
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Mar-03 12:15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun inconvénient à laisser un modem allumé tout le temps. Il s'use un peu plus vite mais il sera sans doute périmé avant sa fin de vie normale.
Seule précaution à prendre, le débrancher de la ligne téléphonique en cas d'orage car, pris en sandwich entre deux réseaux sensibles à la foudre, il peut être amené à servir de fusible. Ça fait cher pour un fusible!
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Mar-03 12:26:09    Sujet du message: Re: 2 petites questions !! Répondre en citant

yab a écrit:
Y a t il un inconvénient à laisser allumé le modem tout le temps (pas d'interrupteur)

Non, c'est même pour ça qu'il n'y a pas d'interrupteur, je présume.

yab a écrit:
Y a t il un inconvénient à l'éteindre le soir quand j'ai fini ?

Non, si ce n'est qu'il faudra lui laisser le temps de rétablir la connexion lors de la remise sous tension.

yab a écrit:
Ensuite, j'ai un copain qui va s'incrire chez Free mais qui change d'appartement dans environ 6 mois. Dans les conditions de vente de Free il est dit qu'on peut changer, mais pas s'il y a des frais de dossier, en bref s'il faut payer !!

Si, il est précisé dans les conditions qu'il peut y avoir des frais de résiliation (maximum de 99 euros). Comme le précise Nico13, il va devoir résilier l'abonnement en cours et en ouvrir un nouveau (à moins qu'il ne garde le même numéro de téléphone). Donc peut-être devoir payer des frais de résiliation.

L'année dernière il n'y a pas eu de frais, suite en fait à une décision de l'ARTT, donc Free a répercuté cette "gratuité" à ses clients. Pour cette année, je ne sais pas si la décision de l'ARTT a été reconduite. Et je ne sais pas non plus si Free a répercuté éventuellement des frais de résiliation, et si oui à combien ils se montaient...

Dans leurs déclarations de principe, ils disaient simplement que ces "frais de résiliation" étaient des frais dont ils n'étaient pas responsables, mais qu'ils répercuteraient ce que eux-même devaient payer... Reste donc à voir s'ils s'y tiendront. Mais, en gros, le calcul que certains avaient fait c'était que les (éventuels) 99 euros s'amortissaient en sept mois de différentiel par rapport à un abonnement chez un concurrent (à 45 euros, donc).

Moralité : pour mois de sept mois il vaut peut-être mieux prendre un abonnement plus cher (sous réserve qu'il ne facture pas de frais d'inscription ou de résiliation, évidemment), pour plus de sept mois, l'abonnement chez Free deviendra moins cher à coup sûr.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
yab
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Mar-03 13:09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben merci à tous !!
Toutes ces réponses sont claires comme d'habitude.
Effectivement je suis allé re-relire les conditions et il doit résilier son abonnement d'abord (99 €) puis ouvrir un autre abonnement, celui-ci dans les conditions que nous connaissons tous.
Thanx all
Yab
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: