Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Sagem Fast 800+Free+MacOS X ? qu'est-ce que cela donne chez vous ? |
Ca marche impec ! |
|
58% |
[ 35 ] |
J'ai une connexion mais instable... |
|
31% |
[ 19 ] |
%$^+*/# |
|
10% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 60 |
|
Auteur |
Message |
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 27-Fév-03 20:56:25 Sujet du message: |
|
|
Blut a écrit: | Impossible de pouvoir jeter mes trucs depuis Jaguar, mais par contre sous Os9 oui...?! |
Avec Jaguar, il m'arrive encore de ne pas arriver à vider la corbeille.
J'utilise l'utilitaire BatChmod qui permet également de changer les autorisations (à utiliser avec prudence) .
A télécharger sur http://www.macchampion.com/arbysoft/ _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Blut Membre habitué
|
Posté le: 27-Fév-03 21:00:35 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais, c'est ce que j'ai fait la toute première fois, mais j'ai très vite abandonné.... _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 1-Mar-03 13:30:44 Sujet du message: Re: Mes réglages Réseau et ADSL Monitor Sagem |
|
|
nico13 a écrit: |
Toujours dans Préférences Système / Réseau :
Afficher "Configuration des ports réseau" puis avec la souris déplacer "Adaptateur Ethernet (en1)" en tête de liste avant "Modem interne" |
Bonjour,
Mise à jour de HomePage avec capture d'écran de "Configuration des ports reseau"
http://homepage.mac.com/pnicole/PhotoAlbum3.html _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
khra Membre
|
|
|
|
claudekirsch Membre
|
Posté le: 2-Mar-03 09:20:41 Sujet du message: KERNEL PANIC |
|
|
Moi je n'ai pas de problème de déconnexion ,mais des KERNEL PANIC ,il semblerait que ce problème soit grave ,et je ne sais pas comment le régler!!!!!!
@+ |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 2-Mar-03 11:34:04 Sujet du message: |
|
|
Et par rapport à la version précédente d'août 2002, l'installation sous MacOS X est incluse. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
FF Connaisseur
|
Posté le: 3-Mar-03 12:08:06 Sujet du message: |
|
|
claudekirsch écrit :
Moi je n'ai pas de problème de déconnexion ,mais des KERNEL PANIC ,il semblerait que ce problème soit grave ,et je ne sais pas comment le régler!!!!!!
J'ai rencontré ce problème avec mon premier eMac G4 700 acheté début février. En plus de l'impossibilité de faire fonctionner le modem fast800, ni même de voir l' OS X se lancer avec le modem connecté !
J'ai fini par retourner la machine au vendeur, et exiger un échange avec une machine neuve (cad non déballée, on ne sait jamais). Retour à la maison, et, miracle, tout fonctionne à merveille.
Même config que Nicole, OS X 10.2.2, dernier driver sagem connu 1.1.4
et plus aucune déconnexion ni ennui d'aucune sorte.
J'en ai déduit que 1- le Mac était HS 2- le driver d'origine du modem était incomplet 3- entre-temps la bande passante de Free a augmenté 4- les éventuels pb liés à la ligne FT ont été résolus.
Une installation identique effectuée récemment à mon travail avec le modem Fast800 sous Windows Me et Wanadoo se traduit par une machine incapable de se lancer du premier coup et des deconnexions à répétition en cours de travail, comme quoi...
Francis |
|
|
|
MACDIDIER Membre
|
Posté le: 4-Mar-03 13:23:30 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, ca marche tres bien. Il arrive quelques deconnections mais c'est rare. j'etais sur NOOS avant de demenager et la ca marchait plus rapidement (plus regulie).
Par contre l'installation est vraiment merdique. j'ai tout fait a la main (2 heures). ouf |
|
|
|
rupy Membre
|
Posté le: 5-Mar-03 21:21:26 Sujet du message: |
|
|
Ben moi tout fonctionnait bien... jusqu'à 10.2.4 !!!
Etonnant non ? Faut dire que ça peut venir de plusieurs trucs....
1/ la MAJ a été faite alors que je devais formater ma partoch OS X qui avait perdu les pédales, donc à l'occasion d'une réinstall complète.
2/ Pendant quue j'étais dans les rénovation de fonds.... j'en ai profité pour changé la carte graphique (mais je pense pas que ça ait vraiment de rapport ) |
|
|
|
plisthenes Membre
|
Posté le: 5-Mar-03 22:06:36 Sujet du message: |
|
|
en ce qui me concerne, délai de déconnection aléatoire entre 1,5 min et deux ou trois heures, plutôt du côté de 10 min en moyenne. Obligation de redémarrer le mac à chaque fois...
Depuis 10 jours j'ai mis le Fast dans un tiroir, et ça marche impec, avec un Kortex A711... |
|
|
|
BuzzY Nouveau membre
|
Posté le: 6-Mar-03 14:53:08 Sujet du message: Moi ça marche pas et ça me saoule ))))))) |
|
|
Voila +2 semaine que je suis chez free adsl, avec le fabuleux Modem FAST 800 USB sous 10.2.4
1 er branchement, tout roule et fonctionne qq min puis les 1eres deconnections arrivent .
4 Jours apres , un matin à 8h06, derniere deconnection avant l'impossibilité de me reconnecter pendant 6 j.
Appelle Free, ki me renvoi chez FT.
"Un employé de FT a du deconnecter par erreur votre connection"
Apres avoir bien gueulé chez FT, j ai senti l'embrouille car j'ai la TV Cablé avec prise pour net cable, mais j veux pas payer 15 euros sup (30%) que Free (45E au lieu de 30E chez free) alors que les soit diant la bande passantecoute 30% - cher aux fornisseurs qu'auparavant.
Un jour ça a synchronisé comme par miracle, donc connecté.
J'ai dit a FT ke j arretais mon abonnement FT Cable (TV) s ils ne m envoyaient pas ds la journée un technicien. Comme koi ???? FT ne nous aide pas, c'est clair.
Et depuis, j'ai des multiples deconnections, toutes les 5 min; c 'est insupportable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai les mêmes reglages que précedemment cités, mais ça ne marche pas !!!!
apres avoir connecté USB Direct sur 1 des 2 sorties USB d mon Mac, (sans succes), j'ai utiliser un HUB alimenté (sans succes)
Je suis Blazé
Pour moi ADSL chez free à un débit satisfaisant mais pas longtemps !!!! grrr !!!!
Si vs avez une idée, merci
_________________ IMac DV 400/70Go/320Mo/OSX10.2 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 6-Mar-03 15:06:13 Sujet du message: |
|
|
Avec le modem Sagem, je n'ai pas vraiment d'idée autre que celles qui ont été exprimées sur ce forum.... mais avec un modem ethernet ce sera le jour et la nuit.
Il me semble que quelqu'un avait parlé d'un changement du multiplexage, passant de Vmux à LLC.... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Mar-03 15:17:54 Sujet du message: |
|
|
Et si il demande une IP fixe ? _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
BuzzY Nouveau membre
|
Posté le: 6-Mar-03 20:21:03 Sujet du message: Que changerais L'IP fixe ? |
|
|
Je ne comprends pas pourquoi l'ip fixe changerais qqchose ?
J'aimerais bien savoir, svp
Je tenais à rajouter que j'ai également des kermel panic, c gai !!!!
Malgré une reinstallation de jaguar.
& au régulierement j'ai fenetre "n arrive pas à s connecter au serveur PPPoe " ou echec de autentification", c encore + gai !!!!
& Free ki continue a envoyer ces modems USB
L'internet pour tous mais à quel prix ?????
Mac OSX 10.2.4 n'arrange rien, peut être même pire ....
Malgré tout, j pense que FT ne fait rien pour règler les blems venant des utilisateurs free, .... au contraire !!!!
_________________ IMac DV 400/70Go/320Mo/OSX10.2 |
|
|
|
plisthenes Membre
|
Posté le: 6-Mar-03 22:46:16 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le Fast 800, n'est pas un cadeau, mais c'est un non-cadeau gratuit. Je pense donc qu'il convient de relativiser, ce que j'ai fait, et je me dit que finalement, même si j'ai acheté mon Kortex 140 euros, au bout d'un an j'aurai quand même dépensé moins qu'en m'abonnant à Wanadoo. Alors...
En tous cas faire marcher le Fast quand il ne veut pas parait être un combat perdu d'avance. |
|
|
|
|