Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikeosx Membre
|
Posté le: 5-Mar-03 01:02:41 Sujet du message: |
|
|
et on se la règle comment la MTU ? (au fait ca veut dire quoi MTU ?)
C'est pareil si on a un routeur (barricade) ou directement en réglage PPPOE avec modem usb ?
Ca se paramètre sur le Mac ou sur le routeur...?
Because, moi aussi, l'accès à apple.com est quasi impossible sous OS X...
Michel |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Mar-03 09:03:07 Sujet du message: |
|
|
La question du réglage de la MTU peut se poser quand on utilise le protocole PPPoE pour se connecter. En PPTP, PPPoA ou en routeur PPP, il n'y a pas à s'en préoccuper.
Si un réglage est nécessaire (machines en réseau), sous X il faut passer par le terminal pour la modifier, sous OS 9 il faut utiliser IPNetTuner.
La procédure de réglage a été détaillée dans plusieurs posts ces derniers temps.  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Mar-03 15:02:03 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | N'oubliez-pas qu'une MTU incorrecte peut provoquer ce genre de problème.  |
Egalement en RTC ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Mar-03 17:35:34 Sujet du message: |
|
|
Pas à ma connaissance en RTC. La MTU RTC est normalement de 576 ce qui veut dire que les paquets générés par un ordinateur connecté en RTC ont une taille qui ne sera pas divisée par un routeur.
Les causes de non accès à une adresse sont multiples et dans celles-ci la MTU incorrecte en PPPoE peut en provoquer. Nous avons eu dans le forum OS X de nombreux cas ces derniers mois, surtout au début des connexions PPPoE sous OS X. Le symptôme principal était le blocage des mails contenant des pièces jointes et il était accompagné de difficultés d'accès à certaines adresses, c'est ce qui a motivé mon message.  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 5-Mar-03 19:46:13 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce qui me semblait.
Donc si en RTC et en ADSL, dans la même période on accède pas à certaines adresses, c'est bien du coté des DNS (défaillance ?) qu'il faut chercher .
A+
PS : sans quoi, toujours aucune nouvelle de mon abo Fre ADSL. Plus d'ADSL depusi 6 jours... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Mar-03 22:02:44 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas il faut bien sûr regarder du côté des DNS, mais attention également à vos pare-feux, vérifiez que des adresses n'aient pas été mises automatiquement à l'index par filtrage.  |
|
|
 |
macmorgan Membre habitué
Inscrit le: 15 Oct 2002 Messages: 45 Localisation: Issy les Moulineaux (92)
|
Posté le: 6-Mar-03 20:29:14 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même problème depuis hier, date à laquelle j'ai réinstallé Jaguar !!
Juste avant c'était bon !!
Une solution ? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Mar-03 21:07:58 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, j'ai eu un problème de ce type sous OS 8.6 connecté en RTC sur LibertySurf. Je suis passé immédiatement en connexion Wanadoo RTC et ai constaté que les sites étaient accessible. Revenu dans la foulée à LiberySurf ces mêmes sites étaient à nouveau inconnus (dont le forum MacADSL).  |
|
|
 |
macmorgan Membre habitué
Inscrit le: 15 Oct 2002 Messages: 45 Localisation: Issy les Moulineaux (92)
|
Posté le: 6-Mar-03 23:38:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé sous OS 9 et les même paramètres de free (y compris les DNS) et j'arrive à avoir apple.com !!! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 7-Mar-03 00:53:03 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Dans ce cas il faut bien sûr regarder du côté des DNS, mais attention également à vos pare-feux, vérifiez que des adresses n'aient pas été mises automatiquement à l'index par filtrage.  |
Actuellement je surfe en RTC sans firewall depuis 7 jours...
A+ _________________
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Mar-03 09:17:05 Sujet du message: |
|
|
Mes problèmes d'hier en RTC sur LibertySurf étaient sans pare-feu ni aucune autre protection, donc probablement dus aux DNS.
Pouvoir changer immédiatement de FAI permet de lever certains doutes.  |
|
|
 |
|