Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sly Membre habitué
|
Posté le: 5-Mar-03 14:24:11 Sujet du message: echange de fichiers bluetooth |
|
|
je désire me servir de l'application échange de fichiers bluetooth, pour envoyer des fichiers sur un autre Mac, j'ai les 2 clefs bluetooth. Mais il n'y a pas moyen d'y parvenir.
Le jumelage est pourtant bien fait. Alors, je ne comprend pas.
Merci d'avance. :) |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 6-Mar-03 12:37:41 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, car cela fonctionne bien avec mon téléphone portable... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
sly Membre habitué
|
Posté le: 6-Mar-03 12:49:13 Sujet du message: bluetooth |
|
|
Ok je ne le refairais plus. Comme ça c'est un bon moyen pour moi de connaître les us et coutumes du forum.
Sinon, moi aussi avec mon téléphone ça fonctionne bien. Mais je me sers de Isync et de ericsson client. Ca marche super bien, mais pour le problème "echange de fichiers" ça reste un grand mystère. |
|
|
|
sly Membre habitué
|
Posté le: 6-Mar-03 16:43:37 Sujet du message: bluetooth |
|
|
Eureka!!!!!
Après plusieurs jours de galère, et à force de graté dans le fin fond de mon Mac. J'ai le savoire faire bluetooth. Je sais, ça ne va pas changer la face du monde, mais ça a au moins le mérite de me faire plaisir.
Pour ceux que ça intéresse, il faut:
-avoir le matos qu'il faut, soit 2 macs (à partir de os 10.1.5) et 2 dongles bluetooth
-faire le jumelage des 2 Macs(dans les préférences système)
-sélectionner le fichier à envoyer
-l'ouvrir avec l'application "Echange de fichiers bluetooth"(dans les utilitaire)
-on choisis le périphérique de destination
et la magie du cinéma....le fichier arrive sur le Mac voisin. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 6-Mar-03 18:04:13 Sujet du message: |
|
|
Je croyais que tu utilisais déjà cet utilitaire et que cela ne marchait pas....
Désolé, si j'avais su, je te l'aurais indiqué avant. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
sly Membre habitué
|
Posté le: 6-Mar-03 21:29:54 Sujet du message: bluetooth |
|
|
J'essayais de m'en servir, sans grand succès. Car je pensais que je devais trouver une fonction "envoie de fichiers" dans l'appli "echange de fichiers bluetooth". Alors j'ouvrais cette appli et essayais d'envoyer à partir de celle ci. Alors que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Ca doit être le cas sur les derniers Ibook avec le bluetooth interne.
Merci quand même. |
|
|
|
|