Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Al1 Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mar-03 15:39:18 Sujet du message: Free : Y a t'il un pilote dans l'avion ? |
|
|
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire à ce forum pour vous faire part de ma correspondance avec Free. (Le problème n'est toujours pas réglé à ce jour)
La voici donc :
"
> Bonjour
>
> je me suis abonné à Free ADSL vers le début du mois de Décembre (sur
> internet puis par courrier postal).
> On devait m'envoyer le modem ADSL dans les 15 jours, or je ne vois
> toujours rien venir...
> Au moins pourriez-vous me prévenir du retard !
> J'espère quand même que tout vient à point à qui sait attendre, et que
> j'aurai la bonne surprise d'une petite remise ou autre gratification
> pour ma patience...
>
> Je vous remercie d'avance de faire en sorte que la situation se débloque
> rapidement, car le besoin s'en fait cruellement sentir.
Habib via RT a écrit:
Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre mail et vous remercions de la confiance que vous portez à nos services. Veuillez nous excuser du retard accusé dans nos réponses, ce dernier étant relatif au nombre de requêtes reçues. Pourriez vous nous confirmez si le probleme est toujours d'actualité. Dans le cas echeant, merci de repondre a ce mail (uniquement si le probleme persiste) Veuillez encore nous excuser pour la gene occasionnées. Cordialement Le support technique Habib
>OUI, le problème persiste, les 2 mois d'attente sont passés.
>Si je veux un service digne de ce nom, je passerai bien à la concurrence, mais je
>risque de me retrouver avec 2 abonnements !
>Je suis pris en otage.
>Merci bien !
>D'après vous, je dois attendre encore combien de temps ?
>Mon mail précédent était très poli, là je me contiens encore, mais la moutarde me monte au nez !
-- Madame, Monsieur, Problème avec ce numéro, la ligne n'est pas conforme: Equipements xDSL (DSLAM) en cours de réapprovisionnement chez France Telecom. Merci de l'attention que vous portez à nos services. Cordialement, Le service technique Habib NOUS RESTONS A VOTRE DISPOSITION : Par email : - informations générales: info@freetelecom.com - informations sur la facturation: facturation@freetelecom.com - Assistance technique: hotline@freetelecom.com Par téléphone : - Informations sur la facturation: 0 825 92 51 51 (jours ouvrables de 8h à 20h du lundi au vendredi- appel : 0,15 euros/mn) - Assistance technique: 3244 ( La Hotline est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de 09h à 20h - appel 0,34euros/mn).
>Ma ligne est compatible ADSL.
>la preuve en est la capture d'écran jointe : réponse de France télécom sur leur
>site >http://www.agence.francetelecom.com
>Et je ne comprend pas la phrase "Equipements xDSL(DSLAM) en cours de
>réapprovisionnement chez France Telecom"
>Avec ce type de réponse laconique (ta mère), je ne sais même pas si vous
>comptez régler le problème (ni quel est le problème), ni dans combien de
>temps,....
>
>Et si problème il y a, merci d'attendre 2 mois pour m'avertir ! Si je vous
>emmerde il faut me le dire tout de suite !
>
>Chez moi j'ai une porte blindée qui est plus aimable !
>
>Bon, je fais quoi, moi? Il faut que j'attende encore combien de temps ?
Habib via RT a écrit:
-- Madame, Monsieur,
Désolé, il ne nous est malheureusement pas possible a la hotline de vous
donner de precisions sur votre inscription car nous ne gérons que les
problémes techniques.
Merci de l'attention que vous portez à nos services.
Cordialement,
Le service technique Habib
>A qui dois-je m'addresser dans ce cas ?
-- Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre mail et vous remercions de la confiance que vous portez à nos services. Malheureusement il ne nous est pas possible de vous fournir une adresse ou autre. Veuillez nous excuser pour la gene occasionnée. Merci de l'attention que vous portez à nos services. Cordialement, Le service technique Habib NOUS RESTONS A VOTRE DISPOSITION : Par email : - informations générales: info@freetelecom.com - informations sur la facturation: facturation@freetelecom.com - Assistance technique: hotline@freetelecom.com Par téléphone : - Informations sur la facturation: 0 825 92 51 51 (jours ouvrables de 8h à 20h du lundi au vendredi- appel : 0,15 euros/mn) - Assistance technique: 3244 ( La Hotline est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de 09h à 20h - appel 0,34euros/mn).
"
Voilà. Super !
On arrive bientôt à 3 mois, et j'aimerais m'abonner ailleurs, et comme je l'ai dit j'ai peur de me retrouver avec 2 abonnements.
Ce qui est encore plus frustrant c'est de s'énerver contre un type qui vous a rien fait.
C'est vrai, ce type n'y est pour rien, et ça doit être atroce comme boulot, de devoir répondre à des hordes d'énnervés (car j'imagine qu'il y a pire que moi).
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
|
|
|
|
Vintage Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mar-03 20:44:08 Sujet du message: |
|
|
Ils m'ont fait la même chose.Si je n'avais pas téléphoné pour demander pourquoi je n'avais aucune réponse au bout de deux mois, je n'aurais jamais su qu'ils avaient mis mon inscription au panier ...dossier pas conforme qu'ils ont dit...
Il m'a donc fallu me re-inscrire entièrement, ce que j'ai fait.
On m'a dit que si le dossier était complet et nickel, j'aurai ma Freebox dans deux semaines...
Wait and see ... |
|
|
|
`Philippe Connaisseur
|
Posté le: 3-Mar-03 22:28:22 Sujet du message: |
|
|
Pour reflexion ma mésaventure :
Abonnement le 18/10, réception des papiers, n° etc dans les 5 jours (donc dossier complet), 4 semaines après toujours pas de modem, hotline qui ne sait dire il faut patienter. Au bout de 2 mois, sans réponses à mes mails n'y au courriers, j'apprend après 30mn au tél (bonjour le prix!) que mon modem a été livré. Mais moi je l'ai pas reçu sinon je me serais connecté (sic). Je leur demande une réexpédition de modem, refus total. Nous allons mener une enquête, et si vous n'êtes pas un menteur (là je traduis) on vous renvera un modem.
Dans combien de temps? demandais je. On peut pas vous dire attendez!
J'ai envoyé un lettre recommandée d'annulation, acceptée dans les 48h (c'est la première réponse correcte que free m'a faite). Par contre, alors que c'était hors cadre, ils m'ont prélevé 2 mois que je n'ai pas utilisés puisque aucune connexion car sans modem. Aujourd'hui j'essaie de récupérer mon argent.
Moralité : Résilier par lettre recommandée avec AR et faire en même temps opposition aux prélèvements (en négociant la banque le fait gratuitement).
Abonnement à la ligne adsl + netpratique, tout réglé en 7 jours et au moment de noel en plus. _________________ PHIL |
|
|
|
bobo13 Connaisseur
|
Posté le: 4-Mar-03 00:42:38 Sujet du message: |
|
|
pour moi aussi y'a eu vol evil: evil: evil:
2 mois avec modem mais sans aucune connexion (leur serveur refusait l'acces systematiquement) et la ligne etait ok synchro bonne etc...
j'ai donc resilié apres 3 courrier de relance et on m'a fait croire que rien ne serais prelevé avant la premiere connexion au serveur.
J'y croyais presque lorsque 4 jours apres resiliation j'ai eu le bonheur de voir une facture de 2 mois d'utilisation du service ADSL Free Telecom etre debitée sur mon compte
Grosse colere et juste une chose a dire pour ma part: FREE=VOLEURS
Je me doute qu'ailleurs c'est pas forcement le top mais la c'est une belle preuve de manque de respect et de foutage de gueule.
Mis a part ça VIVE APPLE et bon courage a ceux qui ont opté pour free, c'est pas une cinécure.
[/b] _________________ G4 Biprocesseur 2x1GHz Mac OS 10.3.9
RAM 1.25Go
Orange 1Mo
Mac Book 2GHz Intel Mac OS 10.4.11
RAM 2Go |
|
|
|
Cesca Nouveau membre
|
Posté le: 4-Mar-03 02:35:21 Sujet du message: Re: Free : Y a t'il un pilote dans l'avion ? |
|
|
Al1 a écrit: | Bonjour à tous, je viens de m'inscrire à ce forum pour vous faire part de ma correspondance avec Free. (Le problème n'est toujours pas réglé à ce jour)
|
J'ai fait à peu près le même parcours mais j'ai eu la chance de pouvoir partir sans casse avant le 31 décembre et ne pas payer une pénélité de 99 euros. C'était limite dépression nerveuse.
As-tu été sur leurs newsgroups ? C'est folklo.
Quand tu auras téléchargé la liste des groupes, fais une recherche sur Proxad.
Juste un avis. Si tu réussis à quitter Free, évite NetPratique pour le moment. C'est la galère.
@+
Cesca
Dernière édition par Cesca le 4-Mar-03 13:10:27; édité 1 fois |
|
|
|
The Blitz Membre
|
Posté le: 4-Mar-03 11:02:55 Sujet du message: |
|
|
Bah moi j'ai suivi exactement ce qu'il mette (copie double du PDF) + facture FT au même nom/adresse...
J'ai envoyé en lettre suivi, il l'on reçu le 25/02 et j'ai eu mon modem le 01/03 (5 jours).
Donc pas (encore ?) de soucis pour moi. J'attends mon identifiant par courrier.
|
|
|
|
Al1 Nouveau membre
|
Posté le: 6-Mar-03 12:41:01 Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'on est mieux servi sur Paris.
Donc, J'ai envoyé un recommandé pour résilier mon contrat, et je suis allé chez Wanadoo prendre un modem ADSL Ethernet, ils me connectent d'ici 15 jours qu'y z'ont dit.
Mais là j'ai un peu plus confiance.
C'est plus cher mais avec un peu de chance je pourrai enfin surfer on ze oueb avant l'été on ze waves
Au fait tant que j'y suis, une petite question :
Mon mac est un peu loin de la prise téléphone, alors si je met un cable AppleTalk, plus long d'1 ou 2 mètres, à la place du cable fourni (je parle pas du RJ45, mais de l'autre, le cable téléphone), est-ce que d'après vous ça pose problème ?
Merci! |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 6-Mar-03 14:16:42 Sujet du message: |
|
|
Al1 a écrit: | Mon mac est un peu loin de la prise téléphone, alors si je met un cable AppleTalk, plus long d'1 ou 2 mètres, à la place du cable fourni (je parle pas du RJ45, mais de l'autre, le cable téléphone), est-ce que d'après vous ça pose problème ? |
J'ai réussi à rallonger de 50 cm, en fil téléphonique bas de gamme (pas le super-câble TPH posé par FT) et ça marche depuis un an. Donc à tester. Sinon, se rabattre sur le cable ethernet. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|