Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Meuh-meuh Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Fév-03 15:51:54 Sujet du message: |
|
|
Désolée Tonton mais je ne comprends pas la moitié de ce que tu dis. Je ne sais pas ce que je vais installer comme logiciel, mais en général, il me faut qq semaines (voire qq mois) entre le moment où j'en parle et le moment où je le fais. Mais ce qui est sûr, c'est que je viendrai relire tous vos posts sur le sujet. J'aurais préféré que ce soit un tout petit problème à régler en deux clics, mais là, faut que je me lance dans la vraie médecine !!! Je vais déjà lui acheter de la mémoire à mon gentil Mac, je vais lui refaire une beauté. je vous tiendrai au courant. |
|
|
 |
khra Membre
|
Posté le: 12-Fév-03 00:58:03 Sujet du message: |
|
|
ça pourrait provenir du virus bugbear ou budbear.
il fait la meme chose |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Fév-03 20:41:43 Sujet du message: |
|
|
Non non non, pas de virus chez moi ! Non je ne veux pas. Sans rire, je ne pense pas que ce soit ça vu depuis le temps que ça dure. Mais bon, pourquoi pas, un petit virus ? Je n'ai pas été malade de l'hiver !  |
|
|
 |
khra Membre
|
Posté le: 24-Fév-03 17:12:31 Sujet du message: |
|
|
il est vrai que les cas de vaches folles se font de plus en plus rares  |
|
|
 |
lth37 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Mar-03 21:01:11 Sujet du message: et entourage dans tout cela? |
|
|
peut etre que je déplace le problème car c'est toujours un produit bill gates mais moi j'avais ces problèmes là avec outlook
perdu tout cela avec entourage...un bon produit
laurent |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Mar-03 22:10:14 Sujet du message: |
|
|
Avec l'encodage texte ISO 8859-1, il n'y a pas de problèmes d'accents. D'autres encodages européens occidentaux et américains génèrent des erreurs. C'est à voir dans les réglages ou dans les préférences (langages).  |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Mar-03 22:57:40 Sujet du message: |
|
|
Il y a bien longtemps que j'ai viré tous les encodages merdiques. Quant à l'"encodage texte ISO 8859-1", jamais entendu parler. Tu vois ça où ? |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Mar-03 23:57:51 Sujet du message: |
|
|
Retour de Meuh-Meuh!
Pour fêter ça:
Alors, où en es-tu? Mozilla installé?  _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 6-Mar-03 23:59:28 Sujet du message: |
|
|
C'est la même chose que Occidental (Latin 1)
Pour régler ces préférences dans Outlook Express aller dans le menu Edition - Préférences...
- dans l'onglet Général - Polices - Europe occidentale
- dans l'onglet Lecture - Langues - Europe occidentale (ISO)
Salutations. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Mar-03 12:06:01 Sujet du message: |
|
|
Merci des précisions Bernard53.  |
|
|
 |

|
Posté le: 10-Mar-03 19:51:06 Sujet du message: |
|
|
Merci de fêter mon "retour" de manière si chaleureuse, ça me fait plaisir. La vache masquée, je ne connaissais pas !
Pour les polices, j'ai tout comme il faut pis ça commence à m'énerver, je vais m'acheter un G4 tout neuf avec écran plat et machine à expresso intégrée, voilà ce que je dis… Voilà ce qu'on m'avait conseillé quand ça déconnait :
Dans le dossier Système > Encodages texte : virer tous les "encodings", garder que les français (encodages), soit 15 en tout.
1- dans le dossier Encodages texte du dossier systèmes, tu dois avoir 15 éléments en version FU1-1.6 (os9.1), version FU1-xx (autre OS) et rien d’autre. Tout le superflu, dans la corbeille.
2- tu ne dois pas avoir de dossier du genre “Text Encoding”
3- fais une recherche avec Sherlook sur le mot "encod".
4- dans les préfs de IE, dans langues et polices, sélectionne western (latin1) si IE US ou Occidental(Latin1) si IE Fr.
Donc tout ça c'est OK, je l'ai fait il y a longtemps.
Pour Mozilla, plantages, impossible de faire des copier-coller à partir de textes du Net et impossibilité d'utiliser le clavier en dehors d'Internet (pas mal celle-là) et surtout, mêmes symptômes avec Netscape, que j'ai aussi essayé par la même occasion. Mais j'ai déjà dit tout ça non ? Bref, je reste bras balants avec mon iMac auquel je suis malgré tout attachée. Je vais lui acheter de la mémoire, pour commencer, peut-être qu'il va être drôlement content et me faire des surprises !!!  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Mar-03 21:45:27 Sujet du message: |
|
|
As-tu installé les polices M$?  |
|
|
 |
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 11-Mar-03 00:39:06 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez toujours aller jeter un oeil sur cette page pour vérifier si tout est identique.
Salutations. |
|
|
 |

|
Posté le: 15-Mar-03 16:32:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est déjà fait. Mais le problème ne vient pas de là.
E.T., les polices M$, c'est du chinois pour moi. Je crois que vous n'imaginez pas à quel point je suis ignorante et nulle en matière de Mac. Une vraie brêle je vous dis ! Faites comme si vous vous adressiez à une extraterrestre qui n'a jamais vu d'ordi et vous ne serez pas loin de moi. Quand tout va bien, je me débrouille mais dès qu'il y a un problème et qu'on commence à employer des mots bizarres, je suis larguée. Pffff… C'est pas facile à vivre tous les jours vous savez… |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Mar-03 21:53:07 Sujet du message: |
|
|
Meuh-meuh, c'est vrai, nous ne sommes pas assez attentifs envers les débutants, M$ est le diminutif de Microsoft qui ne se préoccupe que de son argent.
La plupart des grands produits Microsoft se ménagent un environnement spécifique en ajoutant plein de choses au système lors de leur installation. De nouvelles polices ainsi que des polices de remplacement sont installées en cette occasion pour optimiser le fonctionnement de l'environnement Microsoft. Il faut donc veiller lorsqu'on utilise des logiciels de cette marque, à ce que tout ce qui leur est nécessaire ait bien été installé.
Par contre, si les problèmes perdurent avec des logiciels autres que Microsoft, il faut alors commencer le parcours du combattant du réglage des préférences ainsi que le contrôle de Internet Config.
Pour les utilisateurs perdus dans ces labyrinthes, il est parfois plus sage de refaire un nettoyage par le vide et de tout réinstaller, système compris. C'est une méthode "à la PC" que je ne pratique guère mais qui a le mérite de supprimer des tas de choses inutiles et de faire repartir sur des bases saines.
Juste un conseil que je suit moi-même, quand je ne connais pas un mot ou un sigle, j'ai le réflexe "Google" qui donne d'excellents résultats.  |
|
|
 |
|