Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb de connexion avec Speedtouch USB
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XS
Membre

MessagePosté le: 28-Jan-03 22:43:38    Sujet du message: Pb de connexion avec Speedtouch USB Répondre en citant

Ma config: Titanium 8oo mhz+ jaguar 10.2.2 + driver Alcatel Speedtouch USB 2.0.1.1 (fraichement téléchargé suivant les recommandations de Cram hier, sur speedtouch.com). Fournisseur: 9online

Lorsque j'essaie de me connecter par la barre des menus, ca ne marche qu'une fois sur deux.
Lorsque je choisis 'Se connecter', j'obtiens le message: "le dispositif de communication sélectionné n'existe pas. Vérifiez vos réglages" etc...
Les 3 leds de Diagnostics s'affichent en jaune alors que celle du modem sont bien vertes.
Si j'ouvre la fenetre Préférences>Réseau ou 'Connexion à internet', effectivement Alcatel Speedtouch n'apparait pas.

Aussi curieux que ca puisse paraitre, le seul moyen pour moi de pouvoir récupérer la connexion est d'éteindre le tibook, débrancher le modem et le rebrancher sur le 2e connecteur USB puis redémarrer. Ce qui n'est franchement pas pratique.

(j'avais le meme pb avec la version precedente du driver: 2.0.0.7 téléchargée sur le site de wanadoo)

Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fret
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Jan-03 11:42:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fais la màj vers 10.2.3 et on verra si tu as toujours le problème.
Moi j'ai le même TiBook, 10.2.3 et le même driver et ça marche sans accroc.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Jan-03 11:47:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseille, comme d'habitude, de gueuler, et d'echanger sans politesse la Lada du net contre une porsche Ethernet.
Pas de driver quelque soit l'evolution du X
A chaque caprice du X il faut ré écrire le driver de la raie manta et des associés !
ETHERNET . Point final ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fret
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Jan-03 12:02:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'échange pour un modem ethernet, c'est bien ce que je compte faire. Est-il possible de le conjuguer avec le nouveau Airport Extreme?
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Jan-03 12:04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fret a écrit:
L'échange pour un modem ethernet, c'est bien ce que je compte faire. Est-il possible de le conjuguer avec le nouveau Airport Extreme?

Oui, c'est possible.
Fret
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Jan-03 12:27:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce sera un Powerbook 12" et une station airport extreme. Quel modem ethernet recommandez-vous?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Jan-03 12:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le STH si tu peux en trouver d'occase, vu que la borne te servira de routeur... Ou alors un SMC Barricade si c'est moins cher. Où alors la FreeBox si t'es sur Paris (c'est comme cela que je finirais d'ici juin).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Mar-03 20:53:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème que XS, à peu près même configuration, sauf 10.2.4. Une fois sur deux, j'ai le même message d'erreur. En général, je redemarre et ça repart, sans avoir rien modifié par ailleurs. Pas bien grave, mais un peu frustrant. Simple manifestation du fait que l'informatique est une "soft" science, ou y-a-t-il une manip que j'ai ratée (j'ai bien cherché partout dans les forums, mais je n'ai pas trouvé) ?

NB: j'ai une autre config du temps (bien lointain) où je me connectais par modem 56K. C'est peut être elle qui fait interfèrence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Mar-03 21:17:06    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:

J'ai le même problème que XS, à peu près même configuration, sauf 10.2.4.
Avez-vous installé la dernière version du pilote donnée en page d'accueil ?

gaspou a écrit:
J'ai une autre config du temps (bien lointain) où je me connectais par modem 56K. C'est peut être elle qui fait interfèrence ?

Non, je ne le pense pas. Je fais cohabiter sur un portable G3 Pismo en 10.2.4. les configurations SpeedTouch USB, SpeedTouch Ethernet et 56K RTC (utile notamment pour le Fax).
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Mar-03 21:27:13    Sujet du message: Répondre en citant

FT a écrit:

Avez-vous installé la dernière version du pilote donnée en page d'accueil ?

Oui (je crois), j'ai installé la 2011 et puis la MAJ (celle qui dit "17" quand on ne suit pas le bon ordre). Je suis passé ensuite à 10.2.4 sans rien changer. Je ne suis pas absolument certain que le problème est lié au passage 10.2.4 car je me suis converti dans la foulée de la découverte de l'ADSL (l'impatience des débutants !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mar-03 00:32:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Préférences système>Réseau>Afficher>Configuration des ports réseau : Avez-vous en tête de liste "Alcatel SpeedTouch USB" ?
Si ce n'est pas le cas, il suffit de le "faire glisser" en tête de liste (avant Modem interne " par exemple) ..
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Mar-03 02:26:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais vérifié ce point. Ce soir, rebelote, pas de connection possible, donc je vais voir à "configuration des ports réseau". Gaspature, "Alcatel Speed Touch" est décoché, et pas possible de le re-cocher. La raie a ses deux beaux yeux verts qui me regardent (rève-je, ou est-ce d'un air narquois ?). Je pousse vaguement sur les cables, je redémarre, et tout va bien, et me voici. Suis-je hanté ?

FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mar-03 08:51:30    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Suis-je hanté ?

Je ne sais pas, même si çà y ressemble ..
Votre Modem est-il branché directement sur le Mac ? Y-a-t-il d'autres périphériques USB etc ...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Mar-03 09:10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, FT, pour un tel suivi ! Hélas, j'ai un environnement tout ce qu'il y a de plus modeste: la raie est branchée sur un des trois ports, les deux autres ont utilisés par l'imprimante (Epson Stylus color 740) et par le clavier. Je branche de temps en temps sur le port USB du clavier un appareil photo Sony et le dock Palm. Mais j'ai aussi dans mon environnment trois jeunes enfants qui doivent tirer sur les cables et sans doute bouleverser quelque peu mes belles machines. Je vais essayer un piège à loup.
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mar-03 12:22:54    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Mais j'ai aussi dans mon environnement trois jeunes enfants qui doivent tirer sur les cables et sans doute bouleverser quelque peu mes belles machines. Je vais essayer un piège à loup.

Oui .. car dans ce domaine MacADSL ne peut guère vous aider.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: