Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
je Membre habitué

|
Posté le: 6-Mar-03 23:50:46 Sujet du message: freebox et partage de connexion PC / Mac |
|
|
Bonjour.
Ma config est la suivante
1 PC :
- Windows XP
- Freebox via USB
- 1 carte ethernet
1 MAC :
- OSX 10.2.4
- 1 port ethernet
J'ai suivi le dossier Partage de connexion avec l'outil intégré à Windows XP mais : windows refuse de partager la connexion, sous pretexte que cette connexion internet se fait via DHCP (si j'ai bien compris).
Comment peut-on faire pour contourner cela, ou y aurait-il une autre méthode pour partager ?
(Quelqu'un at'il(/elle) entendu parler d'un driver freebox USB mac ?)
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Mar-03 00:22:29 Sujet du message: |
|
|
Mettez vous en IP fixe, c'est tout  |
|
|
 |
je Membre habitué

|
Posté le: 7-Mar-03 00:24:43 Sujet du message: |
|
|
précision :
j'ai aussi suivi le tutoriel présent sur le site de WindowsXP, suggéré dans le manuel de la Freebox, et suivi les conseils de ce dernier.
rien à faire... quelqu'un aurait-il une idée de ce que j'ai pu rater ou mal faire ? _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
 |
je Membre habitué

|
Posté le: 7-Mar-03 00:36:45 Sujet du message: |
|
|
et je mets l'ip que free m'a attribué ?
(vraiment désolé d'être aussi ignorant...) _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Mar-03 00:46:21 Sujet du message: |
|
|
Sincèrement, je ne sais pas comment faire... La FreeBox est, d'après ce que j'en sais, un simple relais DHCP vers l'ordinateur. Il y a donc des petits apports à faire.
Dès que je reçois ma FreeBox, je ferais des tests...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
je Membre habitué

|
Posté le: 7-Mar-03 00:55:02 Sujet du message: |
|
|
FredTravers m'a indiqué le site de free et j'ai trouvé ça (à toute fin utile) :
La connexion de l'ordinateur de l'abonné ou au routeur du réseau local se fera par le port usb ou Ethernet de la Freebox. Les adresses IP seront fixes "en rythme de croisière". Contrairement à la ligne ADSL version France Telecom, il n'y aura pas de déconnexion systématique toutes les 24 heures. Des déconnexions pourront avoir lieu vers 4h du matin pour forcer la mise à jour à distance des Freebox.
Il est prévu que des services complémentaires soient ajoutés par téléchargement dans la Freebox (à titre d'exemple, un soft permettant le partage de la connexion). _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Mar-03 09:48:58 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est logique vu que la FreeBox est un ordinateur fonctionnant avec un noyau Linux. Ce dernier peut être changé à distance...
Moi, je vais utiliser une borne Airport derrière.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|