Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Keskifoula Membre
|
Posté le: 7-Mar-03 11:45:48 Sujet du message: Serveur Carracho et modem/routeur |
|
|
Bon, pour ceux qui n'ont suivi pas l'histoire, je suis passé d'un modem USB à un modem/routeur ethernet
Tout fonctionne très bien !
Juste un probleme, impossible de me connecter de l'exterieur sur mon serveur Carracho. J'ai créé une adresse no-ip mais la mise à jour de cette adresse n'a pas l'air de se faire... ou bien le routeur masque mon mac ou un truc dans ce style.
J'ai aussi eu des problemes avec iChat, où je ne peux pas recevoir les fichiers qu'on m'envoie (aucun firewall activé).
Quelqu'un aurait-il des renseignements au sujet de l'IP et du modem/routeur ?
merci  |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 7-Mar-03 12:33:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
tout cela ressemble fort à un problème de mappage de ports.
Il faut "dire" à ton modem/routeur" de faire le lien entre ton IP publique (sur Internet) et ton IP privée (celle donnée à l'ordinateur par ton modem/routeur) pour les ports utilisés par Carracho et iChat.
Cela se fait généralement via l'interface web.
Bon paramétrage. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Keskifoula Membre
|
Posté le: 7-Mar-03 12:38:07 Sujet du message: |
|
|
Waouuh !!!!
merci ....
mais ça va pas être simple ça  |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 7-Mar-03 12:51:51 Sujet du message: |
|
|
Keskifoula a écrit: | mais ça va pas être simple ça  |
Pour autant que je sache, c'est pas très compliqué (même si mon expérience s'arrête à l'ouverture de quelques ports dans le Firewall de Jaguar).
Il faut que tu saches quels sont les ports utilisés (une recherche ici ou sur MAcBidouille devrait suffire ) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Keskifoula Membre
|
Posté le: 7-Mar-03 13:07:13 Sujet du message: |
|
|
Ok !!!
j'vais chercher tout ça.
merci  |
|