Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Sagem Fast 800+Free+MacOS X ? qu'est-ce que cela donne chez vous ? |
Ca marche impec ! |
|
58% |
[ 35 ] |
J'ai une connexion mais instable... |
|
31% |
[ 19 ] |
%$^+*/# |
|
10% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 60 |
|
Auteur |
Message |
BuzzY Nouveau membre
|
Posté le: 7-Mar-03 10:59:41 Sujet du message: Acheter un Modem Ethernet ok, mais.... |
|
|
Avez vs plus infos sur le degroupage des lignes FT, dont Bordeaux ou j'habite ?
Car j veux bien acheter un Kortex ou autre, mais si c'est pour recevoir le Freebox qq semaines plus tard et de ce fait passer à 1024, j'hésite ?????
En vs remerciant pour votre aide
BuzzY, macaddict
_________________ IMac DV 400/70Go/320Mo/OSX10.2 |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 7-Mar-03 11:11:45 Sujet du message: Re: Acheter un Modem Ethernet ok, mais.... |
|
|
BuzzY a écrit: | Avez vs plus infos sur le degroupage des lignes FT, dont Bordeaux ou j'habite ? |
Bordeaux devrait être dégroupée, comme une quinzaine de grandes villes avant fin juin, alors patience... _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Mar-03 11:44:23 Sujet du message: |
|
|
Bordeaux oui très certainement, plus d'info vers mai-juin, donc patience... |
|
|
|
guillaume.gandreau Membre habitué
|
Posté le: 7-Mar-03 14:07:01 Sujet du message: Sagem ok |
|
|
Mouais ben moi ca marche bien avec le sagem.
Imac 800 Flat panel 15 pouces. Lyon.
Install drivers Free ok depuis Jaguar (avant, avec la 10,1,5, ct un peu plus galère).
Connexion quasi permanente.
Un petit conseil : je n'ai plus de Kernel Panic depuis Carrafix
Sinon, tout roule.
a+ _________________ Le Chat Noir |
|
|
|
glubb Membre
|
Posté le: 10-Mar-03 11:27:20 Sujet du message: fin du débat |
|
|
J'ai installé aujourd'hui mon nouveau modem, un DG814 de netgear. Un pur bonheur, 20 minutes pour le deballer, l'installer et le configurer. Et ca marche du premier coup. A vos chronos et bonne chance avec le modem sagem. _________________ iMac 17'', OS X 2.6, Netgear DG814, Free ADSL |
|
|
|
FF Connaisseur
|
Posté le: 10-Mar-03 22:29:13 Sujet du message: Des décisions, encore des décisions ! |
|
|
A bien lire et relire toutes les interventions de ce forum, moi qui ait fini par obtenir une connexion parfaitement stabilisée, après de nombreuses péripéties (rapidement résumées il y a qlq jours), me vient un pb crucial de choix :
je suis sous X (pas les rayons) 1.2.2, et je voudrais migrer en 1.2.4, et j'ai un doute furieux de courir aux ennuis !
J'hésite devant le clic fatidique de souris qui va enclancher le téléchargement de la MAJ, c'est terrible, et j'espère que ça va vous faire rire, mais... je n'ose pas ! Faut-il être bête quand même, non?
Vous en pensez quoi, vous? _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
|
bunnyman Membre
Inscrit le: 25 Jan 2003 Messages: 17 Localisation: autour de Paris
|
Posté le: 10-Mar-03 23:25:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je suis sous X (pas les rayons) 1.2.2, et je voudrais migrer en 1.2.4 |
Je suppose que tu voudrais migrer en X.2.4.
Moi, ma connection instable a toujours existé de la même manière quels que soient les versions de jaguar.
Si cela peut te rassurer??... |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 11-Mar-03 18:33:38 Sujet du message: Re: Des décisions, encore des décisions ! |
|
|
FF a écrit: | J'hésite devant le clic fatidique de souris qui va enclancher le téléchargement de la MAJ
Vous en pensez quoi, vous? |
J'ai fait cette MAJ, sans problème, mais je n'ai jamais eu le moindre souci avec le Sagem...j'en viens d'ailleurs à me demander si cela est bien normal !
Allez, saute le pas _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
bunnyman Membre
Inscrit le: 25 Jan 2003 Messages: 17 Localisation: autour de Paris
|
Posté le: 12-Mar-03 20:01:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | mais je n'ai jamais eu le moindre souci avec le Sagem...j'en viens d'ailleurs à me demander si cela est bien normal ! |
Quelle chance !
Quel est ton secret ??? |
|
|
|
DavidFR75 Membre habitué
Inscrit le: 28 Juil 2002 Messages: 50 Localisation: Boulogne-Billancourt
|
Posté le: 15-Mar-03 00:23:36 Sujet du message: Pour le moment, ça marche... |
|
|
Imac DV 450, OS X 10.2.4, 384 Mo de RAM, et sur Free ADSL avec un Sagem 800 depuis 24 heures... Certes, il y a des déconnexions mais j'arrive à me reconnecter sans rebooter la machine et j'ai pas encore eu de KP ! Mais si cela devait arriver, je me jetterai sur le premier modem Ethernet venu ! _________________ iMac G5 1,8 - IBook G4 1 Ghz - eMac Combo 1ghz avec Free ADSL , X 10.3.8 |
|
|
|
DavidFR75 Membre habitué
Inscrit le: 28 Juil 2002 Messages: 50 Localisation: Boulogne-Billancourt
|
Posté le: 15-Mar-03 12:25:55 Sujet du message: Je retire ce que j'ai dit... hier ! |
|
|
Cela ne marche plus du tout ce Modem de M*%$&@ ! J'ai eu plusieurs KP ce matin et maintenant le modem ne se synchronise même plus ! Je crois que je vais courrir m'acheter un modem Ethernet cet AM ! _________________ iMac G5 1,8 - IBook G4 1 Ghz - eMac Combo 1ghz avec Free ADSL , X 10.3.8 |
|
|
|
wip Connaisseur
Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 17-Mar-03 16:49:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai deux G4 (voir config) qui sont reliés par un cable ethernet. Mon Modem USB est branché sur le G4/400. Je partage ma connexion internet grace à OS X.2 sur les deux mac. 99 % du temps, je n'ai strictement aucun soucis avec ma connexion FreeADSL et mon modem Fast 800. Mon G4/400 tourne 24H/24 car il sert aussi de serveur.
Par contre, il m'ai arrivé plusieurs fois (3-4 fois depuis novembre) d'avoir pdt 2 jours de suite plusieurs Kernel Panic. Puis tout revient comme avant.
Je n'ai pas encore déterminé exactement la cause de ces KP. Je penche pour deux raisons. Sois des données venant du réseaux qui font "dijoncter" le modem ou le mac... sois les MAJ du system (X.2, X.2.1, X.2.3, X.2.4....) qui après plusieurs KP seulement réussisent à de nouveau contourner le problème qui provoque les KP. _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
|
batvince Nouveau membre
|
Posté le: 19-Mar-03 18:47:54 Sujet du message: INFOS !!! Connexion instable Free avec F@st800 et Mac OS X |
|
|
Je connais également des problème de connexion instable.
Ma config n'etant pas en cause .... je me suis renseigner auprès de Free
(hautdebit@free.fr) voici la réponse.....
----------------------------------
Madame, Monsieur, Bonjour,
Cela est du au degroupage actuellement en cours et sera bientot resolu
Merci de l'attention que vous portez à nos services.
Cordialement, Arkel - FREE -
-----------------------------------
Les configs n'entrent pas en ligne de compte , c'est officiel ....le seul coupable c'est donc Free !!!!!! Je pense que pour les personnes chez qui ça marche ...c'est parce que le dégroupage géographique est déjà effectué ou pas nécessaire.
Merci de faire suivre l'info |
|
|
|
chriparis Membre
|
Posté le: 31-Mar-03 00:48:20 Sujet du message: |
|
|
Pour moi l'install a été très facile. J'ai mis le CD recu avec le modem Sagem, lancé le soft de config, branché le modem quand demandé, reboot puis config de mon login et passwd. Plus qu'a lance 'Connexion Internet' et hop, je quittais le monde du 56k )
Je n'ai l'ADSL que depuis vendredi soir mais apparement tt marche a merveille, j'ai surfé/downloadé pdt 4h sans interruption
En plus, Free et FT ont été tres efficace: j'ai posté ma demande d'abonnement lundi, ma ligne était dispo mercredi, j'ai reçu mon modem vendredi et ma ligne était activée. Que du bonheur !!!
Pour info, une copie de la page de suivie de ma demande d'abonnement:
1- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 25 mars 2003
2- Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3- Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le jeudi 27 mars 2003
4- Votre ligne a été cablée le mercredi 26 mars 2003
5- Votre modem est en cours d'envoi. Numéro Colissimo xxxxxxxxxx envoyé le 27/03/2003. Suivez votre modem Sagem sur le site web http://www.coliposte.net/.
A+
Votre connexion est activée. _________________ iMac alu 24'' - Freebox v4 degroupage total |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 10-Avr-03 21:04:46 Sujet du message: Re: Mes réglages Réseau et ADSL Monitor Sagem |
|
|
Nouvelle adresse de mes pages perso _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Dernière édition par nico13 le 10-Aoû-03 21:18:22; édité 1 fois |
|
|
|
|