Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Mar-03 23:04:23 Sujet du message: Imac-17-1ghz ... |
|
|
J'ai un ami qui désire acheter un imac mais comment faire pour ne pas se faire arnaquer pour upgrader la mémoire à 1Giga ?
Si j'ai bien compris , il y a une partie de la mémoire DIMM que l'on doit faire évoluer par apple et l'autre que l'on peut faire évoluer soi-même ...
 _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Mar-03 23:39:35 Sujet du message: |
|
|
Exact, il y a deux slots... un qui n'est pas accessible sans démonter la machine et l'autre qui se trouve sous le fonds du mac et qui accueille une barrette.
Il faut soit être bricoleur et minutieux pour changer la barrette interne, soit laisser faire un professionnel.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Mar-03 00:08:31 Sujet du message: |
|
|
Donc,il s'agit de la barrette SO-DIMM qui se trouve en externe que l'on peux changer soi même ?
Car sur le site d'apple il proposent plusieurs configurations pour l'évolution de la mémoire.Je trouve que 520euros pour 2 barrettes c'est pas donné!
 _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 8-Mar-03 00:13:17 Sujet du message: |
|
|
Exact, la SO-DIMM et c'est tout... sinon, c'est le ddiscours habituel... perte de la garantie.... et en plus, risque de surchauffe si on ne remonte pas bien la bête et que l'on ne met pas la pâte thermique aux endroits adéquats.
Ce que je conseille, c'est de faire une commande qui comprend une barrette de 512 en interne et de rajouter par la suite la SO-DIMM.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Mar-03 00:19:44 Sujet du message: |
|
|
Je remarque que la SO-DIMM est chère !!! un peu partout .  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
|