Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
François Giron Connaisseur
|
Posté le: 4-Mar-03 01:31:03 Sujet du message: SpeedTouch USB et Mac OS X 2.4 |
|
|
J'ai tout essayé, y compris les conseils d'installation de Mac ADSL donnés jusqu'à ce jour
Il suffit maintenant de devoir ouvrir Classic ou redémarrer avec OS 9.2 pour que le modem plante (disparaissant des préférences réseau avec toute la configuration)
J'ai réinstallé 2.0.0.7 suivi de la mise à jour sans modification 2.0.1.1; apparemment, ça marche? jusqu'à quand???????????? |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Mar-03 15:14:59 Sujet du message: Re: SpeedTouch USB et Mac OS X 2.4 |
|
|
François Giron a écrit: | Il suffit maintenant de devoir ouvrir Classic ou redémarrer avec OS 9.2 pour que le modem plante |
Avez-vous désinstallé le driver du modem sous OS 9.2 ? Sa présence peut causer des conflits sous "Classic". |
|
|
|
|
Posté le: 5-Mar-03 14:29:31 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse
Je n'ai pas désinstallé les pilotes d'OS 9. Mais apparemment, ça fonctionne, après deux jours d'utilisation dans ces conditions, même en ouvrant Classic. Aussi, je n'ose plus rien toucher tant qu'il n'y a plus de problème. Au prochain bogue, je suivrai votre conseil. |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Mar-03 21:21:56 Sujet du message: |
|
|
François Giron a écrit: | Au prochain bogue, je suivrai votre conseil. |
Je vous souhaite ... de ne pas avoir à le faire. |
|
|
|
|
Posté le: 6-Mar-03 21:47:46 Sujet du message: |
|
|
Kernel panic à l'ouverture de session ? après trois jours de fonctionnement sans aucun problème.
Pour désinstaller les pilotes SpeedTouch USB de Mac OS 9, j'ai ouvert Applications => Applications (Mac OS 9), et glissé AlcatelDiagnostics V1.3.3 dans la corbeille. Cela suffit-il? ? Le programme d'installation n'a-t-il pas dispersé ci et là, dans divers dossiers, des fichiers qui risquent de poser des problèmes?
Je ne connais pas le fonctionnement intime de Mac OS 9, ne l'ayant utilisé que sur mon lieu de travail, uniquement pour user d'applications (Word et Excel).
Et je n'y ai trouvé aucun programme de désinstallation. |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Mar-03 23:49:42 Sujet du message: |
|
|
S'il s'agit bien du Pb que j'ai évoqué, le KP peut survenir lors d'une utilisation de Classic avec mise en veille puis réveil ...
Pour répondre à votre question : Il faut rechercher aussi, dans le dossier extensions du dossier système OS 9 les extensions, dont le nom contient Alcatel et/ou SpeedTouch et les mettre à la poubelle. Idem le cas échéant pour le dossier tableau de bord .. et le dossier extensions désactivées. Puis redémarrer.
Tout celà de mémoire .. Bonne chance |
|
|
|
|
Posté le: 7-Mar-03 22:42:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai supprimé tout ce qui se trouvait d'Alcatel et de SpeedTouch dans le dossier système Mac OS 9, et lancé une recherche pour vérifier qu'il ne s'en trouve plus.
Tout marchait bien depuis presque 24 heures
Quand, horreur , un nouveau KP s'est présenté en relançant l'activité cet après-midi
J'ai visité un peu les différents dossiers et ai trouvé, dans HD => Bibliothèque => Receipts les pilotes de SeedTouch 1.4.4 que j'avais pourtant désinstallé.
Le KP peut-il être dû à une antipathie entre 2.0.0.7/2.0.1.1 et 1.4.4?
J'ai supprimé 1.4.4.
Ou bien faut-il envisager de renoncer au modem ADSL? ? ou peut-être au Hub USB que j'ai installé pour le brancher???????????? |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Mar-03 00:26:08 Sujet du message: |
|
|
Décidément .. vous semblez cumuler les Pb ..
Aviez-vous supprimé le dockling du 1.4.4 comme préconisé ?
Par ailleurs essayez de brancher le modem directement au Mac en réservant le Hub (alimenté ?) à vos autres périphériques ... |
|
|
|
|
Posté le: 8-Mar-03 11:37:23 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'avais bien retiré le dockling: il me semble avoir essayé et suivi à la lettre tous les conseils d'installation trouvés sur MacADSL
Mais ça n'était pas concluant: le modem refusait de s'allumer normalement presqu'à chaque relance d'activité, de sorte qu'il me fallait redémarrer.
C'est donc à ce point que j'ai essayé de procéder comme indiqué dans mon premier message
Vous connaissez la suite. Depuis hier soir, après suppression du pilote 1.4.4 rebelle, pas de problème, mais il faut voir le résultat sur la durée.
J'avais déjà depuis quelques semaines branché directement le modem sur l'iMac et réservé le Hub pour d'autres périphériques.
Au fait, quelles peuvent être les conséquences de KP et de redémarrages répétés? Peuvent-ils endommager le matériels? Même David Pogue, dans son gros bouquin sur Mac OS X 2 que je viens de me procurer ne semble rien en dire. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Mar-03 11:59:56 Sujet du message: |
|
|
François Giron a écrit: |
Au fait, quelles peuvent être les conséquences de KP et de redémarrages répétés? Peuvent-ils endommager le matériels? Même David Pogue, dans son gros bouquin sur Mac OS X 2 que je viens de me procurer ne semble rien en dire. |
Excellent bouquin d'ailleurs, que je conseille à tous.
Il n'y a pas de conséquences directes aux KP sur le matériel. Quel est le principe du KP ? L'OS détecte une incohérence grave dans la partie système. C'est tout. Après il faut voir si on peut réparer cette incohérence facilement ou bien si on va devoir passer par la case réinstalle...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Mar-03 16:24:06 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Il n'y a pas de conséquences directes aux KP sur le matériel. Quel est le principe du KP ? L'OS détecte une incohérence grave dans la partie système. C'est tout. Après il faut voir si on peut réparer cette incohérence facilement ou bien si on va devoir passer par la case réinstaller ... |
Ayant eu mon lot de KP dans le passé j'ai souvent pu constater à la suite de ceux-ci des "ralentissements apparents" qu'un utilitaire comme Drive 10 parvenait à "soigner" sans devoir réinstaller. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Mar-03 16:36:48 Sujet du message: |
|
|
C'est des problèmes logiciels... C'est vrai que Drive10 peut rectifier des trucs.
Le KP ne peut pas détruire le matériel.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Mar-03 16:48:48 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Le KP ne peut pas détruire le matériel. | Nous sommes d'accord. |
|
|
|
|
Posté le: 9-Mar-03 16:13:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses,
Mais au fait, où peut-on trouver Drive10? J'ai seulement obtenu une mise à jour sur le site VersionTracker.
Je note effectivement quelques lenteurs dans l'activité
D'autre part, après désinstallation complète des pilotes de SpeedTouch 1.4.4., plus de KP pour l'instant; par contre, le voyant ADSL est resté orange après relance d'activité: il a fallu un redémarrage pour rétablir la situation. |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Mar-03 16:22:36 Sujet du message: |
|
|
François Giron a écrit: | Mais au fait, où peut-on trouver Drive10? . | ici |
|
|
|