Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cybernico Membre
|
Posté le: 9-Mar-03 10:36:09 Sujet du message: Configuration pour modem Zyxel 642 |
|
|
Bonjour,
Je désire pouvoir accéder via internet à mon dossier partagé (host de page web) grace à mon ip...
Or, lorsque je la tape depuis un autre ordi, rien ne se produit et si c'est depuis mon ordi j'atteris sur le panneau de config de mon firmware zyxel pour le modem...
Mon modem est un modem adsl Prestige Zyxel 642-ME13 et j'ai l'adsl 256...
HELP
Ce modem a pourtant une fonction nat... Aidez moi (PS je suis sur OS 9,2 bientot 10.2) |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 9-Mar-03 10:58:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour pouvoir accéder à ton ordinateur par le biais de ce modem, il y a deux possibilités.
1) tu mets le modem en fonction modem et pas modem PPPoE, et tu te connectes via la connexion internet (sous 10.x.x)
2) Tu vas dans les réglages TCP/IP du mac, tu sélectionnes "par DHCP manuellement", et tu rentres l'adresse 192.168.1.2 comme adresse IP de la machine, et dans le modem, tu tapes cette adresse dans les réglages NAT. Tu peux aussi utiliser le soft de configuration que j'ai sur mon iDisk par le biais d'un PC ou de virtual PC.
Ensuite, pour faire le test, il faut que tu prennes un soft genre "MyIP" ou dans ce genre là qui te donne l'adresse IP externe, et que quelqu'un d'extérieur essaye de s'y connecter. En local cela ne fonctionnera pas.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Cybernico Membre
|
Posté le: 9-Mar-03 11:43:10 Sujet du message: |
|
|
tu peux etre plus precis... stp! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 9-Mar-03 12:35:32 Sujet du message: |
|
|
Sous 9.2, tu vas dans TCP/IP et au lieu de sélectionner "DHCP", tu prends une option qui te permet de mettre une adresse IP manuellement. Tes réglages doivent être :
Adresse IP : 192.168.1.2
Routeur : 192.168.1.1
Masque sous réseau : 255.255.255.248
Et dans les réglages NAT du modem, tu mets l'adresse 192.168.1.2
Ensuite, tu testes depuis une machine qui se trouve ailleurs que sur ton réseau local, en ayant identifié ton adresse IP externe. En effet, l'adresse 192.168.1.x est une adresse locale. Tu trouves ton adresse IP externe sur la page d'acceuil de ce site par exemple (en bas à gauche de http://www.macadsl.com ). Si tu essayes depuis la machine qui est connectée au modem, tu arrivera forcément sur la page de réglage de ton modem.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Cybernico Membre
|
Posté le: 9-Mar-03 14:20:56 Sujet du message: |
|
|
Merci infiniment... ca marceh meme dasn un magasin certifié apple et chez mon revendeur adsl ils savaient pas faire ca... a+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|