Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL chez Free, avec un modem Wanadoo/Netissimo Ehternet ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miss Teenager
Membre

MessagePosté le: 11-Mar-03 19:39:18    Sujet du message: ADSL chez Free, avec un modem Wanadoo/Netissimo Ehternet ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un abonnement ADSL Free... qui fonctionne avec un PC + le modem fourni (ALCATEL USB) de ce côté là, tout baigne...

Seulement voilà, j'aimerai aussi faire fonctionner cet abonnement sur mon Mac (G3 beige 233) qui est actuellement connecté en Ethernet sur un abonnement ADSL Wanadoo/Netissimo (autre ligne téléphonique), avec un Modem "B-FOCuS" fourni par France Télécom ! Je ne souhaite pas conserver mon abonnement Wanadoo/Netissimo à 45 euros...qui doublonne en ce moment avec l'abonnement FreeADSL à 29,90 euros... et vous me comprendrez !

J'ai rentré toutes les données fournies par Free pour Remote Access et TCP/IP...(identifiant, DNS, mot de passe...) mais, au moment de l'authentification, ça coince !!

Malgré plusieurs mails auprès de Free... aucune info ne vient débloquer ce "petit" bug ?

Merci de m'éclairer ?

Cordialement,

Miss Teenager
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Mar-03 19:45:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,
L'identifiant Free n'est-il pas lié à la ligne téléphonique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Teenager
Membre

MessagePosté le: 11-Mar-03 19:53:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

SI... je branche le Mac sur la bonne prise téléphonique, je tape bien l'identifiant, le mot de passe etc etc...
Mais l'authentification dne se fait pas ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Miss Teenager
Membre

MessagePosté le: 11-Mar-03 20:07:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de préciser que je suis sous MacOs 8.6...
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 11-Mar-03 20:32:32    Sujet du message: Répondre en citant

Outre Remote Access, utilises tu biens "Enternet" pour te connecter en PPPoE ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miss Teenager
Membre

MessagePosté le: 12-Mar-03 15:27:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

NON, je n'ai pas "Enternet" ??

J'utilise les mêmes logiciels que pour me connecter à Wanadoo/Netissimo en ADSL... je me contente simplement de changer les paramètres (identifiant, DNS, numéro d'appel, mot de passe... etc) et ça coince au moment de l'authentification !!

;o) ??
MONDOLONI
Membre

MessagePosté le: 14-Mar-03 17:10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai excatement la même situation que toi, et je viens aussi d'appre,dre qu'enternet est indipensable apparement!

Mais je n'ai plus le soft fournis par France telecom pour la connexion netissimo? J'aimerai l'essayer moi aussi avant d'acheter enternet. Sais tu si ce kit 2.5 est dispo au téléchargement quelque part ou si France telecom peut me le refournir?

Apparement ce kit contient un soft client PPPoe, et a été crée exprés pour le modem ECI ethernet. c'est dommage de racheter Enternet:
http://www.agence.francetelecom.com/vfrance/esav/pages/installation_kit2_5_ethernet_mac_eci_hifo.htm
Miss Teenager
Membre

MessagePosté le: 14-Mar-03 19:06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède toujours le CD-ROM d'installation "Netissimo/Wanadoo"... mais je n'avais jamais entendu parler d' ENTERNET avant de venir sur ce forum !

Mon "vieux" Mac G3 (233) tourne depuis plus d'un an en ADSL, avec son modem Ethernet/ENI fourni par France Télécom... (sur une autre ligne téléphonique, bien entendu !)

Mon seul souci est de faire tourner le même matos (Mac + modem Ethernet) avec l'abonnement "FreeADSL"... sachant que cet abonnement fonctionne déjà très bien, mais sur un PC... et avec le modem (ALCATEL USB 800) fourni par Free.

je veux juste pouvoir, quand je veux changer d'environnement, débrancher-rebrancher les prises téléphoniques...

et c'est là que ça coince... au moment de l'authentification... ça bug !
or, je suis sûr d'avoir bien configuré "TCP/IP" et "Remote Access"...

Whazaa ?? ;o)
MONDOLONI
Membre

MessagePosté le: 15-Mar-03 12:14:00    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire un essai de connexion à free ASDL avec le kit netissimo et le modem ECI. Je te tiens au courant...
Miss Teenager
Membre

MessagePosté le: 15-Mar-03 16:22:59    Sujet du message: Répondre en citant

OK, c'est sympa...

;o)
MONDOLONI
Membre

MessagePosté le: 22-Avr-03 12:35:44    Sujet du message: Enfin j'ai essayé Répondre en citant

Bon alors voilà le résusltat de mes essais:

1) j'ai tout d'abord installé T-DSL qui est un client PPPoE gratuit pour MAC OS classic, fourni par un provider allemand:
ça a marché mais j'étais déconnecté réguilèrement

2) j'ai installé le kit Netissimo et je me suis aperçu que ce n'était en fait qu'Enternet en version non complète et déguisée derrière des icones France telecom. Je n'arrivait pas à me connecter à l'ADSL

3) J'ai installé Enternet directement, mais là surprise: Remote Access n'arrive pas à "trouver de porteuse" sur le numéro de téléphone donné par Free ("8,35") alors qu'il fonctionnait avec T-DSL. J'ai essayé avec le numéro "ENI" qui est par défaut dans les connexion enternet: pas de porteuse non plus

4) Depuis, et malgré des désinstallation complète, je n'arrive même plus à me connecter avec T-DSL.

Comme je suppose qu'il y a plein d'utilisateurs de Enternet ici, quelqu'un pourrait me dire comment résoudre ce problème de porteuse absent???

Merci.

Je rappelle ma config:
MAC OS 8.6
Modem ECI Hi-focus (autrefois dispo dans les packs netissimo) voir: http://www.macadsl.com/materiels/?cat=modem
enternet 1.2.8

Moi qui pensait qu'avec un client PPPoE cela serait simple... grosse déception!
nico13
fantômette

MessagePosté le: 22-Avr-03 17:30:01    Sujet du message: Re: Enfin j'ai essayé Répondre en citant

MONDOLONI a écrit:

3)Remote Access n'arrive pas à "trouver de porteuse" sur le numéro de téléphone donné par Free ("8,35") alors qu'il fonctionnait avec T-DSL.

Et si tu remplaces "8,35" par "012345" ?
romainy
Membre

MessagePosté le: 28-Avr-03 16:15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ptet que ca pourra vous aider ?

http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MONDOLONI
Membre

MessagePosté le: 29-Avr-03 00:18:13    Sujet du message: Répondre en citant

romainy a écrit:
Ptet que ca pourra vous aider ?

http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=8

Bon j'ai essayé à fond enternet 1.2.8 en mode classic et remote access. Je vais lancer un sujet spécifique là dessu car je ne pense pas que mon problème vienne di modem ECI, car j'arrive à passer l'étape de l'authentification.

La fenètre "log" d'entrenet a été très pratique pour suivre les étape de ma connexion, en en fait l'erreur (que ce soit en mode classique ou RA) est que enternet se connecte bien au server apparement may ne trouve aucun "services"
fog
Membre

MessagePosté le: 1-Mai-03 11:16:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
voici mon experience en adsl avec un hi-focus.
il faut effectivement installer le logiciel enthernet fourni par nettissimo
il installe deux extension (ENI) et un scripte du modem ECI qui etait fourni à l'époque. La ruse c'est qu'il faut se connecte en PPP dans le TCP/IP et pas en enthernet comme il est dit partout (d'ailleurs enthernet n'apparait pas dans le tcp chez moi).
par contre , free m'ayant envoyé un mail hier pour me dire qu'ils avaient degroupé ma ligne, et vu qu'ils donnent des indications de reglages avec le modem qu'ils fournissent (sagem) et que je n'ai pas pris (vu que j'ai un ECI hi focus), je ne peux pas regler le modem pour le degroupage (ca devient compliqué là..!). Si quelqu'un est chez free et connait les memes problemes merci de repondre.
cordialement
fog
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: