Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phoenixx Membre
|
Posté le: 2-Mar-03 20:38:35 Sujet du message: partage adsl mac/pc sans IpNetRouter? |
|
|
Votre dossier sur le partage de connexion os9/Xp avec le modem sur l'Os9 via IpNetRouter est parfait, tout marche tres bien, sauf que....ce logiciel est payant au bout de 28 jours....comme je suis plutôt réticent à payer dans les 85€ en ce moment, je voulais savoir s'il n'existait pas une autre solution ne coutant rien? Merci de vos réponses. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 2-Mar-03 21:05:50 Sujet du message: |
|
|
Pour le même prix, il y a des routeurs hard qui n'arrivent jamais à échéance (sauf en cas de tasse de café renversé). Sinon, il n'y a pas sous MacOS 9 de solution gratuite, sous OS X.2 oui.
Vous pouvez utiliser un PC pour router la connexion gratuitement, car il existe pas mal de logiciels à ce but sur plateforme windows. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
phoenixx Membre
|
Posté le: 3-Mar-03 14:44:48 Sujet du message: |
|
|
snif.....v devoir passer à osX alors...merci quand même pour votre réponse |
|
|
|
phoenixx Membre
|
Posté le: 10-Mar-03 21:12:33 Sujet du message: |
|
|
Une idée me taraude soudainement: n'est il pas possible, n'existe il pas un "émulateur" OS X pour os 9, comme ca je pourrais faire marcher gratuitement IpNetShareX sur mon OS 9? |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Mar-03 22:21:27 Sujet du message: |
|
|
Faut pas rêver...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Mar-03 23:31:59 Sujet du message: |
|
|
phoenixx a écrit: | Une idée me taraude soudainement: n'est il pas possible, n'existe il pas un "émulateur" OS X pour os 9, comme ca je pourrais faire marcher gratuitement IpNetShareX sur mon OS 9? |
Sur le plan théorique =
Virtual PC sous 9 + Rhapsodie sur virtual pc est peu different d'un émulateur sous 9 .. mais c'est quasi inutilisable !!!! |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 11-Mar-03 09:31:31 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Pour le même prix, il y a des routeurs hard qui n'arrivent jamais à échéance ... |
Tout à fait. IPnetRouter était bien pratique pour partager une connexion sur un réseau de bouts de ficelle (localTalk, modem sur port série, partage de port ethernet, etc...). Avec la généralisation d'ethernet en micro-informatique et la baisse des prix qui va avec, autant aller vers des solutions efficaces, jusqu'alors réservées au professionnels. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
phoenixx Membre
|
Posté le: 11-Mar-03 20:00:45 Sujet du message: |
|
|
bon, alors je vais commencer à envisager d'acheter OS X.....mais sur un G3 350 avec 128mo de ram, est ce bien raisonnable? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 11-Mar-03 22:07:58 Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est pas très raisonnable... mais en rajoutant de la RAM, cela devient raisonnable. (512Mo serait un minimum) _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|