Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reboot obligatoire pour se re-connecter (FreeAdsl/Sagem/os9)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
'chel
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Mar-03 04:50:48    Sujet du message: Reboot obligatoire pour se re-connecter (FreeAdsl/Sagem/os9) Répondre en citant

Ross44 a écrit:
Bonjour,
Parmi vous, y a t il des personnes qui ont connu des soucis avec Free & Modem Ethernet, ou est-ce que ce sont uniquement les possesseurs du Sagem qui ont eu des ennuis ?

Pour le pb de reconnexion ce n'est qu'avec le Sagem Fast 800. J'ai posté ça sur un forum Carracho :
Sujet : Reboot obligatoire pour se re-connecter (FreeAdsl/Modem Sagem Fast800 sous os 9)

Pfff, relou le reboot obligatoire pour se reconnecter via Remote Access (bug driver Sagem Fast800). Car si plusieurs soluces sont avancées sur Macadsl, aucune ne fonctionne vraiment (en tt cas pour moi et qq autres !). Le pb semble venir d'Open tp qui n'interprète pas bien la déconnexion, rendant impossible le dialogue avec le driver Sagem pour se reconnecter...

Ce problème est-il seulement sous Os 9 ?
Si vous avez la soluce (à part de racheter un autre modem, car on compte tous être équipé en FreeBox bientôt !), dites-le ici svp

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis_mab
Membre

MessagePosté le: 11-Mar-03 22:26:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec le Sagem Fast 800 sous mac os 9.2.
En fait in s'agit d'un problème de pilote. Il suffit de télécharger le dernier pilote sur le site de sagem.
http://www.sagem.com/web-modems/download/modems/fast800_macos9_114.hqx
Avant la nouvelle installation, il faut désinstaller entièrement l'ancien pilote. Après, plus de soucis.
'chel
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Mar-03 02:45:13    Sujet du message: Merci et bravo d'avoir précisé ! Répondre en citant

Merci _mab pour avoir précisé la necessité de désinstallation AVANT de réinstaller le driver Sagem Fast 800 v 1.14 (et non v 1.11 comme l'indique Free). Je tentais en effet des install "par dessus" sans désinstaller le précédent ! J'ai eu l'info avant ta réponse et tu as raison, ça marche mieux on dirait. Merci.
Si le support Free voit ces messages, qu'il en informe les Freenautes Sagemmisés (à défaut d'être FreeBoxés) au plus vite !
jesaipas
Membre

MessagePosté le: 12-Mar-03 05:41:46    Sujet du message: sagem 800 et adsl wanadurdur Répondre en citant

j'ai eu s^mme pb le l'ai plus depuis que je passe par un hub auto alimenté (peut être que le hub maintient la ligne adsl sous tension même quand le mac est éteint). moi ç'est un pb de flux import que jmisère depuis troismaines (entre 6 et 16 kBps) yparait que la masaligneadslFT est nikel . es-ce dans ma confi mac?
bonjotatoutjemondepartoutpartout
francis_mab
Membre

MessagePosté le: 12-Mar-03 09:04:38    Sujet du message: Re: Merci et bravo d'avoir précisé ! Répondre en citant

'chel a écrit:

Si le support Free voit ces messages, qu'il en informe les Freenautes Sagemmisés (à défaut d'être FreeBoxés) au plus vite !

Il me semble que l'hégémonie de Microsoft n'échappe pas à Free et que les "pauvres" utilisateur de Mac sont toujours un peu laisser de côté.
Heureusement que face à cela nous avons tellement d'autres avantages !!!!!!!
stephane giudicelli
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Avr-03 19:43:30    Sujet du message: deconnexion modem freeadsl sous macOSX Répondre en citant

même pb de reconnexion sous OSX/imac2. nécessite reboot. Galère.
qqun a t'il autre solution que le hub auto alimenté ???
rduvrac
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Mai-03 15:40:39    Sujet du message: Répondre en citant

même pb de reconnexion sous OS10.2.4/G4 700 Mhz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: