Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseil pour acheter un modem ethernet ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biscotte78
Membre

MessagePosté le: 11-Mar-03 20:16:01    Sujet du message: conseil pour acheter un modem ethernet ADSL Répondre en citant

Salut tout le monde, j'aimerais avoir quelques conseils pour l'achat d'un modem ethernet. Je tourne avec un Imac G3 400 256mo + Mac OS9.2.2 + modem ADSL USB Sagem fast 800 (une grosse @ç&=/@ : que des problemes de deconnexion de synchronisation, etc...... Bref plein le cul)
J'ai lu beaucoup de commentaire sur MACADSL sur les modems ethernet et apparement tout le monde en dit que du bien alors ?? je crois que je vais investir et mettre le feu au Sagem 800. Merci et Que la Force soit avec vous !!!!!

Biscotte78
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 11-Mar-03 22:05:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL
Pour les modems ethernet qui sont populaires, il y a le Alcatel Speed Touch Home ou le SMC Barricade 7401BRA.
D'autres personnes utilisent d'autres modems et en sont satisfaits (Netgear par exemple). Une petite recherche sur le forum te permettra de mettre la main sur différentes opinions sur différents modems.
Ce à quoi il faut faire attention est de prendre un modem qui se configure par une interface web et pas par un logiciel spécifique pour Windows (mais ils sont rares, je te rassure).
Si tu prends un modem qui fait routeur, tu n'auras pas besoin d'utiliser un logiciel comme Enternet sur 9.2.2, il te suffira de configurer le modem/routeur, et il s'occupera tout seul de gérer la connexion.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM  
biscotte78
Membre

MessagePosté le: 11-Mar-03 22:28:07    Sujet du message: merci Dirindal Répondre en citant

Merci pour la rapidité de ta réponse. C kool. je vais aller faire un tour chez un revendeur Apple pour plus de renseignements. Dès que je l'installe je brule, je pulverise, je detruit cette @ç&=/@ de sagem800 et après j'y mets le feu !!!!!. Merci encore a+

Biscotte78
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 11-Mar-03 22:29:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vas sur la page d'accueil du site, tu verras un nouveau produit disponible chez la pomme qui en a déjà satisfait plusieurs.
http://www.macadsl.com

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM  
basquin
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Mar-03 23:46:52    Sujet du message: Modem Routeur bas prix Répondre en citant

Salut,
il y a un grand nombre de modem routeur ADSL.
Il me semble utille de signaler l'existance du modem
Efficient NetWorks "fich Eyes"
ROUTEUR ADSL + MODEM USB/ETHERNET...(Un port Ethernet)
Protocoles supportés: DHCP;DNS Relay;NAT;;NAPT; UPnP,RFC2364,RFC 2516;RFC 2864 et PPPoE.....
Pas Chere et tres simple de mise en place !

Perso j'uttilise un modem routeur Netopia (plus chere) et il me permet de faire du NAT sans probleme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Numéro ICQ
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Mar-03 00:34:52    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Si tu prends un modem qui fait routeur, tu n'auras pas besoin d'utiliser un logiciel comme Enternet sur 9.2.2, il te suffira de configurer le modem/routeur, et il s'occupera tout seul de gérer la connexion.

Et si tu prends un modem ethernet qui ne fait pas routeur, tu le regretteras toutes ta vie, et tous tes descendants jusqu'à la huitième génération !!!
AnN
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Mar-03 00:22:22    Sujet du message: Répondre en citant

bleck a écrit:
dirindal a écrit:

Et si tu prends un modem ethernet qui ne fait pas routeur, tu le regretteras toutes ta vie, et tous tes descendants jusqu'à la huitième génération !!!

Ah ? C'est vrai ou c'est une blague, moi aussi je suis à la pêche aux infos.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Mar-03 00:42:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un modem qui fait routeur s'occupe de toute la partie connexion et permet de partager la connexion entre plusieurs ordinateurs si besoin.

Gros avantage, une fois correctement paramétrée, on ne s'en occupe plus du tout, même la reconnexion pouvant être automatique.

A+

PS : Le STH est un modem pouvant facilement être transformer en version pro, cad en routeur... On peut le trouver assez facilement en occasion, mais cela vaut le coup ! (il y en a un en vente quelque part sur ce site)

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Mar-03 01:36:08    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, il y a ça qui est pas mal =
http://secure.newedge.fr/boutik/product_info.php?cPath=31_43&products_id=69

269 euros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Mar-03 09:41:26    Sujet du message: Répondre en citant

A ce prix là, il a plutôt intérêt à être bien...
Heureusement, l'entrée de gamme des modem-routeurs neufs se situe à moins de 150 euros (par exemple, le Netgear DM602).
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 24-Mar-03 10:43:28    Sujet du message: Répondre en citant

bleck a écrit:
A ce prix là, il a plutôt intérêt à être bien...
Heureusement, l'entrée de gamme des modem-routeurs neufs se situe à moins de 150 euros (par exemple, le Netgear DM602).

En effet y a aussi bien pour moins cher... Ce modelè doit juste gérer un peu mieux les VPN, mais bon...

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: