Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une borne airport récalcitrante
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Mar-03 23:49:18    Sujet du message: Une borne airport récalcitrante Répondre en citant

J'ai eu ma borne Airport. Jusque là, tout va bien. Je la branche, la configure pour qu'elle fasse routeur entre ma FreeBox et le Mac (dans le but de remettre mon réseau en état). Cela fonctionne.

Et puis, ayant besoin de la déplacer pour ranger les fils et faire un peu de ménage, je débranche la borne du courant électrique. Quand je la rebranche... Aie. Elle ne fonctionne plus. Elle semble rebooter correctement (les loupiottes font guirlande). Et puis la led de gauche se met en fixe et plus rien n'est possible...

L'utilitaire de la borne ne la voie pas. Invisible. Et toujours cette led de gauche fixe. Ce qui ne veut rien dire d'après le manuel !!!

J'ai voulu effectuer un reboot hard (plus de 5sec le bouton reset appuyé doit être) pour tout effacer mais il ne le fait pas. Là je commence à perdre espoir.

Donc demain j'appelle AppleSAV pour savoir si ils ont une idée. Mais vous ???

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 12-Mar-03 00:32:06    Sujet du message: Répondre en citant

T'arrives à pinger ??

Et arp -a ça donne quoi ??

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Mar-03 01:36:13    Sujet du message: Répondre en citant

Via Airport, rien n'est possible puisque la borne n'est pas visible.

Si je la met sur un cable ethernet, elle n'est touours pas visible (même pas par rdv). Et pour faire un ping où un arp, faudrait avoir son @IP (que je n'ai pas eu le temps de noter).

T'as d'autres idées ?

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mar-03 08:30:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cher "Fyve", je n'ai malheureusement pas de soluce à te proposer puisque je ne possède pas ce genre de matériel et le connais encore moins. En revanche, je te souhaite bon courage dans ton opération SOS maintenance de la borne. Tiens-nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 12-Mar-03 08:34:42    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu bien installé la version 3.0 de l'utilitaire Airport?
Généralement, les bornes ont l'adresse 10.0.0.1

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Mar-03 08:46:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gribouille.

Dirindal, c'est la version 3.0.1 qui est installée... Et puis j'ai relu la maigre doc, à priori, c'est l'@IP 10.0.1.1 qui serait l'adresse d'origine de la borne.

A+

Acheter sur l'AppleStore
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Mar-03 09:46:22    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony, voici ce que donne un "arp -a" au moment au la borne est connecté ainsi : FreeBox via le Wan <-> Airport <-> Le Mac via la carte Airport en DHCP ET le cable Ethernet...
Code:

[Joshua:~] frederic% arp -a
? (224.0.0.251) at 1:0:5e:0:0:fb permanent
? (239.255.255.253) at 1:0:5e:7f:ff:fd permanent

Bref n'importe quoi ! Surtout que le DHCP Aiport ne donnait rien et que le DHCP Internet me refilait comme @IP 194.51.36.1 64

Une idée ? Rien ?

A+

Acheter sur l'AppleStore
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 12-Mar-03 10:53:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr de bien avoir reseté comme il faut ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Mar-03 11:08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.

J'ai une le service technique Apple en ligne. On l'a même refait en direct live. Au final, c'est bien ce que j'avais fait. Et en fait, toutes les manips faites hier au soir, on les a refaites (dite, je peux avoir mon certif technicien Apple ?) . Sans succès .

Bref, échange de borne car manifestement "il y a un gros problème technique qu'on ne peut résoudre que dans un atelier. Et comme je n'ai pas pu l'utiliser, monsieur on va l'échanger" (dixit le technicien). Un transporteur vient la chercher demain. J'en aurais une autre qui est déja commandé par eux. Mais dans combien de temps ???? Vaya con dios.

Bon, je vais bosser.

A+

Acheter sur l'AppleStore
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mar-03 13:50:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très agréable comme nouvelle (retour client, nouvelle commande), mais en même temps, tu dois être rassuré de savoir que ce n'était pas toi qui ne devenait fou !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Mar-03 13:56:21    Sujet du message: Répondre en citant

Retour client et nouvelle commande sont pris en charge par l'AppleStore. Encore heureux.

Par contre, le fait que je ne sois pas fou est une bonne nouvelle en soi. La seule chose qui me chagrine, c'est de ne pas avoir pu remettre mon réseau en état. Pour l'instant seul le Mac accède à Internet. Pas le PC (moindre mal, mais utile pour certaines phase de travail) ni mes potes quand ils viennent.

A+

Acheter sur l'AppleStore
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mar-03 22:29:38    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, encore quelques jours de patience et le réseau sans fil sera à toi, et à tes potes !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Mar-03 22:31:12    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici une quinzaine !
A+

Acheter sur l'AppleStore
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mar-03 22:43:16    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce n'est pas pas livré illico-presto ! L'activation chez "Free", la livraison de ta borne, il faut une bonne dose de patience ! Bon courage !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Mar-03 22:48:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le principal est que mon accès ADSL fonctionne. Et là, ça fonctionne du tonnerre. 15s pour télécharger la dernière version de VLC (3,7Mo l'archive)

Pour la borne, tant pis. PC ne sert pas autant que cela.

A+

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: