Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 12-Mar-03 09:33:38 Sujet du message: Microsoft roule???? |
|
|
Au cours de la présentation de son dernier né Windows XP, Bill Gates a comparé l'industrie informatique avec l'industrie automobile et a déclaré :
" Si Renault avait fait autant de progrès que l'industrie informatique, nous conduirions aujourd'hui une voiture à 150 F consommant 0,004 litres aux 100 km. "
En réponse aux commentaires de Bill Gates, Renault a publié par voie de presse une réponse en 13 points :
Si Renault avait fait autant de progrès que l'industrie informatique :
1. Pour des raisons inconnues, votre voiture s'écrasera 2 fois par jour.
2. Chaque fois que la régie des routes repeindra les lignes blanches, vous devrez changer de voiture.
3. De temps en temps, votre voiture s'arrêtera sur l'autoroute et vous accepterez de simplement la redémarrer et de continuer votre route.
4. De temps en temps, l'exécution d'une manœuvre simple, un virage à gauche par exemple, entraînera l'arrêt du moteur sans possibilité de redémarrer. Vous devrez alors changer de moteur.
5. Une seule personne pourra utiliser votre voiture, à moins que vous n'achetiez " Auto95© " ou " AutoNT© ". Dans ce cas, vous devrez acheter de nouveaux sièges.
6. Apple fabriquera une voiture propulsée par l 'énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapide et deux fois plus facile à conduire, mais qui ne pourra circuler que sur 5% des routes.
7. Les indicateurs Pression d'huile, Température d 'eau et Alternateur seront remplacés par une seule lampe " erreur voiture ".
8. Les nouveaux fauteuils obligeront tout le monde à avoir la même taille de sièges.
9. Les airbags demanderont " Etes-vous sûr ? " avant de se gonfler.
10. De temps en temps, votre voiture se verrouillera et vous refusera l'accès jusqu'à ce que vous leviez la poignée de la porte, tourniez la clé et attrapiez l'antenne de radio, le tout simultanément.
11. Votre voiture contiendra un ensemble complet de cartes Michelin (maintenant filiale de Renault), même s'ils n'en ont pas besoin. Toute tentative de suppression de cette option entraînera une diminution immédiate de 50% des performances de la voiture. De plus, Renault deviendra immédiatement suspect face à la justice.
12. Chaque fois que Renault annoncera un nouveau modèle, les acheteurs devront réapprendre à conduire parce qu'aucune des commandes ne fonctionnera comme avant.
13. Vous appuierez sur le bouton " Démarrer " pour arrêter le moteur.
 _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Mar-03 09:55:09 Sujet du message: |
|
|
A l'époque, c'était pas Renault mais Général Motors...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Mar-03 10:12:27 Sujet du message: |
|
|
Le seul problème est que Bilou Portail n'a pas changé, lui!  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 12-Mar-03 11:44:42 Sujet du message: |
|
|
Je sais... mais c'est toujours amusant.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19-Mar-03 12:29:48 Sujet du message: |
|
|
La version Otis, bien connue aussi, mais plus inquiétante, car presque vraisemblable:
Et si Microsoft construisait des ascenseurs ...
L'ascenseur vous demanderait "êtes vous sûr ?" quand vous appuyez sur le bouton de l'étage désiré.
La charge utile serait, à raison de 70 kg par personne, de 9 personnes soit 629,9999995623485 kg.
D'ailleurs, seules les personnes pesant exactement 70 kg pourraient emprunter les ascenseurs Microsoft, puisque cela aurait été fixé comme standard par les ingenieurs Microsoft.
La puissance des treuils doublerait tous les deux ans, mais le poids des cabines doublerait tous les six mois, ce qui aurait pour effet de rendre les ascenseurs de moins en moins fiables et de plus en plus lents.
Les personnes qui emprunteraient les ascenseurs Microsoft deviendraient de ce fait incompatibles avec les ascenseurs Schindler ou Otis. Il faudrait alors les reformater.
Les ascenseurs seraient livrés avec un logiciel "Building Explorer", permettant de se rendre à n'importe quel étage de l'immeuble, à condition d'être très patient. En cas de problème, on verrait apparaitre des messages du type : "Accès à l'étage impossible. L'étage doit être encombré ou l'ouverture de la porte n'est pas fiable. Rééssayez plus tard." "L'étage que vous avez demandé n'existe plus. Vérifiez que le bouton sur lequel vous avez appuyé correspond à un étage." "Veuillez attendre la fin des opérations de l'ascenseur avant de quitter la cabine."
Chaque fois que vous emprunteriez l'ascenseur, vous auriez l'astuce du jour, du style : "Savez-vous qu'en ne restant pas dans la porte, vous permettez à celle-ci de se refermer plus facilement ?" "Si vous ne vous allongez pas par terre, cela permettra à d'autres personnes d'emprunter l'ascenseur en même temps que vous."
Microsoft resterait propriétaire des ascenseurs, ses clients ne disposant que d'une licence d'utilisation.
Les ascenseurs Microsoft seraient bien sûr livrés d'abord en version beta, les utilisateurs étant chargés de noter les anomalies et de les faire connaitre à Microsoft ... une fois décoincés.
Les ascenseurs Microsoft étant tous de quatorze niveaux, il faudrait ajouter des étages aux immeubles afin qu'ils acceptent les ascenseurs Microsoft.
Les ascenseurs Microsoft proposeraient des raccourcis claviers très utiles, par exemple la combinaison de touches Sonnerie-Ouverture des portes-2 pour atteindre le premier sous-sol.
De temps en temps, il se produirait une "erreur de protection générale" ayant pour effet de faire s'écrouler l'immeuble.
Il n'y aurait plus d'escaliers (tellement plus simples, moins chers et plus rapides pour la plupart des utilisations ...)
On pourrait demander un "apercu de l'étage" pour être sûr que celui-ci correspond à ce que l'on recherche.
En cas de panne, vous auriez accès à la hot-line Microsoft de 8h à 20h sauf le dimanche :
- Bonjour, bienvenue chez Microsoft. Je suis votre responsable du service après-vente. Que puis-je faire pour vous ?
- Bonjour, je suis coincé dans l'ascenseur.
- Etes-vous sûr que vous êtes coincé ? L'ascenseur n'est-il pas en train de travailler ?
- Comment le saurais-je ?
- Y'a t-il une lumiere orange qui clignote sur le panneau de commande ?
- Non, je ne vois rien.
- Vous rappelez-vous tout ce que vous avez fait avant d'être coincé ?
- Eh bien j'ai appuyé sur le bouton du 4e étage, l'ascenseur a démarré puis s'est arrêté.
- Etes-vous seul ou plusieurs dans l'ascenseur ?
- Je suis seul.
- Pesez-vous plus ou moins de 630 kg ?
- Euh .... moins, je crois.
- Pouvez-vous sortir de l'ascenseur ?
- Non, les portes sont fermées.
- Avez-vous sauvegardé l'étage auquel vous desirez vous rendre ? sinon il vous faudra ré-appuyer sur le bouton quand l'ascenseur fonctionnera à nouveau.
- Non, mais ça va, je m'en souviens.
- Très bien. Quelle est la version de votre ascenseur ?
- ??? Euh ... il a été construit au début de l'année.
- Je vois. Il y avait un bug dans cette version. Sortez de l'ascenseur et ouvrez les portes de l'extérieur, ainsi vous serez décoincé. Ensuite demandez a votre revendeur Microsoft la dernière version d'ascenseur, plus complète et permettant d'atteindre le quatrième etage. Merci d'avoir fait appel au service après-vente Microsoft ! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Mar-03 12:31:34 Sujet du message: |
|
|
Mince, c'est moi l'invité. Avec tous ces accents que j'ai dû rajouter (et ces appels de clients que j'ai dû prendre), j'ai été déconnecté dans l'intervalle ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|