Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tootafunk Membre
|
Posté le: 12-Mar-03 11:19:16 Sujet du message: Alcatel Speed Touch Home en Speed Touch Pro |
|
|
Suite a mes problemes avec ma borne extreme et Nerim....je voulais avoir votre confirmation pour cette histoire de modem.
Si je transforme mon STHome en STPro, j'aurai donc le modem qui sera connecté en permanence sur le net... donc, à partir de là, je n'aurai plus le probleme de connection entre ma borne extreme et mon FAI..??
Ensuite il faudra juste que je configure ma borne en routeur, que je connecte le modem sur le port WAN de la borne, et mon G4 sur le port ethernet de la borne...?? (est-ce bien ça ??)
Si cela fonctionne, les réglages pour le reseau entre mon G4 et mon Al 12" ne seront plus en DHCP mais en TCP/IP..?? c'est ça ..?? Idem pour ma connection internet sur les deux machines..??
merci de me répondre.. je veux être rassuré avant de tenter la manip sur le modem...et être sur que je pourrai partager ma connection entre les deux macs, surfer par airport sur le portable et mettre en réseaux les deux macs via la borne ...
merci beaucoup de votre aide
tootafunk |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Mar-03 12:51:17 Sujet du message: Re: Alcatel Speed Touch Home en Speed Touch Pro |
|
|
tootafunk a écrit: | Si je transforme mon STHome en STPro, j'aurai donc le modem qui sera connecté en permanence sur le net... donc, à partir de là, je n'aurai plus le probleme de connection entre ma borne extreme et mon FAI..?? |
Le fait de passer un STH en STPro permet au STP de se connecter directement, de se reconnecter également en cas de perte de connexion (comme le changement @IP par ex). Il transforme aussi le modem en routeur...
tootafunk a écrit: | Ensuite il faudra juste que je configure ma borne en routeur, que je connecte le modem sur le port WAN de la borne, et mon G4 sur le port ethernet de la borne...?? (est-ce bien ça ??) |
Là tu risque d'avoir un double routeur : STP + borne... cela peut faire désordre.
tootafunk a écrit: | Si cela fonctionne, les réglages pour le reseau entre mon G4 et mon Al 12" ne seront plus en DHCP mais en TCP/IP..?? c'est ça ..?? Idem pour ma connection internet sur les deux machines..?? |
Faut pas confondre TCP/IP et DHCP. TCP/IP est un protocole de transfert permettant l'échange de données. Le DHCP est un mécanisme permettant de distribuer des @IP à des ordinateurs se connectant à un réseau. On peut faire du DHCP intégral, du DHCP avec IP fixe ou pas de DHCP. On peut également décider de faire du DHCP uniquement sur une certaine plage d'adresse.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
tootafunk Membre
|
Posté le: 12-Mar-03 13:37:44 Sujet du message: Re: Alcatel Speed Touch Home en Speed Touch Pro |
|
|
Fyve a écrit: | Là tu risque d'avoir un double routeur : STP + borne... cela peut faire désordre |
donc...comment faut-il que je procede..?? |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 12-Mar-03 13:53:01 Sujet du message: |
|
|
Ben ou c'est le STP qui fait aussi routeur, ou c'est la borne. A priori je dirais que la borne fasse routeur semble plus intéressante.
Dans ce cas, pas besoin de passer le STH en Pro. Tu connecte directement le STH sur la borne via le port WAN réservé à cet effet. Après tu configure la borne comme l'indique ce dossier (attention, c'est des écrans OS9, mais pour OSX c'est semblabe) en précisant que tu veux que la borne reconnecte automatique si elle se déconnecte (l'option connecté en permanence existe).
Et voila, le tour est joué et sans se poser trop de questions.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
tootafunk Membre
|
Posté le: 12-Mar-03 14:26:38 Sujet du message: |
|
|
oui mais le probleme......c'est que pour l'instant la borne extreme ne marche pas avec mon FAI, en l'occurence Nerim (même chose avec Free)...c'est donc pour ça que je cherche un moyen autre que celui de passer chez FTelecom..!! _________________ "La Beauté sauvera le Monde..." (Dostoïevski)
"Free your mind and your ass will follow" (Dr Funkenstein) |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 12-Mar-03 14:37:32 Sujet du message: |
|
|
Oups, j'avais pas compris...
Je pense alors qu'il faut après avoir modifié le STP lui dire qu'il n'est pas routeur. Mais l'ayant jamais fait, je ne peux te donner d'informations exactes sur le sujet (je crois que c'est au niveau du bridge qu'il faut jouer). Bref, lecture de docs indispensable. C'est pas le Doc qu'il faut lire, mais la documentation du STH
A+ _________________
|
|
|
tootafunk Membre
|
Posté le: 12-Mar-03 15:25:26 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup MONSIEUR !! donc il faut que je trouve la doc du speed touch pro..!! let's go..!! _________________ "La Beauté sauvera le Monde..." (Dostoïevski)
"Free your mind and your ass will follow" (Dr Funkenstein) |
|
|
|
michel.tresfort Membre
|
Posté le: 12-Mar-03 20:10:45 Sujet du message: |
|
|
Perso pour le test mon STH->Pro a marcher nickel avec la borne extreme. Puis quand j'ai debrancher le tout pour deplacer mon ordi, je ne pouvais plus aller sur internet. J'ai voulu reconfigurer par la suite ( j'avais du oublier de lui dire de ne pas distribuer les ip, voir me tromper de port ethernet wan/lan...) et là.. c'est le drame !!!
je vous laisse regarder le topic sur macbidouille : http://forum.macbidouille.com/viewtopic.php?t=28831
Donc reverifie bien au depart la config exact qu'il faut mettre (et qui m'interresse, car c aussi mon cas ) et fait la mise a jour du firmware (que j'ai pas eu le temps de faire...)
Mais je le repete j'ai reusi a faire marche le tout donc no stress _________________ Config : G4-933 /1024/DVD-RW/GeForce4Mx -Apple studio 17" - OsX10.2.4 - STH->STP - Airport extreme (enfin ) |
|
|
|
|