Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mizar Connaisseur

Inscrit le: 16 Nov 2002 Messages: 123 Localisation: Peronne (80)
|
Posté le: 11-Mar-03 17:36:10 Sujet du message: enregistrer une sequence IMOVIE de 5 Go sur un DVD de 4,5 Go |
|
|
salut,
je me demande une chose. Avec un camescope numerique je filme mes enfants et tout et tout, je transfert le tout sur IMOVIE et là je fais mon petit montage.
mais voila lorsque j'exporte mon film pour IDVD le fichier final fait 5 Go. Or je ne suis pas à 2 heures de film (sans bonus ni commentaire audio.......comme sur un film dvd)
Existe t'il un moyen pour faire de tres beau film de mes enfants et ne pas se limiter à 20 minutes de film par DVD.
Comment est ce que ca se passe pour UNIVERSAL quand il grave le film GLADIATOR sur 1 dvd alors que celui dure plus de 2 heures ?
MERCI _________________ iBook G4 1,42 GHz / 1,5 Go ramm / DD 60 Go / DD externe 120 Go / carte airport extreme / freebox avec carte wifi / Mac OS 10.4.4 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Mar-03 17:40:07 Sujet du message: |
|
|
y'a de la compression dans l'air.. Tout simplement.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 11-Mar-03 17:42:00 Sujet du message: |
|
|
La durée maximale d'enregistrement sur un DVD est de 1h30 (mais 1h20 pour être sûr). Au delà de 60 (voire 55) minutes, la qualité est légèrement dégradée (invisible à l'oeil non averti) pour faire tenir le tout sur la galette.
Les "majors" qui gravent 2 heures de film et les bonus sur un DVD utilisent des DVD qui ont 2 couches, ce qui n'est pas disponible pour les particuliers... donc, ils peuvent mettre 3 heures de films, bonus, director's cut, etc.... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
mizar Connaisseur

Inscrit le: 16 Nov 2002 Messages: 123 Localisation: Peronne (80)
|
Posté le: 11-Mar-03 17:59:20 Sujet du message: |
|
|
OK d'accord pour cette infos sur les DVD à 2 couches.
Mais Fyve parle de compression , je veux bien , mais avec IMOVIE ou IDVD peut on faire une compression du film .
mon probleme c'est que j'ai 5Go de film en .mov sur mon disque et avec ca je voudrais en faire un DVD avec IDVD.
mais 5 Go c'est trop. pourtant je n'ai meme pas 1 heure de film.
comment faire pour passer ces 5 Go sur un DVD R tout en etant lisible sur un DVD de salon?
est ce que dans l'exportation de IMOVIE je dois choisir une extension en MPEG ? dans ce cas comment sera le film au final ? sera t'il OK sur un lecteur de DVD ?
Excusez de cette question de newbie mais dans la video je suis loin d'etre Spielberg
Et en plus je debute dans cette discipline ....ce qui n'est pas pour arranger les choses
Merci encore pour vos lumieres _________________ iBook G4 1,42 GHz / 1,5 Go ramm / DD 60 Go / DD externe 120 Go / carte airport extreme / freebox avec carte wifi / Mac OS 10.4.4 |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 11-Mar-03 18:23:35 Sujet du message: |
|
|
Pour autant que je sache (mais rien n'est moins sur ), c'est iDVD qui effectue la compression.
Il est donc normal que l'export iMovie -> iDVD te donne un (très) gros fichier.
iDVD va prendre ce fichier et le "préparer" pour la gravure (format MPEG 2).
En format DV, l'ordre de grandeur à retenir est de 13 Go pour 1 heure de film. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Mar-03 19:38:38 Sujet du message: |
|
|
C'est iDVD qui fait la compression en mpeg2 .  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 11-Mar-03 22:11:24 Sujet du message: |
|
|
Exact... dans iMovie 2, tu exportes pour iDVD, et ensuite il te prépare le DVD. Dans iMovie3, plus besoin d'exporter vers iDVD, tout est parfaitement intégré.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 12-Mar-03 01:06:14 Sujet du message: |
|
|
mizar a écrit: | Existe t'il un moyen pour faire de tres beau film de mes enfants et ne pas se limiter à 20 minutes de film par DVD.
|
Et en prenant des enfants plus petits ??? Ça rentrerai peut-être ?
( non je déconne).  _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 12-Mar-03 10:07:08 Sujet du message: |
|
|
courbafond a écrit: | mizar a écrit: | Existe t'il un moyen pour faire de tres beau film de mes enfants et ne pas se limiter à 20 minutes de film par DVD.
|
Et en prenant des enfants plus petits ??? Ça rentrerai peut-être ?
( non je déconne).  |
 _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Mar-03 10:09:01 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Mar-03 11:46:27 Sujet du message: |
|
|
Quel déconneur ce "courbafond" !  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Mar-03 13:25:42 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92, les syndicats qui normalement ne font pas dans la dentelle ont détourné les jours ouvrés! L'histoire ne dit pas s'ils ont fait le point à Alençon!  |
|
|
 |
|
Posté le: 12-Mar-03 13:45:25 Sujet du message: |
|
|
Ou, là, là, que veux-tu dire exactement par là, "E.T." ? Et pourquoi Alençon ? Désolé de ne pas saisir l'allusion !  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Mar-03 16:33:57 Sujet du message: Naguère en dentelle… |
|
|
Les jours ouvrés sont de la dentelle. Le point d'Alençon est un point célèbre de dentelle.
Les jours ouvrés ont été repris par les syndicats pour différencier des jours ouvrables et passent peu à peu dans le langage courant. Comme les syndicats n'ont pas pour réputation de "faire dans la dentelle", c'est assez cocasse!  |
|
|
 |
|
Posté le: 12-Mar-03 22:40:03 Sujet du message: |
|
|
Ouais, d'accord ! Je ne pensais pas, en venant sur "MacADSL" que j'en serai venu à discuter couture, dentelle, etc... !!!
Bon, je crois comprendre que le terme "ouvré" soit à l'origine de la dentelle (qu'elle soit d'Alençon ou de Bruges !!!). Je vais modifier ma signature en intégrant les jours chômés (comme les week-ends). Après, ils représentent aussi des jours d'attente ! 12 au total !  |
|
|
 |
|