Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stabilité des connections

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
t104821
Nouveau membre


Inscrit le: 12 Mar 2003
Messages: 2
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 12-Mar-03 13:01:03    Sujet du message: Stabilité des connections Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaites passer du câble (512/128) à une connexion ADSL (1024/512).

Un des grands avantage du câble (corrigez-moi si je me trompe) est sa stabilité. Je sais qu'au début de l'ADSL la stabilité n'était pas son point fort.

Quelles sont vos expériences avec les FAI ADSL (Suisse)?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Gribouille92
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Juin 2002
Messages: 4734

MessagePosté le: 12-Mar-03 14:00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir me substituer à nos amis suisses (qui répondront, sûrement), je tenais simplement à affirmer la grande stabilité de l'ADSL sur MAC.
Ma recommandation serait d'éviter (dans la mesure du possible) le tamdem Mac/modem ADSL USB. Même si tu trouves, des témoignages sur ce forum, qui mettent en avant le bon fonctionnement des modems ADSL USB, il faut bien avouer que certains problèmes persistent avec ce genre de matériel et qu'il vaut mieux se lancer dans l'Ethernet, qui ne réclame pas de driver.

Je laisse la parole à... "dirindal", peut-être ?!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t104821
Nouveau membre


Inscrit le: 12 Mar 2003
Messages: 2
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 12-Mar-03 14:44:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gribouille92

Effectivement, la connectique via Ethernet reste la plus fiable (et ce port est prévu pour ... une tâche réseau(!)). Je suis branché à ce port (pour le câble) et je n'ai jamais rencontré de problèmes.

Merci pour ton post.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
dscianni
Membre hyperactif


Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 409
Localisation: zone pietonne degroupé

MessagePosté le: 12-Mar-03 14:52:24    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi.. même que je ne suis pas en suisse , j'ai passé environ 3 ans sur adsl ( chez CI) et jamais un soucis... au début avec USB (raie manta) ensuite sur ethernet (à cause de changement de materiel = achat airport! ) .. ni l'un ni l'autre m'ont jamais posé de probs!

d'ailleurs je viens de faire le mouv contraire en passant de l'ADSL au câble (à vitesse constant: 512/128 ) .. pour l'instant RAS en termes de differences (vitesse ou fonctionnement)!

ciao

Davide
_________________

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur


Inscrit le: 16 Avr 2002
Messages: 5135
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12-Mar-03 15:03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL
Je suis sur Bluewin 512/128 depuis un an et je n'ai jamais eu de problèmes (à part 2 fois où c'était interrompu une demi-journée).
J'ai eu des echos comme quoi, sur la Côte, le câble était très lent par rapport à la vitesse pratiquée, et des gens ont témoigné que le passage à l'ADSL avait donné une nouvelle jeunesse à leur connexion.
Au niveau du modem, ethernet reste le mieux. Pour nous (), les modems les plus en vogues sont les Zyxel (le 650-ME pour moins de 4 ordinateurs connectés). J'ai d'ailleurs utilisé un Zyxel 642-ME jusque récemment. Ils sont moins chers chers (généralement) chez les revendeurs PC que chez les FAIs.
Concernant le provider, j'ai vu ici ou là que Sunrise avait parfois des problèmes, que Tiscali ne donnait par forcément satisfaction, que Bluewin ne permettait parfois pas la connexion (cela m'est arrivé 2 fois en 12 mois), que VTX était instable, que Worldcom allait pas trop mal, que Tele2 se défendait, etc... (je vais pas les citer les 21). En gros, chaque provider a ses avantages et ses inconvénients, mais tous se valent probablement, sachant qu'au final, ils sont obligés de passer par les centraux de Swisscom. Je serais plus pour rester chez les grands opérateurs (Bluewin, Sunrise ou Tiscali), sachant que tous obligent à se préselectionner chez eux pour le téléphone. Donc, perso, je suis satisfait de Bluewin. D'ailleurs, seuls Bluewin et Tiscali (mais plus cher) permettent de louer le modem dans le cas où tu préfères essayer avant d'investir.
Enfin, pour mettre une touche de pessimisme, sache que les connexion ont pris beaucoup de retard et que selon les centraux, il faut attendre jusqu'à 3 mois avant de surfer à grande vitesse.
_________________
iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com