Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SebGay Nouveau membre
|
Posté le: 12-Mar-03 18:40:39 Sujet du message: modem+routeur+hub |
|
|
Afin de mettre en reseau deux machines et une connexion ADSL, j'ai pensé acquerir un produit tout en un : Le netgear DG814 qui est un modem Routeur integrant un Hub 4 port 10/100.
Quelqu'un connait-il ce produit ?
Vaut-il mieux acheter le hub et le modem séparé ?
Merci de vos conseils
 |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 12-Mar-03 19:46:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas le Netgear, mais j'ai un DSL-504 de D-Link et j'en suis bien content.
L'avantage du tout-en-un : le prix (et le gain de place/câbles)
L'avantage des éléments séparés : plus facile (et moins cher) à remplacer par morceaux en cas de panne, comme d'habitude.
Ce que tu ne dis pas, c'est si tu es chez un FAI (comme Free au hasard) qui te proposera dans quelque temps une boîte incontournable (Freebox). Dans ce cas-là, il peut être prudent de prendre des éléments séparés... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
SebGay Nouveau membre
|
Posté le: 12-Mar-03 22:27:24 Sujet du message: |
|
|
En effet tu as soulevé un point très interessant, je suis chez Free et en zone Parisienne, il est donc fort possible qu'on m'oblige à utiliser la Freebox bientôt. Je vais donc soit opter pour une solution séparée genre modem SMC et hub quelconque, soit attendre betement
Merci encore
 |
|
|
 |
|