Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PB connexion internet (Free + Sagem 800)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Blitz
Membre

MessagePosté le: 13-Mar-03 12:11:25    Sujet du message: PB connexion internet (Free + Sagem 800) Répondre en citant

Bon voilà j'ai acheté un iMac, abonnement à Free dans les 5 jours, bref j'installe tout le même jour et Oh miracle tout marche (malgré les posts sur ce forum que j'avais lu).

Et puis voilà pas qu'hier après un petit surf pour relever mes mails, plus moyen de ce connecter !
Cà m'a pris la tête, j'ai réinstallé l'OS et les driver Sagem (cd de Free) et çà marche tjs pas !!!

Mes tests :
- le modem synchronise bien avec le réseau ADSL (les 2 diodes sont au vert)

- mes infos sur mon comptes d'accès sont bonnes

- j'ai essayé de faire avec la mire (adsl@adsl, ect...) marche pas

Et tjs pas moyen de se connecter ! Pire au bout de x essais, dès que j'arrête manuellement la tentative de connection, çà essaye de ce reconnecter tout seul !...

Bref je ne sais + quoi faire...Que me conseillez-vous de tester ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Mar-03 12:42:02    Sujet du message: Répondre en citant

La reconnexion automatique, c'est dans les "Options PPPoE" (de l'onglet "PPPoE" du panneau "Réseau") que ça se règle. Si la case est cochée, effectivement ça a une furieuse tendance à se reconnecter en permanence, et parfois jusqu'au "Kernel Panic". Donc il est certainement prudent de commencer par décocher cette case.

Une fois la bête déjà un peu mieux domestiquée ( ) il faudra essayer de débrancher le modem, puis de le rebrancher. C'est souvent comme ça qu'on arrive à "rétablir" une connexion interrompue.

Tant que j'ai eu ce modem, il me fallait bien le débrancher / rebrancher une ou deux fois par jour. Mais après rebranchement (et affichage du petit message correspondant) je pouvais rétablir la connexion sans difficulté.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Blitz
Membre

MessagePosté le: 13-Mar-03 15:31:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'appeler la hot line de free (<30s attente !) et d'après eux c'est un problème d'identifiant !

M'enfin çà m'étonne car même la mire ne marche pas, alors que le modem est bien connecté à l'adsl d'après le soft sagem...

Je vais essayer de tester mon modem/cordon/filtre sur une autre machine pour voir...Cà pose un soucis d'installer un autre pilote de modem (l'autre machine est sous la raie) pour faire des tests ?
The Blitz
Membre

MessagePosté le: 14-Mar-03 09:49:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors hier soir je suis allé tester chez un pote mon modem/filtre/ligne sur son iBook14" qui n'a jamis vu le net...et bien c'était encore pire !
Le modem ne s'incronisait même pas...

Et puis de retour chez moi, après avoir bien refroidit les composants du modem en moto, je rebranche tout...et çà re-fonctionne...

CheLou !

Bref j'ai quand même fait le tout de smodem ethernet, et le barricade SMC me semble être un bon choix. Par contre les "gens" conseils de l'upgrader en version 1.10, et j'ai pas lu comment on faisait. C'est facile ou il faut carrement le faire sur un Personal Computer ?
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Mar-03 15:43:50    Sujet du message: Répondre en citant

The Blitz a écrit:
Alors hier soir je suis allé tester chez un pote mon modem/filtre/ligne sur son iBook14" qui n'a jamis vu le net...et bien c'était encore pire !
Le modem ne s'incronisait même pas...

Il a pas d'abonnement ADSL ton pote ? parce que c'est un peu normal que ça ne fonctionne pas si il n'est pas abonné, il faut que ça ligne soit modifiée au niveau du central.

The Blitz a écrit:
Et puis de retour chez moi, après avoir bien refroidit les composants du modem en moto, je rebranche tout...et çà re-fonctionne...

CheLou !

Bref j'ai quand même fait le tout de smodem ethernet, et le barricade SMC me semble être un bon choix. Par contre les "gens" conseils de l'upgrader en version 1.10, et j'ai pas lu comment on faisait. C'est facile ou il faut carrement le faire sur un Personal Computer ?

C'st rien ça, ça m'est arrivé. C'est que Free a dû avoir un petit problème à un moment sur l'un de ses serveurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: