Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Club-Internet dégroupé 1024 - quel modem ethernet 0SX.2?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
digga
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Mar-03 18:28:52    Sujet du message: Club-Internet dégroupé 1024 - quel modem ethernet 0SX.2? Répondre en citant

Je viens de m'abonner a l'offre dégroupage 1024 de Club Internet (Paris) et souhaite m'acheter un modem ethernet, mais lequel choisir? J'étais abonné a Libertysurf (modem ethernet Eicon DIVA 2430SE?) et veux savoir si cela marcherait et sinon, lequel prendre? Sioui, faut-il changer le firmware du modem de celui forni par Libertysurf? Club Internet a publié une liste de modems compatible qui sont introuvables ou trop chers. Je pense à m'acheter le D-Link 300G+ (celui sur l'Apple Store) mais est-il compatible?

Merci, et bon surf.

MAJ (25/03/03) - Je viens d'être connecté aujourd'hui avec mon Eicon Diva de LS et tout fonction à merveille (teste de vitesse chez 60million cons = 1012/270 à deux réprises!).

Dernière édition par digga le 25-Mar-03 19:24:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Mar-03 19:19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur Pancarte MacADSL

le Diva devrait a priori fonctionner.

J'utilise pour ma part ce modem avec Free (après un an chez Tiscali).

Quel est la version du firmware de ton modem ?
Il semblerait que les firmware les + récents brident le modem (normalement pas de souci jusqu'au 1.2.7).
digga
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Mar-03 00:11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Firmware est bien le 1.2.7 LSF. J'ai appelé le service technique pour des renseignements sur le mode de transport etc et tout ce qu'il m'a pu dire était que c'était PPPoE. Free est-il pareil? Met-on ses parametres de connexion (login/mot de passe) dans le modem (comme avec Lsurf) ou bien ... dans Prefs Sys?
DavidFR75
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Mar-03 00:48:37    Sujet du message: Free ADSL Répondre en citant

Sur Free ADSL, c'est en apparence un poil plus compliqué que sur Liberty Surf : les réglages se font par les préférences systeme. Mais même la doc de Free indique comment le faire sous OS X ! Cela ne devrait donc pas te poser de problème...
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Mar-03 14:37:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le passage de LibertySurf à Free a été on ne peut plus simple :
changement de l'identifiant et du mot de passe sur la page web de configuration du modem ... that's all folks !!!
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mar-03 09:26:04    Sujet du message: Re: Club-Internet dégroupé 1024 - quel modem ethernet 0SX.2? Répondre en citant

digga a écrit:
Club Internet a publié une liste de modems compatible qui sont introuvables ou trop chers.

Bonjour, "digga" !

Peux-tu me dire où je peux me proccurer cette liste de modems compatibles pour le 1024 chez "CI" ? J'ai demandé mon changement 512 > 1024 chez "CI" (en cours de traitement) et l'opérateur téléphonique m'a confirmé que mon modem était compatible, comme avec mon abonnement 512 ("Barricade SMC7401BRA"). J'aimerais bien en être sûr à 100 %. Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavidFR75
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Mar-03 11:10:23    Sujet du message: Eicon DIVA et Free ADSL Répondre en citant

Effectivement, Jean-Jean c'est aussi simple que tu le décris. Je ne devais pas être très net au moment ou j'ai écrit.

J'ai momentanément branché mon Eicon Diva sur une ligne ou j'ai Free ADSL comme FAI, et cela marche. La procédure est on ne peut plus simple.

Cela étant dit, le débit montant est moitié moindre de ce que je devrais avoir (le débit descendant est optimal). Cela peut-il venir d'une configuration imparfaite ? ou plus simplement d'un accident temporaire ? Sur cette dernière hypothèse je n'ai pas encore assez de recul pour me faire une opinion...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: