Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Naomi Membre
|
Posté le: 16-Mar-03 16:58:56 Sujet du message: pb de caractres depuis mise ˆ jour OS 9 |
|
|
J'ai un IMac OS9 avec IE et OE sous ADSL. J'ai effectuŽ une mise ˆ jour d'OS 9 en tŽlŽchargeant d'abord 9,1 puis 9.2. Tout a bien marchŽ mais depuis les lettres accentuŽes, les cŽdilles etc sont remplacŽes par des ?, les lettres qui les cotoient disparaissent, c'est illisible, quoi. Selon certains conseils, j'ai supprimŽ les encodings Žtrangers, vŽrifiŽ les prŽfs de IE et OE mais le pb reste entier.
Help me please, je deviens chvre. Merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Mar-03 17:24:34 Sujet du message: |
|
|
Vous avez bien redemarré ?? |
|
|
 |
Naomi Membre
|
Posté le: 16-Mar-03 18:09:59 Sujet du message: |
|
|
Voui  |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Mar-03 19:56:59 Sujet du message: |
|
|
Problème seulement dans IE et OE ou bien dans toutes applications texte, genre "Simple Text", (ou Word, Apple Works, etc, si tu as)?
Si seulement IE et OE:
1. essayer de lancer l'application "Microsoft Internet self-repair" que tu dois trouver dans le dossier IE ou dans le dossier OE. Ça fait quelquefois du bien…
2. Si pas bon: virer très soigneusement tout IE et OE, avec toutes les préférences, et télécharger nouvelles versions sur site Microsoft. Bonne occasion d'une mise à jour sécurité;
3. Essayer aussi autre (bien meilleur…) Navigateur et Mail: Mozilla 1.2.1 pour
OS9. Se trouve ici:
ftp.mozilla.org/pub/mozilla/releases/mozilla1.2.1/mozilla-macos9-1.2.1-stub.bin
Tu cliques, ça te télécharge un installeur, tu cliques sur l'installeur, ça télécharge tout le package. Le navigateur est bien plus rapide et sympa que IE. Et la même application fait Navig et Mail.
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Naomi Membre
|
Posté le: 16-Mar-03 20:36:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces conseils. Le self repair ne fait pas changer le schmilblik.
Si je charge les npuvelles versions de IE et OE , comment puis-je garder mes mails existants + carnet d'adresses.
Mme question si je change pour Mozilla. Merci. |
|
|
 |
EL LOCO Connaisseur

Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 16-Mar-03 20:38:46 Sujet du message: |
|
|
Dans les préfs. de IE, jeu de caractères par défaut tu as OCCIDENTAL (LATIN 1) ? _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
 |
Naomi Membre
|
Posté le: 16-Mar-03 20:43:41 Sujet du message: |
|
|
Voui |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Mar-03 20:48:51 Sujet du message: |
|
|
Je conseillerais justement de NE PAS GARDER mails existants et carnet adresses. Il peut y avoir des bugs pas propres par là. Ton carnet d'adresses, tu peux te l'imprimer pour le recopier à la main, plus tard. C'est dur, mais quand c'est vérolé, faut tout passer au Mr Propre extra-fort
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Naomi Membre
|
Posté le: 16-Mar-03 21:26:08 Sujet du message: |
|
|
je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse de bugs. le pb est arrivŽ juste pars la mise ˆ jour de OS 9 (tŽlŽchargŽ sur le site mac). Mais peut-tre mon pb vient de ce que je viens de dŽcouvrir . apparemment il me manque l'extension suivante : AppleScript Lib.
Est-ce que cela dit qq chose ˆ qq ? Et si oui, comment rŽcupŽrer cette extension manquante ? |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 17-Mar-03 11:38:30 Sujet du message: |
|
|
Ben alors, depuis le temps qu'on parle des encodages !!
Tu vas dans ton dossier système ==> Encodages Textes et tu vires tous les encodages dont le nom se termine en "Encoding" tu ne dois avoir que les 15 encodages FU1-1.6
Tu vas dans "Extensions" et tu vérifies que tu n'as pas un dossier "Text encoding converter" si oui = poubelle.
Ça devrait aller mieux après.  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|