Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

minitel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bernard
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir ma connexion ADSL(ethernet sur G4 400 OS9.0.4) ça marche mais j'ai 2 pb que qq'un pourra peut etre resoudre...
peut on utiliser le minitel (page d'accueil wanadoo).
Lorsque je demande une connexion ça télécharge un fichier : minitel.vtx, dont je ne peux rien faire....?
D'autre part, en navigation web, si les pages se chargent vite, de temps en temps sur un lien, c'est tres tres lent ou ça bloque (finalement assez souvent).

Merci de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Les Pages Blanches et Jaunes remplacent avantageusement le minitel. L'utilisation d'un logiciel comme TimTel à l'aide d'un classique modem RTC intégré ou externe donne toute satisfaction. Il ne faut pas oublier qu'une grande majorité chez FT (des blaireaux) ignorent ou feignent d'ignorer le Mac.

Pour la navigation, une des premières déceptions de l'ADSL est que le transport des petits paquets de données sur le net est assez lent (éléments des pages). En RTC ça collait avec ce qu'on attendait du 56k, en ADSL ça devient énervant. Ce n'est pas l'ADSL qui est en cause mais le fonctionnement du net, des serveurs et des accès disque dur sur le Mac. Par contre quand on transfère de gros documents, on apprécie la différence. Une façon d'accélérer un peu le surf est de mettre le cache du navigateur en RamDisque pour ne pas faire appel aux disques durs, l'amélioration est réelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

la fonction minitel (payante...) fonctionne sur demande ( abonnement payant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bernard
Membre

j'ai vu dans mon compte wanadoo que j'étais bien inscrit au minitel (effectivement payant).

Bon.... je vais revenir à i minitel (tres rapide)de FT sur mon modem.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bernard
Membre

pour E.T.
Ce qui m'ennuie c'est que sur certains liens (qui fonctionnent) IE ne trouve pas l'URL
phildely
Membre habitué

juste une question
comment mettre le cache du browser en ramdisque?

pour le minitel, j'utilise olicom mac avec mon modem interne (mieux que iminitel, à mon goût)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony
Administrateur

Euh... tu crées un disque virtuel et tu copies le cache dans le disque virtuel, ensuite tu en fais un alias que tu places à la place de l'ancien.

A+

E.T. fonctionne ainsi je crois non ?
phildely
Membre habitué

je fais un alias du cache, je suppose....

autre chose à propos du minitel, certains services sont accessibles en dl le soft vtxplug, là, le minitel est gratuit
donc le 3611 l'est aussi mais mieux vaut se servir des pages blanches/jaunes sur voila.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

J'ai été au plus simple, j'ai mis le dossier Netscape Communicator complet ainsi que ses préférences dans le RamDisque et un alias de ces préférences Netscape dans le dossier préférences. J'ai créé un dossier Disque virtuel dans lequel je copie le contenu du disque virtuel avant extinction. Je prends soin de vider le cache avant la copie. Copy Doubler me fait alors un "Smart replace" très rapide. Au démarrage je copie le contenu du dossier Disque virtuel dans le RamDisque. Le RamDisque que j'utilise fait environ 60 Mo ce qui me laisse plus de 20 Mo de marge pour le cache.
Ça peut paraître compliqué mais ça prend peu de temps et ça en fait gagner beaucoup. Pour éviter d'avoir un dossier qui enfle trop, je ne vais pas chercher les méls avec cette configuration. iCab est réfractaire à ce genre de manip!
> Bernard, je vis très bien sans IE avec Netscape 4.76 et iCab (remarquable pour le download)! Ces jours-ci Wanadoo a eu quelques problèmes de Serveurs DNS et quelques URL n'étaient pas joignables.

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-09-16 12:05 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

Ah, le vieux netscape, parceque le dernier 6 est plus proche de la tortue que du lièvre ( tu me diras que finalement ...)
Par contre le messager intégré est parfait .
Totalement compatible AIM AOL messager .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: