Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Esteban Membre
|
Posté le: 16-Mar-03 18:19:34 Sujet du message: Free - ADSL |
|
|
Bonjour
je suis connecté avec Free (ADSL) depuis quelque jours .. avec des petites problèmes - mais maintenant ils viennent plus grandes/graves:
- connection Internet possible (quelques site impossible d'ouvrier !)
- mail : simple - sans problèmes
- mail avec pieces jointes (n'importe quelle taille) - IMPOSSIBLE
- FTP :
connection - possible;
lire - possible,
creer des dossier sur mon serveur distance - possible,
effacer des dossier : possible
IMPOSSIBLE de telecharger des fichier/dossier ... sans message d'erreur .. seulement IMPOSSIBLE (deja 3 jours !!)
- envoyer ce texte - IMPOSSIBLE - je dois me connecter avec mon ancienne fournisseur (l'abonnoment est fini dans quelque jours !)
(toutes les sites dans internet plus que un site d'acceuil - impossible d'ouvrier .. !!! -
quelqun a un idee ?? les même situations?
merci
esteban |
|
|
|
yab Connaisseur
Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 142 Localisation: St Michel sur orge
|
Posté le: 16-Mar-03 19:32:13 Sujet du message: |
|
|
Bon je vois que ça ne se bouscule pas pour te répondre.
Mais c'est un week end aussi, les choses reprendront dès ce lundi.
Maintenant tu donnes beaucoup d'infos, qui du coup rendent ta demande confuse. Je veux bien essayer de t'aider et d'autres aussi je suis sûr, mais dis nous déjà simplement sur quelle config. tu es ?, quel modem ?
Au début de ton message tu dis connexion possible, puis à la fin tu es obligé de passer par ton ancien FAI !!! Difficile tu vois de tout comprendre.
Prend les problèmes un par un et tu verras que d'autres se pencheront sur ton cas. Et on trouvera la solution (les solutions !)
Yab |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Mar-03 19:40:59 Sujet du message: |
|
|
Pour le FTP, utilise déja le mode passif pour voir si les choses s'améliorent.
Pour le mail et les PJ, le fait de passer la MTU à 1480 arrange souvent les choses.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Esteban Membre
|
Posté le: 18-Mar-03 10:16:29 Sujet du message: Configuration |
|
|
la configuration :
TiBook 1GHz, 60GB-512Mo-OS X10.2.4,
avec Free je suis connecter par le routeur Olitec ADSL SX200
jusqu'au maintenant j'était connecté avec Club-Internet (aussi par le Routeur) - SANS problèmes
j'ai changé juste le nom Utilisateur et le mot de passe - et voilà les problèmes comme d'écrit un haut
pour le moment j'utilise encore CI - à cause des problèmes avec Free, mais le lettre d'annulation d'abonnement est parti vendredi - cela veut dire - dans quelques jours je n'ai plus conncetion avec l'ancienne fournisseur.
Je suppose que d'avoir AUCUN aid par Free, parce que j'utilise le routeur (au moins - Club-Internet m'a repondu ca (avec un autre probleme) - si on utilise par le modem qui était envoyé -> pas de service/aid!
j'ai besoin de routeur pour mon reseaux domestique!
merci pour n'importe quell aid
Esteban |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 18-Mar-03 11:05:12 Sujet du message: |
|
|
Si tu fais une recherche avec comme mot clé "SX200", tu verras que ce modem semble ne pas donner toujours de bons résultats ( ) avec Free (et peut-être d'autres FAI). Enfin il semblerait qu'il y ait au moins des zones géographiques pour lesquelles des problèmes se posent. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
FF Connaisseur
|
Posté le: 24-Mar-03 13:01:44 Sujet du message: Free - adsl |
|
|
Une heureuse initiative : l'association des freenautes vient d'ouvrir son site www.freeks.org !
Pour tous les laissés pour compte de la hotline free, enfin un moyen de faire entendre ses petites et grandes difficultés, et pour les veinards pour qui tout va bien, eh bien, d'aider les autres... _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
|