Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

configuration modem ethernet D-link DSL-300 G+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ubick
Membre

MessagePosté le: 10-Mar-03 02:21:01    Sujet du message: configuration modem ethernet D-link DSL-300 G+ Répondre en citant

bonjour
j'essaie désepérément à configurer mon modem DSL-300 G+ de chez D-link sous OS 10.2.4... sans succès.
mon fournisseur d'accès est club internet.
je dois bloquer sur les config réseau du system, mais aussi sur la config du modem (modifiable par son IP).
si qqun a le meme modem, je tends volontier les deux oreilles.
merci.[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Mar-03 12:41:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la programmation du DSL 300 lui-même, je ne sais pas trop, n'ayant pas exactement le même. Mais j'ai souvenir que les réglages de base ne correspondaient pas à l'ADSL "français". Il fallait modifier VCI sur 35 et VPI sur 8 pour que ça corresponde.

J'espère que pour le reste quelqu'un pourra t'en dire plus. Il fait routeur le DSL-300 ? Si oui, les paramétrages réseau sont assez faciles, il suffit de mettre "via DHCP".

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ubick
Membre

MessagePosté le: 10-Mar-03 23:48:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse, j'ai essayé les VCI et VPI... sans succès.
et pour répondre a ta question, il ne fait pas routeur le DSL-300G+.

je me demande si ce n'est pas le FAI (club-internet en l'occurence)
qui pourrait me donner une solution.
Mais ils n'ont pas l'air branchés OSX (aucune explication de connection manuelle sur leur site).
alors si qqun est chez eux en adsl (ethernet) je serais curieux de connaitre la config.
Christian68
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Mar-03 21:20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je posséde un modem D-Link 300G+ avec MacOS X 10.2.4. chez Wanadoo. Je n'ai pas eu de probléme particulier sauf au début car j'avais configuré mon compte wanadoo dans le modem et non dans le mac.
Donc en résumé : Dans le modem, il faut modifier la configuration du fameux paramétre en 8/35. Ensuite il faut supprimer le compte du fournisseur d'accés dans le modem s'il existe, et le configurer dans le tableau de bord TCP/IP onglet PPOE du mac et à partir de cet instant tout fonctionne. (En tout cas avec Wanadoo)
Aujourd'hui j'ai mon modem connecté à une borne Airport Extreme en ayant configuré les paramétres de connection dans la borne et non dans le modem et tout fonctionne correctement.
J'espére avoir pu t'aider ? Enfin, si tu as encore des problémes, je peux reconnecter mon iBook directement au modem.
Mac Heureux
DavidFR75
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Mar-03 11:18:27    Sujet du message: Dlink 300G+ et Free ADSL Répondre en citant

ce fameux modem, qui effectivement n'a pas l'air trop cher marche-t-il sur Free ADSL ?

Accessoirement, je cherche un modem Ethernet (pas cher, ne faisant pas nécessairement routeur) pour remplacer la M$&*e fournie par Free. Que me conseillez-vous ?
LolofromParis
Membre

MessagePosté le: 18-Mar-03 12:43:39    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve le Efficient Networks Speedstream 5200 (Siemens) très bon pour un modem routeur, il coute 185 euros. C'est ce qu'utilise mon père et ça fonctionne très bien, c'est aussi très complet (firewall, filtres, gestion de dyndns etc). En plus il est tout petit.

Par contre je n'ai pas pu le tester avec Airport et donc je ne sais pas quelle en est la compatibilité, ni avec Club Internet (uniquement avec Nerim).
MacJL
Membre

MessagePosté le: 18-Mar-03 21:05:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai configuré ce même modem pour Free ADSL, et ça marchait bien. Je l'avait configuré une fois en routeur, et un fois en bridge, avec une borne airport qui s'occupait du login. Ca a marché les deux fois.

@+
glubb
Membre

MessagePosté le: 19-Mar-03 08:30:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute mon grain de sel sur ce point. J'ai un DG814 netgear, payé 185€ livraison incluse chez LDLC. déballage+config en 15 min. le seul soucis constaté est la compatibilité avec safari(v62). Avec IE, ça marche très bien. Pour moi c'est le top, 4 prises ethernet, pas de config à faire sur les machines (juste mettre en DHCP).
DavidFR75
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Mar-03 08:47:11    Sujet du message: Modem et Safari ? Répondre en citant

Quel rapport avec Safari ? C'est possible ça ?
ubick
Membre

MessagePosté le: 21-Mar-03 23:00:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir au sujet principal du post, j'ai bien réussi a le configurer
ce modem, et ca marche plutot bien.
c'est le modem qui pilote entièrement la connexion et, chose étrange,
l'OS X n'y voit que du feu : si j'ouvre "Connexion Internet", le bouton
"se connecter" reste actif alors que je navigue sur le web...
Etonnant non ?

en tous cas, merci à tous
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Mar-03 23:49:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut être logique si c'est le modem qui établit la liaison avec ton FAI... Il est routeur...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DavidFR75
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Mar-03 10:28:08    Sujet du message: Config. du Modem Dlink DSL 300G+ Répondre en citant

C'est bien un modem qui se paramètre grâce à un navigateur ?
ubick
Membre

MessagePosté le: 23-Mar-03 21:51:31    Sujet du message: Répondre en citant

voui ! il suffit de saisir son IP.
om2
Membre

MessagePosté le: 24-Mar-03 00:10:29    Sujet du message: et avec mon routeur ? Répondre en citant

bon avec un peu de patience, j'ai pu modifier les parametres du modem via le navigateur web (cela suppose que le mode soit branché directement à l'ibook via un cable ethernet) mais comment remplir les champs préférences réseau pour profiter du wifi via airport ?

car j'ai relié le modem adsl dlink 300G+ à un routeur dlink 614+ wifi, par conséquent je suis capable (en théorie) de surfer sur le web sans raccord de cables à l'ibook, non ?

dois-je saisir des infos dans l'onglet airport ? je suppose qu'il ne suffit pas seulement de l'activer, non ?

la connexion se fait par l'icone ethernet ou airport ?

ca me dépasse !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: