Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb de connexion avec Speedtouch USB
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Mar-03 10:34:32    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà, après avoir réalisé les procédures suivantes:

- suppression du piège à loup que j'avais oublié et qui m'a cruellement pincé le pied. Les enfants n'ont pas de blessure apparente.
- j'allume l'IMac, tout s'installe harmonieusement, c'est beau.
- je "se connecter"
- constatation désolée du problème maintenant récurrent: pas de connection, vérifiez vos réglages
- coup d'oeil à la Raie, qui me regarde fixement de ses deux yeux verts non clignotants (elle m'énerve)
- viste à la configuration des ports réseau: Alcatel est toujours en tête, mais décoché et inrecochable
- je supprime une configuration ADSL que j'avais crée auparavant, pensant que tout était déconfiguré (c'était pas ça); je demeure avec ma configuration unique "automatique", avec dans "afficher" trois éléments, Alcatel, modem inerte (pardon, interne, joli lapsus graphé), et ethernet intégré (oui, je sais, elle est là, la solution, je sais que j'y viendrai, mais pas avant d'avoir fait marcher convenablement l'USB, mille sabords); évidemment j'affiche Alcatel USB.
- j'éteins le IMac; la raie ferme les yeux
- j'échange les ports USB entre mon clavier et la raie; je dispose les cables de façon à éviter toute traction; je vérifie que je suis branché à la ligne téléphonique. Les enfants sont devant la télé. Je n'ai ni chien, ni chat, ni hamster. Je ne suis pas dans une zone sismique.
- je rallume le Mac; la raie clignote d'un oeil rouge, puis vert, puis deux verts
- je "se connecter" avec confiance. Ker-zut, encore raté.
- une longue expérience des êtres humains (bon, pas si longue, d'accord) me commande de ne pas renoncer, et de redonner une chance à mon IMac; je redémarre
- je ne touche à rien, ni cables, ni prises, je ne donne de coup de tête à personne, je ne vais pas dans Préférence Système, je me contente de "se connecter", ... et ça marche ! (à propos, quand ça marche, j'ai une fenêtre "terminal" qui apparaît, et je clique sur un bouton "continuer" - j'imagine que c'est normal ?)

Etonnant, non ?

En fait, j'espère qu'il n'y a pas d'explication, juste que mon IMac est hanté. Ma question est donc: qui d'autre que moi a un Mac hanté ? peut-on faire un forum spécial à Halloween ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Mar-03 15:38:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la raie Manta qui est Hantée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Mar-03 16:05:22    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
à propos, quand ça marche, j'ai une fenêtre "terminal" qui apparaît, et je clique sur un bouton "continuer" - j'imagine que c'est normal

Non, mais je n'ai pas d'explication ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc14
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Mar-03 10:53:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai installé le WE dernier mon ancienne raie manta, troquée il y a 1 ans 1/2 pour un STH, sur l'iMac 1 gHz flambant neuf de ma mère livré avec 10.2.3.
Après l'installation des drivers 2O7, puis 211 suivant les conseil de macadsl, la raie n'a jamais été reconnue.
Par contre elle l'était bien sur mon iBook sur lequel j'avais installé les même drivers.
Après de multiples désinstallations puis réinstallation des drivers, elle n'était toujours pas reconnue.
J'ai effectué une réinstallation complète du système avec le DVD d'origine, réinstallé les drivers et la raie a été reconnue du premier coup. J'ai fait la mise à jour en 10.2.4 et depuis tout fonctionne parfaitement sans KP.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai du réinstaller tout le système.
Comme c'est mon premier message, je félicite Macadsl, que j'ai découvert il y a 2 ans lors de mon abonnement ADSL, pour leurs précieux conseils et la sympathie du forum.
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mar-03 11:44:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur MacADSL et merci de nous faire partager cette expérience concluante
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Mar-03 22:55:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quel veinard, ce Doc14 ! moi, il a encore fallu que je redémarre pour y arriver. Mais bon, on s'habitue, et après c'est tellement bien!

Mais je cherche toujours. J'ai vu dans un autre post qu'il était conseillé en cas de problèmes de désinstaller le driver installé préalablement sur OS9. Comme vous l'imaginez, je suis bien entendu passé par la case OS9 dans mes tentatives d'installation de la Raie, donc je vais maintenant le désinstaller. Tigre échaudé craignant l'eau froide, je me demande si je ne risque pas de tout désinstaller en faisant cela. Donc, voilà ce que je vais faire: je redemarre sous 9, je prends le Uninstall 9 sur le CD de mon FAI, et je le lance. Comment faire autrement, allez-vous dire ? moi, je vois au moins deux bêtises à faire: (i) désinstaller le driver OSX ! (je ne vois pas de différence apparente entre des deux uninstallers) (ii) désinstaller le driver OS9 à partir de OSX (peut être que ça ne va pas marcher).

J'ai bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mar-03 15:04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je suis tétu et confiant.
Je fonctionne toujours avec le driver de l'ami "Jaypee" depuis le début (X.1 -->X.xxx --> X.2.4) et pas un seul PB.

Je n'ai pas chargé le nouveau Driver de chez "Tom son", pouquoi changer une équipe qui gagne ???

Bon, je sais, ça ne vous avance pas beaucoup , mais des fois, ça réconforte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Mar-03 15:15:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai ça, du moment que ça marche chez Courbafond, c'est l'essentiel ! ouf, ça va mieux ...
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mar-03 15:19:32    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
c'est vrai ça, du moment que ça marche chez Courbafond, c'est l'essentiel ! ouf, ça va mieux ...

Au fait, est-ce que tu met le starter avant de démarer ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Mar-03 15:22:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Imac à injection, moi mossieu, et non, ce n'est pas un diesel.

Melfrid
Membre

MessagePosté le: 18-Mar-03 21:24:06    Sujet du message: Répondre en citant

courbafond a écrit:
Ben moi je suis tétu et confiant.
Je fonctionne toujours avec le driver de l'ami "Jaypee" depuis le début (X.1 -->X.xxx --> X.2.4) et pas un seul PB.

Je n'ai pas chargé le nouveau Driver de chez "Tom son", pouquoi changer une équipe qui gagne ???

Bon, je sais, ça ne vous avance pas beaucoup , mais des fois, ça réconforte.

Oh, merci Courbafond, merci Jaypee, merci Macadsl! Vous avez mis un terme à mes souffrances. Je vous aime! Soyez bénis, vous et votre descendance jusqu'à la quinzième génération!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: