Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ical, Isync, Backup ... une semaine d'essai ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Mar-03 12:24:06    Sujet du message: Ical, Isync, Backup ... une semaine d'essai ... Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Après une bonne semaine d'essais divers, voici quelques impressions sur le trio infernal , Ical ( très bien ), Backup ( bien ), Isync ( §!&!!..,??!!! ) =

Ical réalise l'exploit d'un agenda efficace, puissant, mais qui demande un processeur assez rapide (G3 s'abstenir) . Il est capable de gerer plusieurs agendas par exemple de médecins, d'envoyer les rendez vous, bref le tout dans un format ouvert , ICS . Bravo.

Backup est une bonne solution pour copier automatiquement sur idisk, cd ou dvd, les documents essentiels de notre mac, pourvu que tout soit bien rangé. Un bémol pour la rapidité qui n'est pas son fort. Un bon point pour l'automatisation des tâches.

Isync = alors là, je n'avais pas beaucoup de cheveux, mais maintenat mon crâne est plus proche du cuir d'un ballon de rugby que de la steppe d'Asie centrale, et mes nerfs ont failli faire exploser la bonne entente familiale < les enfants, laissez papa tranquille , il S Y N C H R O N I S E ... alors sileeeeence ... > ... ou comment faire pire que le newton et krosoft réunis ... =
1) la bête immonde a réussi à figer en nougat de Montelimard un zibouc qui n'avait pas redemarré depuis plus de 1 mois
2) toute synchronisation fait un adorable mélange de tous les carnets d'adresses qu'il rencontre, le tout se terminant par un gloubiboulga géant, confiture de pneus comprise. Tout element un chouïa different de son homologue est considéré comme étranger. Un beau bazar en finalité, quelques synchronisations ont triplé le nombre de mes correspondants ...
3) impossible de désactiver la synchronisation des carnets d'adresse, ma secrétaire ayant désormai sur son ordinateur tout sur tous et toutes, et lycée de versailles ... quelle énorme erreur de La Pomme !!!
Il est donc illusoire de vouloir consulter et synchroniser Ical seul sur le mac d'un(e) ami(e) ...
4) Tout calendrier créé ou consulté sous Ical, .mac ou pas (!!!!??) , est irrémédiablement recopié sur .mac et sur le webdav en parallèle.
5) Il est donc créé une sorte de copie d'ecran des calendriers utilisés en mode ecriture comme en mode simple lecture. Comme le tout est synchronisé à peu près à la mode de 3), chaque ordinateur ( sans la moindre possibilité de réglage ..) se retrouve très vite avec un nombre considérable de calendriers , certains en mode ecriture, d'autres en mode lecture, et enfin un troisième mode qui est rare = on ne peut pas ecrire , on peut lire mais plus synchroniser, bref, arrêt sur image !!

LE CLOU de l'histoire, c'est qu'il n'est pas possible de < nettoyer > le idisk , et que chaque synchronisation enfle le nombre de calendriers !!
Et , bien sûr, si sur icalx.com on peut faire le ménage à la main, ce n'est absolument pas possible sur .mac !!!!! C'est inscrit pour l'éternité ...

Bref, Ical parfait , Backup utilisable, Isync à supprimer si vous avez plus d' 1 ordinateur !!

Etonnant, non ???

Allez la pomme , au travail !!!

Dernière édition par fredtravers le 19-Mar-03 12:49:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mar-03 12:33:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Fredtravers, vite, des soins!:

Finder MacOS
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Mar-03 12:41:18    Sujet du message: Répondre en citant

La jolie Daaaame ,c'est pour .... améliorer le < backup ??? >
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mar-03 13:26:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ! bienvenue au Club ! Cela fait un moment que je m'arrache les cheveux (maintenant, je n'en ai plus beaucoup !) avec ce foutu "i-Sync" qui m'a mis une pagaille monstre sur mon Mac et surtout sur mes 2 PALM ; catastrophe ! . C'est bien pour cette raison que je l'ai laissé tomber, le bougre ! Je suis revenu au "PALM Desktop", qui est design que "i-Cal", moins sympa aussi, mais tellement plus simple, convivial et stable ! Je peux synchroniser (Mac vers PALM, PALM vers MAC ou croisé) mes 2 PDA, avec une reconnaissance des propriétaires, en respectant les agendas et carnets d'adresses différents. J'ai failli devenir chèvre avec "i-Sync" qui me doublait mes RDV ou mes contacts, surtout lorsque je faisais une synchro croisée, les doublons étaient sur mon MAC et sur le PALM ; un bordel monstre, je vous le dis. J'ai donc choisi la sagesse et la tranquilité, en attendant que la Pomme règle ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 19-Mar-03 14:39:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tonton Jean a écrit:
Pauvre Fredtravers, vite, des soins!:

Finder MacOS

Je crois que c'est les mêmes auxquels les Dupont & Dupond sont allergiques

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Mar-03 17:17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais avoir resolu partielelment le probleme avec
backup miroting qui (théoriquement) fait le ménage ...
je ne vous commente pas l'etat de mon Ical, maintenant ... j'ai au moins 80 consultations par jour ! c'est du délire !!
Bon j'arrête le massacre ! Ical > Ipoubelle è!!!
Papier, crayon, ciseaux, ficelle .
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mar-03 19:21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les petits étuis plats en alu : ma grand-mère les gardait pour ranger ses aiguilles...
C'était du design d'avant-garde, assorti au PB alu
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mar-03 20:26:19    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Je crois que c'est les mêmes auxquels les Dupont & Dupond sont allergiques

Oui, et je rappelle qu'ils font pousser les cheveux à une vitesse folle. C'est bien ce dont ont besoin FredT et Gribouille, non?
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 19-Mar-03 20:55:32    Sujet du message: Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:
Ah les petits étuis plats en alu : ma grand-mère les gardait pour ranger ses aiguilles...
C'était du design d'avant-garde, assorti au PB alu

Ils sont superbes, ils ont du cachet

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mar-03 22:35:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que iSync est réservé au jaguar, et moi qui ne suis qu'en X.1.5 je regretais, mais moins maintenant (et en plus je conserve quelques cheveux)

CoreDumped
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Mar-03 16:26:19    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... peut-être pas ! "i-Cal" et "i-Sync" s'en sortiraient peut-être tout aussi mal sous OS 9 que sous Jaguar ?!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: