| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Michele Bugliaro Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 185 Localisation: TI - Switzerland
|
Posté le: 20-Mar-03 12:05:09 Sujet du message: Root |
|
|
Alors: chaque Mac OS X a une password (mot de passe) root, c'est-à-dire administrateur. Quand tu veux installer Photoshop, MarineAquarium, etc. le X te demande cette password root. Tu dois l'avoir.
Cela dit, dans le tab Misc tu a Empty Trash.  _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
 |
|
|
 |
Bettyboop Membre habitué
Inscrit le: 16 Fév 2002 Messages: 83 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 20-Mar-03 12:06:03 Sujet du message: |
|
|
| mais il n'y en a pas de mémorisé, je fais ok sans taper de password.... pourquoi là je devrai en entrer un alors que je n'en ai pas créé ????????????? c'est moi l'utilisateur principal et il n'y a que moi !!!! bizarre bizarre |
|
|
 |
Michele Bugliaro Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 185 Localisation: TI - Switzerland
|
Posté le: 20-Mar-03 13:32:51 Sujet du message: Ehm... |
|
|
D'accord, toi comme moi est le user admin...
A moi, à chaque démarrage de Cocktail, il me demande la password. _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Mar-03 14:45:03 Sujet du message: |
|
|
Ne pas confondre le mdp de "root" et celui de "l'administrateur".
Les rôles "root" et "administratreur" sont différents sur OSX. Root est un compte particulier qui a tous les droits sur la machine... C'est DIEU !
Administrateur est un role que le systeme ajoute à un utilisateur (il peut avoir plusieurs utilisateurs adminitrateur d'une machine) pour lui donner des droits étendus sur l'OS et la machine. Mais un admin n'a pas tous les droits !!!
Quand on va dans le panneau "compte", on peut attribuer ce role à un ou plusieurs users...
Ce qui se passe souvent, c'est que nombre de personnes décide d'installer OSX avec une ouverture automatique de session (sans passer par le panneau de login). Cela peut être "logique" si on est seul à utiliser lla machine. Mais niveau sécurité, c'est zéro. De plus, le paswword d'admin n'est pas validé complètement !!!
Donc direction le panneau "compte" pour vérifier que le compte que j'utilise a bien les droits d'admin, puis le panneau "mon user" (ou équivalent) dans lequel on peut changer/modifier le mdp...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|