Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 20-Mar-03 12:47:28 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton soutien moral, "Fyve". Mais pas suffisant pour me calmer !... J'envisage de changer de crèmerie, mais quand je vois les délais d'acceptation de dossier et la mise en route effective de la connexion, ça me calme. Je pense que certains des fournisseurs doivent en jouer et en abuser... |
|
Revenir en haut |
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 20-Mar-03 14:49:43 Sujet du message: |
|
|
Mon pauvre Gribouille…!! je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu, mais, malgré tout le mal que l'on dit d'eux, dont moi, wanadoo n'est pas si mal ! je suis passé du 512 au 1024 5 jours après ma demande de mutation, sans aucune coupure ! ça fait 4 ans que je suis chez eux, j'ai eu aussi le RTC, Numéris puis ADSL, sans autre pb que le facturation, mais là, je m'en contrefiche.
J'ai été 2 ans chez AOL avant, à l'époque ça fonctionnait bien, leur interface était plaisante, la voix qui m'annonçait le courrier, était agréable… Mais je suis sûr que si j'étais resté…!!!
Allez, bon courage cher Gribouille, ça va venir… Patiennnnnccceeeuuuuu et fais-toi offrir 2 mois d'abonnement en compensation, qui ne demande rien n'a rien !! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
Revenir en haut |
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 20-Mar-03 15:30:59 Sujet du message: |
|
|
Désolé Gribouille92, loin de moi l'idée d'ironiser; en fait j'attendais avec impatience le résultat des courses avant de faire le saut (si j'ose dire ...)
Bon courage |
|
Revenir en haut |
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 20-Mar-03 16:01:23 Sujet du message: |
|
|
Pas d'inquiétude, je ne le prends pas mal du tout avec vous, pas de raison ! J'ai juste les nerfs à cause de "CI" ; grrrrr ! Ma grenouille va se transformer en Jaguar !!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Mar-03 17:17:53 Sujet du message: |
|
|
Je suis de tout coeur avec toi Gribouille. Quand à changer de crèmerie, il faut peser le pour et le contre avant de s'y risquer. Car on sait ce que l'on perd (défauts et avantages), par contre, on ne sait pas ce que l'on gagne...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
Revenir en haut |
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 20-Mar-03 20:03:51 Sujet du message: |
|
|
L'homme sage a parlé je me suis fait la même réflexion, quand j'ai vu que wanadoo n'avait pas l'intention de s'aligner sur les prix de Free et qu'en province, ça serait encore plus bordélique que dans la capitale. Alors je suis resté chez ces affreux, en espérant qu'ils réviseront, quand même, leurs prix.
Courage, ne fuyons pas… _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
Revenir en haut |
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 21-Mar-03 13:11:08 Sujet du message: |
|
|
Merci "Fyve" et "Chriss" pour vos soutiens ; ça fait du bien !... J'ai effectivement peser le pour et le contre, en me disant que j'étais satisfait de "CI" depuis des années et que je pouvais m'exposer à d'autres problèmes chez un FAI concurent. Et dans combien de temps aurais-je ma nouvelle connexion ? Alors que "CI" va sûrement bouger prochainement avec mon courrier envoyé au PDG. Pas envie de prendre le risque ! Je vais mettre cela sur le compte d'un accident. Quand ma connexion sera rétablit, ce sera qu'un lointain mauvais souvenir.
J'ai rappelé, une nouvelle fois (2 appels par jours !) le service clientèle de "CI" qui vient de m'annoncer mon passage effectif au 1024, depuis aujourd'hui. Bizarre, ce matin, avant de quitter mon domicile, je n'avais toujours pas de liaison ; je suis un peu inquiet... . L'opérateur téléphonique me certifie que je ne dois pas modifier les paramètres de mon modem, que la connexion doit être active automatiquement. Je vais attendre de rentrer chez moi ce soir, en espérant que tout sera remis dans l'ordre. Si pas d'Internet, ce week-end, ce sera la grosse galère pour moi et serais obligé de retourner au bureau pour transmettre des boulots.
Je croise les doigts...
Si vous n'avez pas de mes nouvelles ce week-end, vous aurez compris ce qu'il m'arrive, malheureusement...
@+ |
|
Revenir en haut |
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Mar-03 14:22:14 Sujet du message: |
|
|
"Aujourd'hui" va de 0h00 à minuit...
Bref, courage.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
Revenir en haut |
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 21-Mar-03 14:39:11 Sujet du message: |
|
|
Oui ! Mais avec toute attente et cette coupure depuis 4 jours (ouvrables ou ouvrés !!! ), j'ai peur que le mot "aujourd'hui" se transforme en "demain" ou "après demain" ! |
|
Revenir en haut |
|
|
iBen Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 788
|
Posté le: 22-Mar-03 01:56:44 Sujet du message: |
|
|
Alors ????
Je viens de lire ce feuilleton et je dois dire que je suis presque content que CI n'est pas encore opéré de dégroupage daqns ma ville ! 4 jours sans l'ADSL quelle folie
Courage gribouille (92)! |
|
Revenir en haut |
|
|
chango Membre
Inscrit le: 03 Avr 2002 Messages: 9
|
Posté le: 22-Mar-03 13:45:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi voulu modifier mon abonnement CI en passant de 45 à 39.90 euros par mois. Contrairement à vous, 512 Kbs me conviennent et je n'ai donc pas emandé une conexion 1024.
La migration a pris moins de 48 heures. Délai raisonnable.
Le problème, car vous vous doutez bien qu'il y a un problème, c'est que les tests de bande passante me donnent l'équivalent d'une connexion
128 Kbdps. Je plafonne à 16 Ko par seconde...
Je téléphone donc à l'assistance technique. Le spécialiste Mac reconnaît que le nouvel opérateur a des problèmes de migration et qu'il les règle au cas par cas, client par client, que c'est l'affaire de quelques jours, etc.
Une interview du patron de LDcom dans le journal du net en février 2003 faisait déja état de problèmes de dégroupage avec France Télécom, dont on connait l'esprit de collaboration exemplaire dans ce domaine...
Je pense que ces problèmes n'ont toujours pas été résolus et que nous en payons les conséquences... |
|
Revenir en haut |
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 24-Mar-03 09:17:48 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, je ne suis toujours pas connecté au Web à mon domicile, je suis fou de rage, croyez-moi, je regrette mille fois d'avoir demandé mon passage au 1024.
Je suis constamment avec la hotline "CI" et "FT" (0 800 ! ). Un ticket d'incident a été lancé chez "CI" auprès de "FT" pour aujourd'hui.
Mon modem-routeur me donne ce message d'erreur :
- Test ATM OAM - loop back : Failed
- Test ATM OAM - end to end : Failed
- Test PPPoE connection : Failed
Dans les log., j'ai une erreur au niveau de "PPP".
Dans "PPP status" : Virtual circuit 0 = not connected.
En faisant un ping :
10 packets transmited, o packet received, 100 % loss
Je ne sais pas ce que ça vous inspire, mais moi, ça me prend un maximum la tête. Je ne vois pas autre chose qu'un problème de brochage ADSL.
Il faut savoir que "FT" ne peut pas (ou ne veut pas ? ) intervenir sur le DSLAM du central. Apparemment, c'est à une société privé d'intervenir ("Gamotte").
"CI" et "FT" se renvoient la patate chaude et moi, au beau milieu de tout ça, je suis privé d'Internet depuis près d'une semaine.
J'espère un rétablissement très prochainement...
J'ai envoyé, ce matin même, un courrier en recommandé au PDG de "CI" pour lui expliquer que je n'apprécie guère ces manières de faire en laissant les clients dans le flou artistique, en lui demandant de patienter. Je lui ai demandé également, expressément qu'il me rétablisse ma ligne, en 512, s'il le faut. En attendant, j'ai bien reçu leur courrier mentionnant le prélèvement automatique ainsi que mon engagement au 1024 pendant 1 an ; abusif tout ça ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Mar-03 09:31:53 Sujet du message: |
|
|
On avait compris que t'avais pas d'accès internet ce WE. Pas un mot du clavardeur en chef !!
Plus sérieusement, j'ai l'impression que la ligne n'est pas construite où du moins tellement mal construite que rien ne passe. Alors est-ce dans la partie que gère encore FT (même dégroupée, la boucle locale reste sous la responsabilité de FT, seuls ses employés étant habilités à travailler dessus) ? Est-ce après la boucle locale ? Je ne c'est pas. Il se peut que tout simplement tu ne sois pas relier à un DSLAM.
Bref, tu subis les dégats d'un nouveau service qui se met en place doucement.
Par contre, c'est terrible de voir que CI considère le changement de débit comme un nouveau contrat avec durée minimale de 1 an.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
Revenir en haut |
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 24-Mar-03 10:08:04 Sujet du message: |
|
|
Merci "Fyve" ! Oui, dur, dur, sans Net ce week-end ! Pas seulement pour poster sur "MacADSL", mais aussi pour transmettre des boulots, faire des recherches... Heureusement que je peux clavarder avec vous tous depuis mon bureau !!!
Je viens de téléphoner à la hotline "CI", le ticket d'incident est lancé à compter du 21/03. "CI" se donne 9 jours de délai de tests auprès de "LDcom" avant de m'apporter une réponse. L'opérateur m'a conseillé d'envoyer une lettre à la direction de "CI" pour demander un geste commercial ; sans blague ?!!! (bonne idée !!!). C'est ce que j'ai fait ce matin. Mais dans l'urgence, avant d'avoir le remboursement de quoi que ce soit, je veux et j'exige un rétablissement de ma ligne ADSL au plus vite. J'ai bombardé le service clientèle et la hotline d'un mail incendiaire. Quand ils en auront marre de m'entendre ou de me lire, ils vont peut-être bouger ! . J'avoue ne pas bien comprendre les relations "FT"/"CI" et "LDcom". Toujours est-il, qu'ils n'ont pas de souci apparent sur cette offre, soit disant. Bah, voyons, c'est moi qui ouvre le bal, ou quoi ?!!! . Je m'en souviendrais de ce passage au 1024 ! . Ce n'est pas sûr que j'y reste, d'ailleurs... Et dire que "CI" a commencé par mettre en doute le bon fonctionnement de mon modem ; je suis en plein rêve !... Pouff ! pas finie cette affaire ! A suivre... |
|
Revenir en haut |
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1178
|
Posté le: 24-Mar-03 11:07:15 Sujet du message: |
|
|
Apparemment le Barricade pose des problèmes ches d'autres FAI en mode dégroupé (c'est bien pour ça que je t'avais posé la question , il y a eu des posts en pagaille sur ce sujet à MADSL). Es-tu vraiment sûr que CI t'a répondu en toute connaissance de cause ou seulement pour se débarrasser d'un questionneur ? Apparemment, MagicOn Line qui distribue officiellement le Barricade, ne garantit pas son bon fonctionnement en dégroupé. |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|