Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ah Nouveau membre
|
Posté le: 20-Mar-03 16:16:21 Sujet du message: Préférences Systemes > Partage --> manque les onglets |
|
|
Tout nouveau sur ce site et sur Mac je ne connais pas vraiment les usages ce qui fait que je renouvelle ma demande sans avoir la certitude que la précédente n'ait pas été prise en compte.
Bonjour,
Je tente de suivre vos conseils sur le partage de connexion entre pc et mac, mais il je suis contraint de m'arréter en route parce qu'il me manque 2 onglets dans Préférences Systemes > Partage > ..., je n'ai que l'onglet "Services".
Ma config
mac OSX serveur 10.2.4 sur Bi pro 800 et 1 Go de Ram
Existe t'il dans ce cas une autre manière de procéder ?
Cordialement à tous
Eric GUESDON <ah> |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Mar-03 10:19:41 Sujet du message: |
|
|
Alors oui, il y a un problème, la réinstallation de Jagguy me semble une solution ?
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Mar-03 10:53:53 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas. Il s'agit d'un OSX Serveur si j'ai bien lu. Il se peut que certaines choses soient différentes...
Et puis, si OSX Serveur est installé en VF, de nombres bugs (dû à la mauvaise francisation) apparaissent et des onglets disparaissent. OSX Serveur doit toujours être installé en VO (l'anglais).
Pour les interrogations sur la version serveur de OSX, il y a le site www.mosx.net qui est de haute tenue.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
ah Nouveau membre
|
Posté le: 21-Mar-03 14:48:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
La solution de réinstaller le serveur est déjà éprouvée et sans résultat.
La solution d'une installation en langue anglaise vient juste d'être achevée et cela ne donne aucune résultat.
La présence d'un seul et unique onglet dans System Preferences > Sharing --> Services persiste. Avec lui mon problème de partage de ma connexion USB. Auriez-vous d'autres idées ?
Je suis en train d'explorer la doc et plus particulièrement la rubrique concernant le WorkGroup Managment. Je vous tiens au courrant si cette étude donne des résultats. Si toutefois vous aviez d'autres suggestions, elles seront les biens venues.
Merci par avance
Cordialement
Eric GUESDON |
|
|
 |
Pietraman Membre habitué
|
Posté le: 21-Mar-03 15:54:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
effectivement il y a un seul onglet avec OSX Server et d'après ce que j'ai su, c'était volontaire que ce soit différent de la version Jaguar client parce que, d'après les ingénieurs de chez Apple, quand on gère un serveur, on sait scripter le partage de fichier avec NAT. Ca se conçoit, et en tout cas cela explique qu'il y ait cette différence avec Jaguar Client.
Ce n'est donc pas aussi simple qu'une case à cocher. Pour ma part j'ai réussi à partager entre mon Jaguar Server qui gérait la connexion Web et un Jaguar Client à côté à l'aide d'un petit script que j'ai trouvé en cherchant sur le Net et en bidouillant un peu. Par contre, chose étrange, cela n'a pas marché avec mon vieil iMac sous OS9 qui ne profitait pas du partage, mais comme cela ne me dérangeait pas trop, je n'ai pas poussé mes investigations plus loin sur ce problème... Mais peut être que cela marcherait avec un PC.
Si ça vous intéresse, je pourrais vous en dire plus, envoyez moi un mail.
@+, bon courage,
Pietraman |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Mar-03 16:19:10 Sujet du message: |
|
|
Jaguar Serveur, c'est la version... serveur de l'OS que l'on connait sur nos machines. Il est logique qu'il existe des différences car ces 2 OS n'ont pas les mêmes fonctions et attributions.
J'aimerais bien mettre la main sur cet OS un jour histoire de le regarder attentivement...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|