Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

debit?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beyond
Membre

MessagePosté le: 21-Mar-03 20:45:06    Sujet du message: debit? Répondre en citant

salut a tous, juste une toute petite question, quel est le moyen pour connaitre la vitesse de debit de ma connection (si ca se dit comme ca)?
config: G4/400, sth ethernet, enternet 300.
merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard53
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Mar-03 23:03:48    Sujet du message: Re: debit? Répondre en citant

beyond a écrit:
salut a tous, juste une toute petite question, quel est le moyen pour connaitre la vitesse de debit de ma connection (si ca se dit comme ca)? (...)

Oui, mais ça s'écrit comme ça : connexion et allez faire un tour par là.

Salutations.
beyond
Membre

MessagePosté le: 21-Mar-03 23:19:57    Sujet du message: oups Répondre en citant

my god, commens g'est put meux trommppet l'adeucu...
ok, blague mise a part, merci bernard pour la rectif, j'ai honte, et merci pour l'adresse, tres cool, seulement, je me suis mal explique, donc je rectifie:
ce que j'aimerais savoir, c'est la vitesse de mon modem, un sth, parce que betement, lors d'une conversation, quelqu'un m'a dit que free proposait l'adsl a 512k, et que soit disant, wanadoo tournait a 128k seulement, alors pour l'ignorant que je suis, ca a fait chboum dans ma tete, car je ne connais meme pas la vitesse de mon modem, alors, si j'ai seulement du 128, il va falloir que j'y aille de ma petite reclamation pour que wanadoo arrange ca...
mais dans le doute, je ne voudrais pas avoir l'air plus idiot que je ne le suis deja.
ton savoir pourrait il eclairer un peu plus ma lanterne?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Mar-03 23:48:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe plusieurs forfaits chez les différents FAI. Wanadoo y compris. Il y a des forfaits 128kbits, des 512kbits, des 1Mbits. Tu divises après par 8 pour connaitre ce que cela fait en kilo-octets/sec en download.

Quand tu connais le forfait auquel tu as souscrit, tu connais le débit théorique auquel tu as droit.

Maintenant, tu peux faire le test [url]ici[/url] qui te donnera ton débit réel à l'instant T...=http://www.macbidouille.com/Speedtest/speedtest4.php

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 22-Mar-03 00:27:28    Sujet du message: Re: oups Répondre en citant

beyond a écrit:
ce que j'aimerais savoir, c'est la vitesse de mon modem, un sth, parce que betement, lors d'une conversation, quelqu'un m'a dit que free proposait l'adsl a 512k, et que soit disant, wanadoo tournait a 128k seulement, alors pour l'ignorant que je suis, ca a fait chboum dans ma tete, car je ne connais meme pas la vitesse de mon modem

si c'est la version USB du Speed Touch Home alors il accepte jusqu'à 8 mbps en download soit environ 16 fois une connexion 512 kbps, bref de ce coté là tu n'as pas de soucis à te faire.
maintenant reste à savoir à quel forfait tu as souscrit
et il ne faut pas prendre pour argent comptant : "quelqu'un m'a dit que" Très drôle ironique
beyond
Membre

MessagePosté le: 22-Mar-03 02:05:07    Sujet du message: well Répondre en citant

alors, d'apres le test (tres pratique surtout si c'est fiable), ma bande Passante: 509.922 Kbps (63.74 Ko/sec)
je peux donc dire que j'ai une connexion a 512k, et je vais me faire le plaisir de rectifier le propos de la personne qui m'a parle du 128k de wanadoo.
ca fait toujours plaisir de pouvoir dire les choses avec un peu de certitudes.
un grand merci a Fyve, et comme je l'ai dit un peu plus haut (pour mac regis), j'utilise un sth ethernet, pas usb.
mais tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant les qq'un m'a dit...c'est juste que quand cette personne m'a dit ca, je suis reste c...
voila, encore merci, peace
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Mar-03 03:55:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais ce que tu as comme forfait par rapport à ce que tu payes....

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Mar-03 10:26:03    Sujet du message: Re: well Répondre en citant

beyond a écrit:
j'utilise un sth ethernet, pas usb.

downstream : 8 Mb/s
upstream : 800Kb/s

C'est marqué sur la boîte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Mar-03 10:36:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les modems respectant la norme ADSL, qu'ils soient USB ou Ethernet, sont capables d'atteindre les vitesses suivantes :
- 8Mbits en liaison provider vers abonné
- 800kbits en liaison abonné vers provider

Après tout dépendra de l'offre auquel on a souscrit auprès du provider...

A+

Acheter sur l'AppleStore
beyond
Membre

MessagePosté le: 22-Mar-03 20:57:11    Sujet du message: je me sens de plus en plus intelligent... Répondre en citant

et bien, c'est cool, grace a vous, j'ai finalement trouver les reponses a mes questions.
parce que vous m'avez pousse a me poser les bonnes questions, ce qui m'a incite a chercher dans les bonnes directions.
donc apres analyses, etudes, recherches...(heu j'en fais peut etre un peu trop la), bref j'ai decouvert que wanadoo proposait trois possibilites, 128, 512 et 1024, or d'apres le test, je tourne donc en 512.
de plus, ce qui me rempli de joie, c'est qu'a la suite de differents tests, ma connexion est toujours tres proche de la vitesse optimale, ce qui me pousse a penser qu'elle se porte bien.
a bientot et encore merci pour vos conseils.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Mar-03 20:37:28    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu as un STH, regarde donc du côté du moniteur de profil que PipoCanaja à proposé sur le forum. Avec ce petit logiciel moniteur de connexion, tu seras mieux informé sur l'état de tes connexions.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: