Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steak Nouveau membre
|
Posté le: 4-Déc-02 19:57:03 Sujet du message: Pb connection ADSL USB sur G3/233 Beige avec carte USB-PCI |
|
|
Bonsoir à tous,
Pour pouvoir me connecter en ADSL avec le modem donné avec l'abonnement Club-Internet, j'ai du acheter une carte USB/PCI à la FNAC de marque Belkin.
Cela a fonctionné parfaitement pendant 6 mois et là depuis quelque temps impossible de récupérer la connection : message d'erreur "remote access n'a pas pu se connecter, etc"
J'utilise un Mac G3 Beige sous MacOS 9.0.
J'ai essayé de l'installer sur mon vieux 7600 et là MacOS 9 ne veut même pas booter : le driver USB a l'air de bloquer. Lorsque je déconnecter le modem : la machine démarre.
La hot-line Club-internet incrimine le modem et le manque d'alim USB mais je n'y crois pas trop puisque ca a tourné jusqu'ici !!
Merci d'avance de votre aide, Steakos |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Déc-02 21:47:25 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
pas de chance !
quand je pense que, normalement, quand on déclare un G3 Beige, on a automatiquement un modem ethernet ....
l'usb est très très très capricieux, votre souci ne m'étonne guère  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 4-Déc-02 22:10:18 Sujet du message: |
|
|
Avez-vous branché quelque chose d'autre sur la carte USB?
Avez-vous essayé de mettre à jour le système en 9.1? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
thomate Nouveau membre
|
Posté le: 9-Fév-03 01:21:10 Sujet du message: niarf...mort au poisson pané |
|
|
pareil que youat sur mon g3 266 avec carte usb Key plug(fnac)
pour le modem en ethernet...on peut se gratter chez club,y conaise même pas le mot...
aprés avoir laché quelques dizaines d'euro sur la hot line de club internet... jesuis passé par macadsl:D...j'ai constaté que des tests sous mac os 9.1 pouvais faire fonctionner ma carte usb et mon pu§&$# de modem alcatel poisson pané...
juste un truc je suis passé par des tests sous os 8.6, os9.04, os 9.2.1, os9.2.2 (y'en a qui savent vraiment pâs quoi foutre de leur Week end...
là toujours rien ...alors si on te file une combine... |
|
|
 |
erisat Membre
|
Posté le: 10-Mar-03 18:25:10 Sujet du message: Carte USB sur g3 beige |
|
|
Bonjour à tous, je lis vos messages et je me demande si vous avez vu la FAQ de Macadsl?
copier/coller:
Puis-je utiliser un modem ADSL USB sur une carte PCI/USB ? (posté le 2001-06-24)
Si vous comptez acquérir un modem ADSL USB et que votre mac est encore dépourvu de ports de ce type, vous pouvez le doter d'une carte PCI/USB. Mais attention, choisissez bien car les modems ADSL sont alimentés par le port USB lui-même et ces derniers demandent une forte énergie. Voici donc quelques conseils qui peuvent s'appliquer au Speed Touch USB :
• Choisissez une carte équipée d'une puce OPTI, mais pas d'une puce CMD, cette dernière serait de moins bonne qualité.
• Installez bien les pilotes d'Apple nommés "Apple USB Card Support" au moins en version 1.4.1 sous OS classique.
• Vérifiez la présence de l'extension SerialShimLib dans votre dossier Extensions (dans le dossier Système) sous OS classique.
• Faites en sorte que les extensions de la carte USB (Apple USB Card Support) se chargent avant celles du modem. Vous pouvez ruser en renommant les fichiers en sachant qu'ils se chargent par ordre alaphabétique.
• Placez le modem sur un port USB du Mac libre ou sur un hub alimenté séparément du Mac pour lui fournir le maximum d'énergie.
Si quelqu'un a deja essayer cette astuce, se serait sympa de me dire si ca marche, j'attends que ca pour sauter le pas vers le "supersurf" Merci |
|
|
 |
ch Membre
|
Posté le: 22-Mar-03 00:16:41 Sujet du message: Re: Carte USB sur g3 beige |
|
|
erisat a écrit: | Bonjour à tous, je lis vos messages et je me demande si vous avez vu la FAQ de Macadsl?
copier/coller:
Puis-je utiliser un modem ADSL USB sur une carte PCI/USB ? (posté le 2001-06-24)
Si vous comptez acquérir un modem ADSL USB et que votre mac est encore dépourvu de ports de ce type, vous pouvez le doter d'une carte PCI/USB. Mais attention, choisissez bien car les modems ADSL sont alimentés par le port USB lui-même et ces derniers demandent une forte énergie. Voici donc quelques conseils qui peuvent s'appliquer au Speed Touch USB :
• Choisissez une carte équipée d'une puce OPTI, mais pas d'une puce CMD, cette dernière serait de moins bonne qualité.
• Installez bien les pilotes d'Apple nommés "Apple USB Card Support" au moins en version 1.4.1 sous OS classique.
• Vérifiez la présence de l'extension SerialShimLib dans votre dossier Extensions (dans le dossier Système) sous OS classique.
• Faites en sorte que les extensions de la carte USB (Apple USB Card Support) se chargent avant celles du modem. Vous pouvez ruser en renommant les fichiers en sachant qu'ils se chargent par ordre alaphabétique.
• Placez le modem sur un port USB du Mac libre ou sur un hub alimenté séparément du Mac pour lui fournir le maximum d'énergie.
Si quelqu'un a deja essayer cette astuce, se serait sympa de me dire si ca marche, j'attends que ca pour sauter le pas vers le "supersurf" Merci |
Starmax (clone 4400), mac 9.2.2(modifie), carte G3 sonnet, carte usb/pci de chez macway (une quinzaine d'€), free adsl usb avec sagem 800.
les extensions 1.4.1 renommées avec une espace devant pour charger avant les drivers du modem et tout fonctionne au mieux depuis les nouveaux drivers sagem.
avant, bp de galeres : deconnexions lors de la phase d'identifications, coupures etc... |
|
|
 |
|