Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GéBé Membre habitué

|
Posté le: 20-Mar-03 20:47:14 Sujet du message: Mail, jaguar à jour et wanadoo |
|
|
Sous X.2.4 depuis sa dernière mise à jour, je rencontre pour la première fois une difficulté
Aujourd'hui, Mail vient de me donner un message comme quoi smtp.wanadoo.fr n'est pas reconnu et qu'il ne peut donc expédier le courrier que je viens d'écrire. J'ai essayé de relancer l'expédition pour avoir le libellé exact du message mais ce n'est pas possible
les messages restent au garde à vous ds la boîte d'envoi.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Et puis, pourquoi après avoir inclus un emoticon ds le message le curseur se replace au tout début du texte  |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Mar-03 22:35:28 Sujet du message: |
|
|
Ce genre de choses arrive… Essaye donc ceci: effacer le compte et recréer un nouveau compte en saisissant les paramètres: pop, smtp, mot de passe...
Souvent, ça repart OK.
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
GéBé Membre habitué

|
Posté le: 20-Mar-03 23:10:27 Sujet du message: |
|
|
Cher Tonton Jean,
Ta réponse me fait beaucoup plaisir parce que ça fait des mois que je suis ts les jours sur ce forum sans pouvoir y mettre un mot tellement le niveau et la convivialité y sont "top"
Alors, j'ai un peu honte d'être encore une fois demandeur pour des trucs bêtes .
Mais je suis un peu désolé de ma stupidité : où est-ce que ça se passe pour effacer le compte ? Dans les Préf. Système ?
C'est toujours la même chose pour les Emoticons. Ya un truc ou quoi ?  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 20-Mar-03 23:13:37 Sujet du message: |
|
|
Attention, il faut déplacer tous les messages qui se trouvent dans la boîte de réception dans un dossier sur le mac avant d'effacer le compte (dans les préférences de mail), car sinon, tous les messages sont perdus.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
GéBé Membre habitué

|
Posté le: 21-Mar-03 00:00:27 Sujet du message: |
|
|
La boule de cristal cassée marche bien, Dirindal
Avant de faire la manip, j'ai voulu refaire apparaître le message à propos du serveur. Je me suis donc envoyé un mail. Ça est parti
Un autre pour voir : ça est parti aussi.
Je me demande alors si ça viendrait pas de wanadoo
Après tout !!
Quel serait le meilleur fournisseur d'accès du moment pour les macs dans un bon rapport qualité-prix. Est-ce facile de sortir du monopolistique serveur français ?
Hummh ! Il semblerait que mon curseur n'aime toujours pas les emoticons; y'en a pourtant des bien utiles et sympas  |
|
|
 |
alain-41 Membre habitué

Inscrit le: 23 Sep 2002 Messages: 68 Localisation: 41 - VENDOME
|
Posté le: 22-Mar-03 10:02:11 Sujet du message: |
|
|
Avant d'en arriver là, vérifies ton disque de démarrage avec un utilitaire ainsi que tes autorisations.
À +
 _________________ iMac 2 GHz Intel Core 2 Duo / 2 Go 667 MHz - OS X v10.7 ----> MacBook Pro 15 pouces - 2,66 GHz Intel Core 2 Duo/4 Go 1067 MHz - OS X Lion v10.7 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 22-Mar-03 10:35:09 Sujet du message: |
|
|
GéBé a écrit: | Je me demande alors si ça viendrait pas de wanadoo Après tout !! |
C'est fort possible car depuis qques jours, j'ai également des problèmes pour relever mes BAL Wanadoo .
Mes autres comptes (La Poste, Le Monde, Free...) fonctionnent parfaitement.
Je suis chez Free, donc, par contre, l'envoi de courrier ne pose pas de pb . _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Mar-03 10:45:07 Sujet du message: |
|
|
GéBé a écrit: | Quel serait le meilleur fournisseur d'accès du moment pour les macs dans un bon rapport qualité-prix. Est-ce facile de sortir du monopolistique serveur français ? |
Ah, LA question qui tue.
Le problème, c'est qu'on est pas en RTC où l'on peut relativement facilement changer de crèmerie. Un changement de FAI ADSL est long et prend souvent entre une et deux semaines. Entre le moment où l'on décide de changer et que cela se produit, des choses peuvent changer.
Il y a le prix de l'abonnement qui entre en jeu, les débits proposés et la qualité du réseau dans le temps. Il faut également se dire que l'on sait ce que l'on quitte sans savoir ce que l'on gagne.
Alors quels sont les bons FAI ? Tu auras autant d'avis que de MacUsers abonnés à l'ADSL... En fait j'essaierais de savoir quels sont les FAI à éviter (quoique, tu auras aussi autant d'avis), après c'est le hasard.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
GéBé Membre habitué

|
Posté le: 22-Mar-03 10:51:43 Sujet du message: |
|
|
En tous cas,je quitte wanadoo dès l'expiration du délai d'un an.
Je me demande d'ailleurs si on est tenu pour un an chez eux, car je n'ai pas souvenir d'avoir signé un contrat. Maintenant, le modem que j'ai acheté chez eux va-t-il faire l'affaire aussi ailleurs ?
Mac ADSL parle en bien de free. A Paris je suppose. Mais en province ? Et à Nice ou Cannes Free marche-t-il aussi bien ?
Nico13, ça fait toujours plaisir de voir et de lire qu'on n'est pas les seuls à subir les désagréments d'un serveur. Merci pour le tuyau |
|
|
 |
GéBé Membre habitué

|
Posté le: 22-Mar-03 11:02:47 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: |
Alors quels sont les bons FAI ? Tu auras autant d'avis que de MacUsers abonnés à l'ADSL... En fait j'essaierais de savoir quels sont les FAI à éviter (quoique, tu auras aussi autant d'avis), après c'est le hasard.
A+ |
Ah ! Ça ,pour sûr, ça m'intéresse
Le hasard n'est qu'une rencontre du moment et du lieu que le "ciel" a choisi pour montrer ses faveurs - ce n'est pas de moi, mais j'ai remixé le sujet ! |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Mar-03 11:08:16 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait aussi que Mail s'améliore en souplesse et en rapidité, ce qui n'est guère le cas, alors que le Webmail qui va avec les comptes .mac marche de mieux en mieux.
Pour ceux qui cherchent un remplaçant à mail, celui-ci est très prometteur
homepage.mac.com/gooichi/GyazMail/
Il manque encore des choses (surtout la facilité à gérer conjointement imap et pop comme Eudora) mais il s'améliore rapidement. Tel quel GyazMail est déjà bien plus nerveux et réactif que l'Apple Mail. Je le garde pour l'instant en client bis. |
|
|
 |
GéBé Membre habitué

|
Posté le: 22-Mar-03 21:33:30 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | Il faudrait aussi que Mail s'améliore en souplesse et en rapidité, ce qui n'est guère le cas, alors que le Webmail qui va avec les comptes .mac marche de mieux en mieux.
|
Je ne suis pas très informé, alors c'est quoi ce Webmail?
Je me demande si ça vaudrait donc le coup de s'inscrire à . mac
Le lien sur Gyazmail est intéressant mais un post mémorable du début d'année parle d'Eudora. Je pense que celui-là peut faire l'affaire, non ? |
|
|
 |
GéBé Membre habitué

|
Posté le: 23-Mar-03 17:15:10 Sujet du message: |
|
|
Je continue et finis en monologuant
1°) Mea culpa : Mon incompétence la plus complète en matière de termes quelquefois un peu trop anglicisés à mon goût pour le jeune nouveau que je suis, arrivé depuis peu sur l'ADSL et donc aussi MacADSL
2°) Clôture de ce sujet : J'ai réduit cette totale inhabileté en allant voir de ce côté
http://www.arobase.org/forums/mac.htm sur l'onglet consacré aux adresses
et de ce fait j'en finis avec ces propos
Votre soutien, amis macadéhèssèliens, est très salutaire à ma culture botanique (malus communis pour les jardiniers )  |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Mar-03 18:24:06 Sujet du message: |
|
|
Eudora, est surtout bien si :
1) on y est habitué ( )
2) on a un courrier très important (avec beaucoup de correspondants différents et plus de trente fichers joints reçus tous les jours) que l'on souhaite trier, filtrer, archiver en un clin d'œil et un click de souris.
3) si on veut de la sécurité (et pas chopper de vers venus du monde obscur avec des mauvaises macros de word). Ne pas perdre un seul message en cinq ans.
4) si on n'exige pas une version française. La seule traduction existante est franchement mauvaise et sur une vieille version, non compatible OSX.
5) si on veut aller lire et trier son courrie imap sur un compte en ligne sans ouvrir son navigateur.
6) si on veut gérer des multicomptes avec des FAI et serveurs smtp différents.
7) si on est prêt à ne pas faire un bloquage sur une interface graphique pas très souvent renouvelée.
si on accepte un client e-mail qui ne lit pas les news.
Eh bien voilà, je crois que je n'oublie pas grand-chose... Si toutes ces conditions conviennent, Eudora est un client sûr et sans souci.
Ah, rien à faire ça fait deux fois que tente de corriger, mais le huit plus une parenthèse me donne un smiley ! |
|
|
 |
|