Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Mar-03 00:58:32 Sujet du message: Première bonne nouvelle d'outre-Atlantique |
|
|
Alsoft prend (cette fois vraiment) les commandes (prépaiement) de la mise à jour de DiskWarrior (version 3). Meilleure nouvelle encore : cette nouvelle version sera livrée sur un vrai CD bootable OSX (ça c'était pas gagné )
petit bémol : y'aura pas de bundle avec un nouveau PlusOptimizer. mais, bon... on peut pas tout avoir.
Y'aura pas non plus de version en download. |
|
|
 |
Coudry Membre habitué
|
Posté le: 22-Mar-03 01:56:47 Sujet du message: Re: Première bonne nouvelle d'outre-Atlantique |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | Alsoft prend (cette fois vraiment) les commandes (prépaiement) de la mise à jour de DiskWarrior (version 3). Meilleure nouvelle encore : cette nouvelle version sera livrée sur un vrai CD bootable OSX (ça c'était pas gagné :lol:)
petit bémol : y'aura pas de bundle avec un nouveau PlusOptimizer. mais, bon... on peut pas tout avoir.
Y'aura pas non plus de version en download. |
Franchement, tu montres ce texte à un Académicien Français, il meurt sur place quoi!.... |
|
|
 |
|
Posté le: 22-Mar-03 10:26:10 Sujet du message: |
|
|
Merci, très cher, pour la pinte de bon sang dont vous me fîtes bénéficier.
N'est-il pas adorable, tout simplement..
Vraiment rafraîchissant, un tel rappel sur un forum où l'on voit tous les jours, allégrement (et je n'écrirai pas allègrement comme nos modernes béotiens) confondre l'infinitif et le participe passé, les tâches avec les taches, et j'en passe et des meilleures...
Il a raison, bien sûr, n'en doutons pas Mais il faut néanmoins que le style parlé, la parodie et le deuxième degré (oublions le troisième et le quatrième, n'en demandons pas trop) gardent leur place sur ce forum où l'on sait encore cultiver le trait et l'épigramme.
Quant au franglais, là vraiment, je plaide coupable : jamais pu supporter le néologisme mèl qui me donne toujours envie de bêler. Et courriel qui fleure bon son Québec natal n'est pas bien heureux non plus.
Je promets à l'avenir de me relire... 
Dernière édition par le loup Pélagneau le 22-Mar-03 20:52:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 22-Mar-03 11:46:27 Sujet du message: |
|
|
Ça va être dur à supporter chère Michèle
Quant à bêler c'est logique pour un agneau qui voit le grand méchant loup  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 22-Mar-03 11:53:03 Sujet du message: |
|
|
Mille excuses, chère amie, je ne suis qu'un vilain moqueur  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Mar-03 12:30:46 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Coudry Membre habitué
|
Posté le: 22-Mar-03 12:49:31 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | Je promets à l'avenir de me relire... :D :D :D |
Je ne portais pas de jugement, chacun écrit comme il souhaite (ou tout simplement comme "comme il peut"). Je suis juste tombé sur ce texte et j'ai eu comme un choc!...
Le principal est que le texte soit compréhensible par le maximum de gens, c'était le but de ton message, non? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|
Posté le: 22-Mar-03 13:49:28 Sujet du message: |
|
|
L'orthographe un Académicien Français est également fautive : français est un adjectif (ici épithète) et ne doit donc pas prendre de majuscule (seuls les noms de nationalité - par ex. les Français ; ou bien les adjectifs attributs, par ex. je suis Français) prennent la majuscule.
L'usage veut par ailleurs que l'on ne mette pas la majuscule à académicien (en revanche, il la faut quand on écrit les Immortels).
Il faut réviser son Grévisse, que diable !
Tout ça est hautement comique
Dernière édition par le loup Pélagneau le 22-Mar-03 15:21:59; édité 2 fois |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Mar-03 14:28:55 Sujet du message: |
|
|
Vous raconter à nouveau l'histoire de émile et son épouse qui est < surprise > ?  |
|
|
 |
bastien Connaisseur

|
Posté le: 22-Mar-03 16:39:06 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Coudry a écrit: | (...) un choc!...
(...)
non? |
Il manque deux espaces, entre la ponctuation et le nom.
 |
Et "non" étant, par ailleurs, un adverbe (ici), ce que je me permets d'ajouter avant que vous ne le rectifiiez vous-même, cher Anthony .
Bastien |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Mar-03 20:41:56 Sujet du message: Re: Première bonne nouvelle d'outre-Atlantique |
|
|
Coudry a écrit: |
Franchement, tu montres ce texte à un Académicien Français, il meurt sur place quoi!.... |
Les Immortels n'ont que ça à faire, sur place bien sûr…  |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Mar-03 23:33:02 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | L'usage veut par ailleurs que l'on ne mette pas la majuscule à académicien |
Dans cette affaire, ne sont-ils pas juges et parties ?  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
|