Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ross44 Membre habitué
|
Posté le: 22-Mar-03 10:48:46 Sujet du message: Entourage X et Free ADSL |
|
|
Bonjour à tous,
Hier, étant fraichement abonné à Free ADSL, je me suis créé une adresse email .free.
Pour la tester, j'ai essayé de m'envoyer un email à cette nouvelle adresse par l'intermédaire de mes anciens comptes email (Freesbee & Netpratique) dans Entourage.
A chaque tentative, un message d'erreur apparait :
5.7.1 <davidlassalle@free.fr>... Relaying denied
Ce n'est pas très grave, car l'adresse Free au final marche sans problème, mais par curiosité cela vous est-il déja arrivé ?
Y a t il une solution ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Mar-03 10:51:13 Sujet du message: |
|
|
- Le SMTP est-il correct ?
- Il y a un délai entre demande de création du compte et sa mise en service...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Ross44 Membre habitué
|
Posté le: 22-Mar-03 10:58:02 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tout est correct, car mes anciennes adresse marchent et la nouvelle aussi.
Le seul pb est que je ne peux pas m'envoyer de mail à moi même (je sais c'est débil) par l'intermédiare d'Entourage. |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 22-Mar-03 11:15:07 Sujet du message: |
|
|
Sans doute parce que le compte n'est pas encore créé actuellement. Il y a un délai entre demande de création et l'effectivité de celle-ci, qui se traduit chez Free par l'envoi d'un papier par la poste...
Peu importe of course le logiciel de mail que tu utilisera.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 22-Mar-03 11:22:19 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire deux tests, apparemment, les courriers sont partis sans problème. Donc Entourage paraît hors de cause (j'avais pensé que l'identité "5.7.1" pouvait poser problème (ressemblace avec une IP), mais non).
Il faudrait que tu donnes plus de précisions sur ce que tu fais précisément : compte utilisé, paramétrages pop et smtp du compte, FAI pour la connexion, etc... La première question de Fyve garde tout son sens : le smtp du compte utilisé pour l'envoi correspond-t-il au FAI par lequel se fait la connexion en cours ??? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
Ross44 Membre habitué
|
Posté le: 22-Mar-03 12:13:22 Sujet du message: |
|
|
En fait, lorsque je rédige un message, je choisis qu'elle est identité de celui qui envoie l'email :
moi (freesbee) : pop.freesbee.fr
moi (netpratique) : pop3.netpratique.fr
moi (free) : pop.free.fr
J'ai l'impression de ne pas pouvoir envoyé de mail avec mes anciens comptes uniquement aux adresses @free.fr. |
|
|
|
|
Posté le: 22-Mar-03 13:19:58 Sujet du message: |
|
|
Le pop, c'est pour la réception des messages. Donc quand tu passes par "pop.freesbee.fr", tu retires le courrier qui est reçu à cette adresse et tout va bien.
Là où les choses se gâtent, et les tests effectués en dehors le montrent, c'est au moment de l'envoi... L'envoi se fait par le serveur smtp. Et en général, il est nécessaire que le serveur smtp corresponde soit celui du FAI de la connexion utilisée. C'est exactement ce que voulait dire Fyve en posant sa première question, même s'il est vrai que ce n'était pas assez développé pour quelqu'un qui n'est pas très familiarisé avec ces choses...
Par exemple, tu devrais arriver à envoyer tes mails via ta connexion free en paramétrant ton compte freesbee avec :
- ID du comte, serveur POP et mot de passe, ceux de freesbee (donc ne pas changer ce qui y est déjà...)
- serveur smtp : smtp.free.fr
Avec ça, tu ne devrais plus avoir de souci... tant que tu es sur ta connexion free. Les choses se compliqueront de nouveau (en sens inverse) si tu te connectes pas freesbee ou netpratique (mais si j'ai bien compris pour celui-ci, c'est peu probable )
Voilà. Paramétré comme ça, ça devrait rouler. Sinon, précise ce que tu as mis comme paramètres smtp. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
|
|
|
Ross44 Membre habitué
|
Posté le: 22-Mar-03 15:06:18 Sujet du message: |
|
|
Merci Bernard.
En mettant smtp.free.fr pour tout mes comptes mail, tout marche parfaitement.
Qu'est-ce que je deviendrais sans MacADSL ?
Bon week end à tous. |
|
|
|
|
Posté le: 22-Mar-03 17:11:18 Sujet du message: |
|
|
Ross44 a écrit: | En mettant smtp.free.fr pour tout mes comptes mail, tout marche parfaitement. |
C'est bien l'essentiel !
Ross44 a écrit: | Merci Bernard.
Qu'est-ce que je deviendrais sans MacADSL ? |
Oh tu verras, petit à petit on comprend des choses, on apprend et on finit même par arriver à expliquer aux autres. Parfois...
Mais, comme déjà dit, la réponse était déjà (cachée) dans le première ligne de la première réponse de Fyve.
En fait, dans ce fil on a l'enchaînement parfait, si je peux me permettre ce commentaire (sans malice)
- une question innocente de béotien (rien de péjoratif là dedans, il faut bien commencer) posée par un novice.
- une réponse de modérateur qui contient tout. Un peu "la parole du Sage" (rien de péjoratif là non plus, bien sûr).
. Mais le novice ne voit rien...
- plusieurs réponses du lecteur déjà un peu expérimenté (l'initié) qui s'échine à interpréter la parole du Sage
. (quand il l'a comprise) pour la rendre compréhensible au novice (et se valoriser aux yeux du Maître)...
- enfin l'éblouissement de la solution apparaît au novice. Il en est reconnaissant à l'initié mais ne voit pas
. (pas encore) que c'est le Maître qui a apporté la réponse.
Bon, j'arrête d'élucubrer
Ross44 a écrit: | Bon week end à tous. |
De même... _________________ Bernard Rey
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 22-Mar-03 17:27:34 Sujet du message: |
|
|
Le sage dit : bon.
A+ _________________
|
|
|
yab Connaisseur
Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 142 Localisation: St Michel sur orge
|
Posté le: 23-Mar-03 17:00:39 Sujet du message: |
|
|
hé ben dites donc vous êtes contents tous les deux !! Bernard et Fyve.
Yab |
|
|
|
|