Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

delai d'ouverture de ligne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
altimac
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai signé mon contrat y' a 7 jours, on m'avais promis une connexion au bout de 8 jours (donc je uis encore dans les temps : jusqu'au 18/09/01). mais au bout de 7 jours, ma led du STH est encore clignotante d'où :

- dans ce forum, j'au lu que la phase physique devait prendre peu de temps (led fixe au bout de qq jours), en tout cas , bien avant l'ouverture du compte par Wanadoo... est ce toujours vrai ? la connexion physik et logicielle peuvent elles se faire toutes les 2 à la derniere minute ??

- au fait, je n'utilise que OS X, donc je n'ai pas installé leur foutu CD sur OS 9 : j'avais trop peur qu'il me foute des extensions datant du systeme 8.6 et j'ai fait le patch pour passer en PPPoE. Ma led clignotante est elle due à une mauvaise config de mon mac ou bien est elle *UNIQUEMENT* liée à la non connexion sur le reseau de FT ???

- puis je tester les leds clignotantes sur n'importe quel prise de telephone (avec filtre), sans relier le STH à un ordi ??

merci pour ces precisions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

Normalement c'est deux semaines , il est étrange qu'ils aient proposé 8 jours ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

Qu'est-ce que tu as contre le 8.6? Il fonctionne très bien!
Pour la liaison il faut bien faire la séparation entre la mise en opération de la ligne ADSL et son ouverture au trafic. Quand les leds ne clignotent plus, ça veut dire que l'installation physique est achevée et testée. Avec le login et le mot de passe d'un abonnement en service ça doit marcher immédiatement. Mais il a été décidé un délai de carence de deux semaines avant l'activation du compte, délai pas toujours respecté, avancé ou retardé. Même si c'est peu probable, l'activation du compte peut se faire juste après que la ligne soit opérationnelle et à l'échéance des deux semaines. La méthode GTGMTF de Doc peut faire avancer les choses! (Gueuler Très Gentiment Mais Très Fort).
Je viens de tester ma ligne avec le STH sans le brancher sur l'ordinateur et ça ne pose aucun problème, (même sans le câble RJ45 du réseau Ethernet). Le STH fait son démarrage et ses tests comme un grand et les 2 diodes vertes se sont arrêtées de clignoter. J'ai ensuite branché à chaud le câble RJ45 relié au Mac et j'ai ouvert LTB. J'ai pu me connecter immédiatement. Ce mode de réaction est somme toute normal (STPro).

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-09-16 12:40 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gj
Membre

Salut,

Quand j'ai pris mon abonnement le type de FT m'a dit que la ligne ne s'activerait qu'a la date indiquee dans le contrat, meme si techniquement tout etait pret plus tot. C'est effectivement ce qui s'est pasee pour moi : On m'avait dit 4jours, au bout de 4jours la diode LineSync (2eme a droite) s'est stabilisee... Patiente un peu...

Grosso modo il'y 3 couches:

3) Ton FAI
2) Netissimo
1) Ligne ADSL

La diode LineSync indique l'activite de ta ligne ADSL (1) un peu comme la tonalite pour ta ligne RTC. C'est donc independant de la config de ton mac.

Sous OSX le seul interet du CD c'est le document "Configurer Mac OS X.pdf" ou tu trouveras une config PPPoE qui te permet de tester (2) independamment de (3) : La "Mire Netissimo"

Login : netissimo@netissimo
Password : netissimo

Apres tu fait http://193.252.96.3 sur ton navigateur, pour avoir la mire.

Bonne chance!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

Pour moi ce fut 15 jours pile et démarrage à 0h00.

Pas de panique

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
altimac
Membre habitué

salut à tous,
bon ca y'est mes leds sont fixes depuis qq heures, je pense avoir mon ouverture de compte ce soir à 0h00

merci à ET pour avoir débrancher tous ses cables et tester le modem tout seul !

c con mais chui vachement excité pour ce soir à 0h00 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: