Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De Mac à Mac

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Mar-03 11:16:35    Sujet du message: De Mac à Mac Répondre en citant

Hello

Question certainement élémentaire pour vous : je viens d'acquérir l'Alubook 12". Juste à coté de lui , j'ai un iMac : comment puis-je partagé les infos de l'un avec le nouvel arrivant ? Photos, doc, musik...

Par ailleurs, mais je pense qu'il faut que je pose cette question dans le coin des amis : je suis abonné à FreeADSl avec le Sagem USB, comment puis-je partagé ma connexion ? il me semble bien que cela soit impossible avec ce modem...De toute façon, sans partager j'ai essayer d'installer le driver du sagem sur l'Alubook, mais le modem ne se déclenche pas ....GRRRRRRR
Quels sont les éléments qui me manquent ?
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mar-03 15:28:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut les raccorder par un cordon Ethernet croisé. Et activer AppleTalk pour accéder d'un Mac à l'autre en partage de fichiers. Nécessaire aussi pour partager la connexion via le modem Sagem. Dans les deux cas, tu devrais trouver la réponse à la plupart de tes questions dans les dossiers. En particulier dans les dossiers Mac OS X et Partage.

S'il subsiste des questions, on pourra essayer d'y répondre...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Mar-03 16:55:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bien des cartes airport !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Mar-03 21:12:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai la carte airport ...mais pas encore la borne...
Faut que je vois s'il reste qqs piecettes pour la borne !
Pour la connexion ADSL je n'arrive pas à faire l'installation, donc en attendant de résoudre ce problème, je surfe via Free...RTC...

Merci pour vos réponses
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mar-03 22:11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bonne mémoire, avec deux cartes on peut raccorder deux ordinateurs sans avoir besoin d'une borne.

Je ne sais pas si ça suffit pour partager un connexion ADSL, mais à vue de nez, je ne vois pas de raison pour que ce ne soit pas possible. Évidemment, c'est moins bien que le partage d'une connexion établie par Ethernet via une borne

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
g4hd
Membre

MessagePosté le: 23-Mar-03 18:04:56    Sujet du message: Répondre en citant

S'il s'agit uniquement de connecter les 2 Mac pour transférer des fichiers,
je te conseille une méthode ultra-simple et un débit maximum :
la connexion FireWire.

Pour faire vite :
tu re-démarres le Mac "cible" en tenant appuyer la touche T (comme "Target").
Puis tu connectes le câble FireWire... ton Mac Target monte sur le bureau de son copain, vu comme un disque dur.
Tu peux alors recopier tout ce que tu veux de l'un à l'autre.
Pour déconnecter proprement, jeter le Mac "Target" à la corbeille.

C'est tout.
Moi aussi, j'ai un alu book 12 tout neuf... quel beau jouet !
mallow
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Mar-03 11:45:07    Sujet du message: Répondre en citant

Consernant la connection entre les deux ordis un simple cable etherenet suffit.... pas besoin d'un croisé. Depuis je sais plus quelle génération (je crois que c'est l'ibook snow) les cartes réseau sont capable de reconnaitre si c'est un cable croisé ou un cable droit qui sert a la connect et ils s'adaptent.

Je viens de faire ca ce W-E avec un G4 400 AGP sous 10.2.4 et un ibook snow premiere génération (à 550 ou 600MHz je sais plus c'est celui de ma copine ) et je partage aussi la connexion internet en passant par la. Mon modem est un vilain ECI USB.... Donc ca doit aussi etre possible pour toi ave ton sagem.

Pour la connexion avec l'ECI c'est ici et ca doit pas etre bien different pour le sagem et pour le partage j'ai fais ca... Par contre le seul truc chiant dans l'histoire c'est que j'arrive pas encore à scriper la chose et il faut donc repartager à chaque redemarrage... Ca a l'air tout simple a scripter mais vu que j'ai ox X depuis une poignee de jours j'arrive pas encore a le faire... Visiblement j'ai une erreur dans le code du script que pourtant je n'ai fais que copier depuis l'article.
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Mar-03 20:42:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces renseignements !
j'vas connecté tt ça ce we !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: