Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AnN Membre habitué

|
Posté le: 24-Mar-03 11:13:49 Sujet du message: |
|
|
Beuh, moi j'y suis passée en 1024 (bien que ça ait laissé mon Mac en rade), il paraît que j'ai migré le 17. Ben, je vois pas de différence (sur le pc, parce que sur le mac, j'ai vu, il ne bouge plus), j'ai fait des tests, c'est pareil qu'avant sur le d/l, le test sur Macbid me donne du 65 ko/s soit une connexion à 526 kbps. Mais à Club-int' on me dit que je suis bien en 1024, et que les serveurs sont bridés de toute façon apparemment, on doit voir la différence en installant un serveur hot-line ou un bidule du genre ??? |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Mar-03 11:15:35 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis plus sûr de rien aujourd'hui, avec tout ce que j'entends ! Une chose est sûre, si ça continue, je vais redemander mon passage au 512, au moins, je sais que ça fonctionnait correctement auparavant. |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 24-Mar-03 12:27:50 Sujet du message: |
|
|
Mon pôv' Gribouille, la galère continue, miséria, miséria… Qué cagade, diraient mes amis d'en bas  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Mar-03 12:30:30 Sujet du message: |
|
|
ça m'apprendra d'avoir bondi sur cette offre alléchante ! Bien fait pour moi, d'autres diront !...
Reste à savoir si "CI" va accepter que je revienne en arrière, en 512...  |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Mar-03 12:42:34 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | Apparemment le Barricade pose des problèmes ches d'autres FAI en mode dégroupé (c'est bien pour ça que je t'avais posé la question , il y a eu des posts en pagaille sur ce sujet à MADSL). Es-tu vraiment sûr que CI t'a répondu en toute connaissance de cause ou seulement pour se débarrasser d'un questionneur ? Apparemment, MagicOn Line qui distribue officiellement le Barricade, ne garantit pas son bon fonctionnement en dégroupé. |
Je viens d'ouvrir un topic au sujet de cette compatibilité ligne dégroupée/"Barricade" sur ce même forum. A ce sujet, j'ai déposé la réponse de "CI".  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 24-Mar-03 12:50:31 Sujet du message: |
|
|
Hello Gribouille92,
essayes te faire prêter un autre modem adsl par quelqu'un, car comme le précise madame le loup le barricade peut ne pas être compatible avec le dégroupage !
Ne te laisse pas faire, tu mets un ultimatum à CI si mardi matin au plus tard tu n'as toujours pas de connexion tu annules immédiatement ton contrat 1024 pour incompétences et demande a retourner en 512 et ce sans aucunes conditions !
Depuis une semaine chez wanadoo j'ai une perte de synchro, tous les 2 jours et seulement en fin de matinée, après un bon coup de fil au 1013 le lendemain même un technicien FT est venu avec son speedtouch ethernet verifier la ligne. Résultat des courses ma ligne affiche 54 db alors que pour du 1024 je ne devrais pas dépasser les 50, ce qui peut donc occasionner des pertes de synchro, par contre le 512 lui tolère jusqu'à 60 db !
pour l'instant ça l'air de s'être calmé.
Bref tout ça pour te dire tu payes pour un service, tu dois l'avoir  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
AnN Membre habitué

|
Posté le: 24-Mar-03 12:56:27 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, on m'a affirmé ce matin que tous les modems adsl étaient compatibles avec le 1024, enfin c'est la hotline de CI qui me l'a affirmé, ils m'ont bluffée ?
Sur leur site, je ne vois nulle part la liste des modems compatibles. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Mar-03 13:00:44 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | J'avoue ne pas bien comprendre les relations "FT"/"CI" et "LDcom". |
Club-I est ton FAI... Jusqu'à présent, il passait par l'offre de FT pour l'acheminement jusqu'à chez toi.
Club-I passe maintenant par l'offre de dégroupage de FT. C'est donc le réseau de ce dernier qui va être utilisé par Club-I. Sauf que ce réseau va s'arrêter au niveau de la Boucle Locale et là cela va passer par le réseau FT.
Donc pour résumer :
- Club-I reste ton FAI
- LDCom est le prestataire réseau entre le réseau mondial et la Boucle Locale et gère tout l'aspect technique de ce troncon
- FT gère uniquement l'aspect technique entre la broche ADSL de LDCom et ta prise téléphonique.
C'est compliqué le dégroupage...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Mar-03 13:21:06 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: |
C'est compliqué le dégroupage...
|
OK, "Fyve", j'ai tout compris. Mais comme tu dis, reste à savoir où se situe le problème. J'aurais tendance à croire à un mauvais branchement ADSL, comme j'avais déjà eu le coup précédemment... |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Mar-03 13:33:29 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | Hello Gribouille92,
essayes te faire prêter un autre modem adsl par quelqu'un, car comme le précise madame le loup le barricade peut ne pas être compatible avec le dégroupage !
Ne te laisse pas faire, tu mets un ultimatum à CI si mardi matin au plus tard tu n'as toujours pas de connexion tu annules immédiatement ton contrat 1024 pour incompétences et demande a retourner en 512 et ce sans aucunes conditions !
Bref tout ça pour te dire tu payes pour un service, tu dois l'avoir  |
Hello "Mac Régis" !
Eh, de tels propos dits avec ton nouvel avatar, ça calme ! Tu ne veux pas écrire pour moi à "CI" avec cette tête féroce de Jag', ils seraient peut-être plus compréhensifs ?!!!
Trève de plaisanterie... on m'a prêté une carte Bewan PCI ; eh, eh ! séquence nostalgie avec ce modem qui est passé déjà entre mes mains ! Je vais essayer ça... J'ai aussi un collègue qui est sur 1024 de chez "CI" avec le "Barricade" et ça fonctionne correctement, alors... peu de chance que le problème vienne du modem. Ca confirmerait ce que "Fyve" me disait.
J'ai également menacé "CI" de résiller mon contrat 1024, pour une clause de dysfonctionnement. Impossible ! Je suis tenu par mon engagement de 1 an. Ils argumentent en me disant que l'intervention est en cours. Sauf si les tests révèlent des problèmes (irréparables) sur ma ligne ADSL, à ce moment là, je pourrais revenir au 512 ; merci qui ? Bref, "CI" me tient par les .... Je dois attendre les résultats des tests au plus tard le 1er avril ; en espérant qu'il ne s'agira pas d'un sacré poisson !  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 24-Mar-03 13:51:32 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | J'ai également menacé "CI" de résiller mon contrat 1024, pour une clause de dysfonctionnement. |
non, de non fonctionnement
Gribouille92 a écrit: | Impossible ! Je suis tenu par mon engagement de 1 an. |
bla bla tout ça ils n'ont pas fourni le service demandé, on peut donc considérer que c'est du vol !
Gribouille92 a écrit: | .... Je dois attendre les résultats des tests au plus tard le 1er avril ; en espérant qu'il ne s'agira pas d'un sacré poisson !  |
ben voyons pourquoi pas en 2005 aussi !
Non tu es tout à fait dans ton droit, leur engagement à te fournir du 1024 est inexistant, donc rupture de contrat ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Mar-03 14:05:31 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: |
Non tu es tout à fait dans ton droit, leur engagement à te fournir du 1024 est inexistant, donc rupture de contrat ! |
Je suis bien d'accord avec toi "Mac Régis", mais s'ils refusent, que veux-tu que je fasse ? Je ne vais tout de même pas les assigner en justice ?
Ce qui me rassure, c'est d'apprendre que le "Barricade" fonctionne correctement avec la ligne dégroupée 1024 de chez "CI". J'ai appelé le service technique de chez "SMC" qui me confirme à 100% la compatibilité du "7401BRA" avec "LDcom" 1024. Il faut juste que je ne les lâche pas, au point de les ennuyer tous les jours, pour obtenir gain de cause. J'ai déjà envoyé un courrier en recommandé ce matin pour demander le rétablissement de ma ligne ainsi que des dommages intérêts. En fonction des jours sans Internet, je leur renverrai un autre courrier. Il faut impérativement qu'ils se bougent pour localiser la panne et la réparer au plus vite. |
|
|
 |
AnN Membre habitué

|
Posté le: 24-Mar-03 14:42:12 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a essayé cette offre et pour qui ça marche ?
Euh, pour qui ça marche sur Mac, ça va sans dire. |
|
|
 |
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Mar-03 15:22:22 Sujet du message: |
|
|
Gribouille, de clavardeur à raleur...
A+
PS :ne m'en veux pas, je suis passé par là et comprends ta situation. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|