Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

spam spam spam
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arcadie
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Mar-03 12:36:55    Sujet du message: spam spam spam Répondre en citant

Ral le bol du spam
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un bon moyen de se protéger de ces !!! de messages indésirables ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 24-Mar-03 12:48:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise Mail, le logiciel de la pomme, et son option "Junk mail" qui fonctionne très bien après lui avoir signalé quelques messages indésirables.
Ces messages vont dans un dossier spécial de courrier indésirable, et il est facile de regarder de temps en temps s'il n'a pas jugé indésirable un message qui ne l'était pas. En ce qui me concerne, cela fait depuis fin août que je l'utilise et il ne s'est trompé qu'une seule fois, j'en suis donc pleinement satisfait.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Mar-03 12:50:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques rêgles dans Entourage m'ont réglés nombre de spam...

Sinon, le SPAM vient d'être déclaré illégal en France.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FF
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Mar-03 13:09:34    Sujet du message: Spam Répondre en citant

A voir aussi sur ce site : "http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=7763"
qui a proposé une solution.

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Mar-03 14:05:47    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, que se passe t il si un mail arrive sur ma boite mail, qu'il est refusé ou que la boite n'existe plus ?
A priori il retourne d'où il vient, mais certains spamm ont une fausse adresse d'envoi et ont tendance à me revenir, combien de fois est prévu cet aller et retour ???
Car cela peut être infini, non ???

Dernière édition par fredtravers le 24-Mar-03 19:17:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité

MessagePosté le: 24-Mar-03 14:48:30    Sujet du message: Re: spam spam spam Répondre en citant

arcadie a écrit:

Ral le bol du spam
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un bon moyen de se protéger de ces !!! de messages indésirables ?
Merci

Il faut envoyer les "spam" à la cnil : spam@cnil.fr (com...) qui se charge d'arésonner l'envoyeur.
Invité

MessagePosté le: 24-Mar-03 19:11:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise SpamFire, il est compatible avec beaucoup de clients mail dont Entourage.
Voici l'adresse de l'éditeur
http://www.matterform.com/?page=spamfire/ur
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-03 10:09:57    Sujet du message: Re: spam spam spam Répondre en citant

Anonymous a écrit:

Il faut envoyer les "spam" à la cnil : spam@cnil.fr (com...) qui se charge d'arésonner l'envoyeur.

... et avec Mail, ça pourrait même être fait en automatique!!

mais attention aux erreurs! et aux "faux spams", stil les mails commercials des sites aux quels on a donné volontairment notre adresse e-mail, car ça ce n'est pas du spam dans sa definition legale!

Une soluce, est de se creer un compte dedié "spam" sur n'importe quel service d'e-mail gratos, et de filer cet adresse à tous ces sites aux quel on veut acceder et qu'il nous demandent un adresse e-mail valide (et qu'on soupçonne revendre en suite l'info!)

pour mantenir le compte actif on peut envisager un cleaning automatique de la boite de temps en temps ...

ciao

Davide

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Mar-03 13:08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le mail spam@cnil.fr ne fonctionne plus.
C'était pour avoir une idée; ils ont reçu 320 000 spams en 2 ou 3 mois avant de pouvoir annoncer qu'effectivement il devait s'y interresser.

En fait ils ont fait surtout des stats sur les spams reçus, ils ont aussi porté plainte contre 5 "spammeurs", mais simplement sur le fait qu'ils n'avaient pas déclaré leurs fichiers informatisé.

Je viens de regarder, 830 spams reçus entre le 24/01/03 et le 26/03/2003, soit 4 Mo de m...., bonne moyenne.
Mail ne les mets pas de côté, j'ai du mal paramètrer la chose.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Mar-03 13:17:43    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
[...] certains spamm ont une fausse adresse d'envoi et ont tendance à me revenir, combien de fois est prévu cet aller et retour ???
Car cela peut être infini, non ???

Pour que ça n'arrive pas, je crois qu'il suffit que l'un des deux serveurs de ce ping-pong mette à jour la varialbe x-loop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Mar-03 13:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuuh… le spam, c'est pas quand on reçoit plein de messages de quelqu'un (ce que je fais avec mes Répondre à tous à outrance,héhé) ? Parce que à vous lire, j'ai l'impression qu'il s'agit plus de "pub" reçue par mail qu'autre chose. Vous pouvez me préciser tout ça ?
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Mar-03 13:57:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez être moins spamés (là, Coudry il me fait une syncope ) il faut surtout: 1) ne pas remplir les petites fenêtres d'infos du mac et des navigateurs, là où on vous demande votre e-mail.
Surtout pas dans Explorer si vous l'avez encore

2) vous bagarrer ferme avec vos amis pour qu'ils apprennent à se servir correctement de la fonction copie cachée et qu'ils ne balancent pas votre adresse à tout-vat dans des listes de destinataires. Je me suis fâchée ainsi avec deux récidivistes
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Mar-03 00:25:29    Sujet du message: Répondre en citant

Exemple : je viens de recevoir à l'instant une proposition de télétravail hyper bien rémunéré où je finirai millionnaire et tout et tout en ne foutant rien chez moi, tout ça parce que j'ai mis mon CV en ligne et que certains en profitent pour envoyer des propositions d'emploi bidons. Ce n'est pas la première d'ailleurs…
C'est du spam ça ? Je fais la collabo et je dénonce à la Cnil ???? Accchhh…
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Mar-03 01:17:34    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, je reçois des spams qui me proposent de ... prendre du poids ... moi qui surveille ma balance pour en perdre , c'est pas vraiment ciblé !!!
Quant aux spams qui me proposent du mobilier moderne à bas prix pour le cabinet medical , on voit bien qu'ils n'y ont jamais mis les pieds !!! tout est ancien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Mar-03 10:20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est bien ça le spam… Mais pourquoi on dit "spam" quand on fait des Répondre à tous massivement par exemple ? Que veut dire spam ? Entre les mails multipliés et le démarchage à domicile, il y a une différence !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: