Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Configuration du Speed Touch Pro bidouillé pour Timbuktu?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salava
Membre

MessagePosté le: 24-Mar-03 19:34:37    Sujet du message: Configuration du Speed Touch Pro bidouillé pour Timbuktu? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait plusieurs recherches sur ce forum, mais je n'ai pas encore la solution...

Voici mon problème:

Je n'arrive pas à me connecter à mon g4 osX avec Timbuktu depuis l'extérieur. Depuis le réseau interne en mettant son adresse IP locale de mon reseau (10.0.0.19) ca marche, mais ca ne marche pas quand le client est au dehors de mon reseau (alors quand il passe par le routeur).

Pourtant j'ai déjà mappé tous les ports utilisés par timbuktu (TCP 407,1417,1418,1419,1420 et UDP 407) à la machine 10.0.0.19. Avant je l'avais essayé en utilisant la fonction defserver, ce qui ne marchais pas non plus.

Chaque fois j'ai bien vérifié les mappages en tappant 'list' dans telnet. Mon Speed Touch Pro est un Speed Touch Home bidouillé avec le firmware changé, pour pouvoir mapper les adresses meme avec une adresse IP dynamique.

Pour savoir mon adresse IP actuelle je passe par DYNdns.org.

Je me demande s'il y a qqc dans le routeur que j'ai oublié de configurer, ou s'il y a un firewall automatique dans le routeur qui blocke cette connexion...

Est-ce que vous savez ou est le problème?

Merci beaucoup d'avance,

Marco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Mar-03 21:55:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ce n'est pas normal .....
Avez vous pensé à réaliser une configuration spécifique ethernet pour timbuktu sur le X ?

Avez vous testé votre configuration via le site de timbuktu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
salava
Membre

MessagePosté le: 24-Mar-03 23:17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Oui, j'ai ouvert les ports sur le OS X aussi. Les deux ordinateurs arrivent à se connecter si je le fais sur le réseau chez moi. C'est juste quand l'ordinateur client est dehors de ce reseau (quand je suis au travail) que je n'arrive pas à me connecter au g4 derriere le speed touch pro.

Oui, j'ai testé la configuration via le site de timbuktu. Ca marche. J'ai l'impression que le problème est le routeur...

merci
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Mar-03 01:47:01    Sujet du message: Répondre en citant

Des services autres que Timbuktu sont-ils accessibles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
salava
Membre

MessagePosté le: 26-Juin-03 10:35:08    Sujet du message: Merci Fredtravers et Bleck Répondre en citant

Merci Fredtravers et Bleck,

Finalement ça a commencé de marcher juste en essayant un peu (ou plutot beaucoup) plus. Je ne sais malheureusement pas qu'étais le problème exactement, mais bon...

Merci et à la prochaine,
Marco
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: