Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routeur USB ou Modem/Routeur ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wildthing
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Mar-03 10:10:34    Sujet du message: Routeur USB ou Modem/Routeur ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une connexion ADSL avec un modem USB Speed Touch. Et il y a un Mac et un PC.
J'ai déjà réussi à partager la connexion en réseau virtuel via le Mac. Mais comme cela nécessite régulièrement soit de laisser le Mac allumé soit de changer les branchements, je souhaiterais utiliser un routeur.
Mais là problème, je ne trouve pas de retour USB bon marché. Alors je pense à un modem routeur. Quel modèle me conseillez vous ? (Pas trop cher et facile à configurer)

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 25-Mar-03 10:25:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL
Un petit parcours des derniers posts te permettra d'avoir une opinion sur différents modèles :Alcatel Speed Touch Home (à modifier en pro), SMC Barricade 7401 BRA, Netgear, D-Link, etc....
Merci de parcourir les différents forums pour avoir ces opinions.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Wildthing
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Mar-03 11:45:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci dirindal !

Mais c'est bien parce que j'ai cherché longuement et n'ai pas trouvé de réponse à ma question que j'ai posté le sujet !
Je comprends que reposer une question qui vient d'être publiée et assez agaçant, mais je crois pas que ce soit le cas (à moins que je sois idiot, ).
J'espère que l'on pourra m'indiquer la meilleure solution parce que, même si je fais des efforts, je sèche sur ce coup là.
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-03 12:49:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un routeur Ethernet est une bonne solution, et de préférence, il faudra lui adjoindre un switch pour raccorder plusieurs machines. Avec une exception peut-être dans ton cas, puisque le "SMC Barricade" permet de brancher un Mac en Ethernet ET un PC en USB (les deux ne pouvant fonctionner en même temps, je crois : à vérifier).

Sinon, tout est dans la réponse de Dirindal : la plupart des modems-routeurs donnent de bon résultats (à l'exception peut-être de l'Olitec SX 200), mais il y a toujours des exceptions.

Par ailleurs, tu ne précises pas ton FAI, mais ça peut aussi avoir une relative importance. Tu peux devoir te poser des questions du genre "mon Fai va-t-il me proposer une "Freebox" quelconque ? dans quel délai ? est-ce bien raisonnable de faire l'investissement avant ? ne vaut-il pas mieux alors avoir un switch séparé pour le garder par la suite ? puis-je trouver une STH d'occasion ?" etc etc..."

Et à ces questions, tu trouveras souvent des tas de réponses en fouinant sur le forum. Certaines n'engageant que leur(s) auteur(s), d'autres obtenant un accord plus large... faut voir... et éventuellement reposer des questions plus ciblées si le besoin s'en fait sentir.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Paj-Bam
Membre

MessagePosté le: 26-Mar-03 19:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
Avec une exception peut-être dans ton cas, puisque le "SMC Barricade" permet de brancher un Mac en Ethernet ET un PC en USB (les deux ne pouvant fonctionner en même temps, je crois : à vérifier).

On peut faire marcher les deux en même temps... Du moins, c'est ce qui est marqué sur la boite et dans la doc...
J'avais déjà pour ma part un switch donc, je n'utilise pas l'usb sur mon modem router smc 7401. L'éthernet est beaucoup plus simple, sur Mac et sur PC.

Tout marche impec. Connexion, partage des disques durs via Samba, port mapping...

Je conseille ce modem-routeur.
Touch
Membre

MessagePosté le: 31-Mar-03 20:07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous... et à toutes

Je profite du message pour lancer un SOS...
Je viens de m'abonner chez Club-Internet pour l'ADSL 512/128. l'offre est couplée avec le modem SpeedTouch USB "manta" vaguement vert... ou bleu
(j'ai vue qu'il était surnommé ainsi... il me fait plutôt peur ! ...l'impression que c'est un fœtus d'alien qui va me sauter au visage.. bon d'accord ce dernier était blanc avec des pattes en plus mais bon je le trouve extrêmement laid mais là n'est pas le problème )

j'ai donc installé cette horreur... et merveille ! ça marche... plutôt bien d'ailleurs.
(j'ai pu comparer j'étais chez NOOS avant)

le truc donc c'est que je ne comprends comment faire pour partager ma connection ADSL avec mon autre Mac... j'ai deux G4 tournant sous 9.2.2 et un routeur/Hub/Switch (désolée je sais pas quel est le terme exact) Netline/Broadband gateway /7s Farallon (Ethernet).

j'avais déjà fait le partage sous Noos et ça marchait vachement bien (le partage).. faut dire que le modem de noos se branchait directement sur le port Ethernet "Broadband connection" du Hub et hop y'avait qu'à configurer les IPs et ça marchait...
(btw j'ai constaté que la hot-line de CI ne vaut pas mieux que celle de Noos... )

Là je suis perdue... c'est une prise RJ45 du speedtouch se branchant sur le fil du MAnta...
j'ai essayé avec IPnetrouter et avec les dossiers de ce merveilleux site
mais rien à faire... j'ai pourtant installé les drivers sur les 2 mais le 2nd Mac client refuse obstinément de trouver la connexion...
j'ai essayé de brancher la prise RJ45 sur le HUB Ethernet mais c'est pas exactement les mêmes prises... ça "clique" bien mais c'est pas la même largeur exactement et de toute façon le Hub reconnait pas la connexion (diode verte) et le modem lui clignote...

Donc voilà... j'espère ne m'être pas faite avoir en ayant acheté ce Routeur/Switch/Hub de chez farallon qui m'a couté la peau... de plusieurs aliens.

Merci d'avance pour vos réponses
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Mar-03 21:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Où est votre question ?

( en deux lignes svp ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Mar-03 22:16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ça ressemble à un problème de connectique,
reprennons l'antienne (avec un 't') du cable
cable croisé si mac à mac ou mac à modem
cable droit sinon

dans l'hypothèse ou tu utilise encore le hub, laisse les cables comme ils étaient avant (aucun sur le port uplink / WAN ), les dossiers devraient faire l'affaire. pour ce qui est de 9.2 je dois laisser la main je n'ai que X.1.5 et 8.6 (et W2K) à la maison.

CoreDumped
Touch
Membre

MessagePosté le: 1-Avr-03 09:46:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok je vais faire moins long

comment partager ma connexion ADSL speedtouch USB en utilisant le routeur Farallon qui est Ethernet ?

voilavoilavoila
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Avr-03 10:28:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

la réponse est simple, on ne peut pas directement.
les protocoles USB ne sont pas les mêmes que les protocles TCP/IP.
les prises ne sont pas les mêmes non plus (et la prise USB-B n'est pas compatible avec la RJ-45 (TCP/IP))

les options qui te reste sont:
modem-switch ADSL en TCP/IP (avec du RJ-45 partout et des cables droits), le plus simple (et le plus cher)

configurer le mac connecté au Speed Touch en routeur grace aux dossiers de Pancarte MacADSL, le moins cher (et un peu compliqué)

dans la deuxième option, on connecte les deux mac par un cable croisé ou chaque mac au hub par un cable droit, on n'utilise pas la prise uplink/WAN du switch.

CoreDumped
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: