Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pitou Membre
|
Posté le: 23-Mar-03 23:25:22 Sujet du message: |
|
|
Bien, je suis en train de potasser la doc du SMC Barricade du site SMC.
Ma formation suit son court !
Une question tout de même: J'ai une bonne vieille imprimante Personnal lazer writer connectée sur le port Ethernet de mon Imac via un module d'interface ASANTE (la connection directe n'étant pas possible)
Problème: si je connecte le SMC, je n'ai plus d'imprimante (c'est fromage ou dessert !)
Comment avoir la connection ADSL et l'imprimante ?
Alors pour ne pas me faire encore remonter les bretelles j'ai donc pris mon batôn de pélerin et j'ai cherché sur le site via le moteur de recherche.
J'ai trouve dans la catégorie "imprimante" le forum de quelqu'un qui semblait avoir un problème similaire pour connecter ses deux Macs.
Fyve lui a répondu ceci:
Citation: | Effectivement, si tu vas sur leur site, tu verras qu'il ne comporte qu'un seul port Ethernet. Un petit switch complètera très bien ton achat (pas très cher).
T'es pas obligé de prendre un switch. Tu peux acheter un hub ethernet également. mais la différence de prix est minime. N'hésite pas à faire quelques boutiques de la rue Montgallet avant d'acheter ce switch ou hub, voir de visiter le site de cette rue.
J'ai un hub DLink 10/100 en rab que je peux vendre à 30 euros. |
Question: mon problème se resoudrait-il de la même manière, et si oui pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce fameux switch ou " hub" ?
D'autre part le modèle SMC Barricade 7404 dispose d'une option "serveur d'impression" .......serait-ce là aussi une solution à mon problème ?
Voila le fruit de mes recherches, merci pour vos éclairages suplémentaires  _________________ PC 78
IMAC DV 400 "Bondyblue" - OS 9.1 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Mar-03 01:40:37 Sujet du message: |
|
|
pour si peu de matériel, le hub ethernet du monde PC suffit largement . |
|
|
 |
Pitou Membre
|
Posté le: 24-Mar-03 14:19:23 Sujet du message: |
|
|
euh......oui, je peux en savoir un peu plus sur le matériel auquel tu penses ?
Le hub dont parle Fyve ne te paraît pas approprié ?
Merci  _________________ PC 78
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Mar-03 11:47:33 Sujet du message: |
|
|
soyons sérieux ...
un hub suffit quand on a trois ou quatre macs.
ici il y en a 5 en permanence, le switch n'est pas necessaire, le hub suffit
(cf dossiers pour la difference)
maintenant, si vous voulez prendre la porsche pour rouler à 130 sur l'autoroute ...  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Mar-03 13:59:09 Sujet du message: |
|
|
Okayyyyy, suite à ton MP, je complète.
En principe mettre un hub ou un switch entre Mac(s), Imprimante et modem devrait solutionner ton problème. C'est la théorie car en pratique, tant que ce n'est pas fait, il y a toujours un doute.
La différence de prix entre un switch et un hub devaient telle que si on peut se le permettre autant choisir le switch (on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait). Et puis une porsche permet d'aller sur les circuits , pas une lada (quoique certaines ont fait le Paris Dakar à l'époque).
Pour le reste, c'est en MP.
A+
PS : si tu veux savoir ce qu'est un hub ou un switch, le dossier réseau explique un peu le biniou. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Pitou Membre
|
Posté le: 25-Mar-03 16:28:10 Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour ces avis, je vois que deux écoles s'affrontent (façon de parler !)...switch...hub.... mon coeur balance, il est vrai qu'à la lecture de l'excellent dossier "le petit guide du réseau" le switch semble avoir des avantages techniques intéressants, en particulier sur le problème de l'alignement du périphérique le plus lent.
Vu comme ça, ma bonne vieille imprimante "personnal laser writer" va sûrement me pousser vers un switch !....mais les pros "hub" ont peut-être encore une ou deux cartouches!
Pour les Porsches, vos parrallèles me font rire de bon coeur:
Contrairement à ce que disent certains, une Porsche, surtout de collection, ça roule aussi en respectant les limitations de vitesse et ce n'est pas ici que je ferai l'apologie de la vitesse.
Cette voiture est avant tout une histoire personnelle et une fantastique concentration de sensations où la vitesse n'est pas prioritaire.
Pour le DAKAR, Porsche et Lada nous ont démontrés chacun dans son registre, qu'il ne fallait pas trop se fier aux apparences.
Je pense que le raisonnement tient aussi sur ce forum où les choix techniques et techologiques sont aussi peu évident qu'une Porsche qui gagne le Dakar !
Fin de la parenthèse
 _________________ PC 78
|
|
 |
ncynow Membre
|
Posté le: 28-Mar-03 22:34:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai un imac dv 400 os 9.1 et un speedtouch home de wanadoo ( ethernet) ca marche tout seul pas besoin du logiciel enternet on installe juste -un script de modem et une bibliotheque dans les extension WanadooPPPoE et c'est tout le reste c'esttransparent completement et ca marche terriblement bien (jusqu'a present du moins..) |
|
|
 |
|