Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem grillé ou mac à jeter ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AnN
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Mar-03 01:14:33    Sujet du message: Modem grillé ou mac à jeter ? Répondre en citant

Bonsoir,

Chaque fois que je viens sur Macadsl, c'est que j'ai un problème, mais cette fois-ci j'ai quand même attendu une semaine avant de venir pleurer.

Config' : Powermac 9600/350 mhz/512 ram - Modem bewan pci st - accès club-internet 1024 - os 9.1/8.6

J'explique : depuis plusieurs semaines j'avais des problèmes de déconnexion dûs à une perte de synchro, j'ai contacté la hot line de club-internet pour râler, mais ça n'a rien arrangé. J'ai installé les nouveaux pilotes du Bewan, rien de mieux quel que soit l'os.
épisode 2 : je profite des nouvelles offres club-int et je bascule ma connexion sur un très haut débit, on m'avait prévenu qu'il y aurait une interruption de service de 24 h.
épisode 3 : depuis lundi dernier, impossible de me connecter, pas de synchro, pensant que c'était le changement d'abonnement, je patiente. Mardi, toujours rien, groumpf, j'appelle la hot-line pour savoir où ça en est, en fait ils n'ont toujours pas basculé ma ligne, et donc ils ne savent pas trop... j'abrège... depuis vendredi, ma ligne a effectivement basculé en 1024, et mon mac ne se connecte plus du tout. J'ai fait une clean install du système, réinstallation des derniers pilotes, rien rien rien. J'ai démonté la carte, je l'ai changé de slot, rien non plus.

Maintenant je me demande si mon modem n'est pas tout simplement flingué, mais comment je peux savoir ça ? au démontage, je n'ai rien vu, mais n'étant pas électronicienne, c'est difficile d'y voir quelque chose. Quelqu'un a déjà crâmé son modem ?

Et je me demande aussi si ce n'est pas mon Mac qui serait trop vieux pour l'adsl, car si le bewan est fichu, je songe à acheter un ethernet, mais j'avoue être un peu désabusée et ne plus trop y croire

Entre temps, j'ai quand même vérifié ma ligne avec un pc et un modem usb/eci, elle marche du feu de dieu, et la synchro se fait dès l'apparition du bureau de ouinouin, si c'est pas malheureux.

Any ideas ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 24-Mar-03 01:20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as switché vers une offre de dégroupage, alors tu es dans le même cas que Gribouille92 qui n'a plus de connexion depuis deux semaines je crois

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AnN
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Mar-03 01:38:16    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Si tu as switché vers une offre de dégroupage, alors tu es dans le même cas que Gribouille92 qui n'a plus de connexion depuis deux semaines je crois

Effectivement, je crois que c'est une offre de dégroupage.
Mais pourtant j'ai la connexion depuis le pc, c'est que les mac qui sont touchés par ça ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Mar-03 04:26:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu surfes depuis le PC mais pas depuis le Mac ?

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AnN
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Mar-03 11:03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Tu surfes depuis le PC mais pas depuis le Mac ?

A+

Exactement, et je trouve ça fâcheux. Parce que je bosse sur Mac et j'ai dû ressortir le pc à cause de ces problèmes de connexion, ça m'a permis de vérifier que la ligne était bonne.

J'ai encore rappelé la hotline de CL et la migration en 1024 a eu lieu le jour où j'ai perdu la synchro avec le mac. Mais on me dit que tous les modem adsl sont aptes au 1024, mais j'ai l'impression que le mien a pris un pèt' au casque chais pô quoi faire.
AnN
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Mar-03 16:39:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après changement de la modulation, pour l'instant ça remarche sur mac, mais quand même je remarque deux trucs : d'abord, c'est moins rapide que sur pc, c'est flagrant dans l'affichage des pages, immédiat sur le pc, délai d'attente sur le Mac, et j'ai quand même été déconnectée au bout d'un quart d'heure, ce qui ne m'est pas arrivé une seule fois pendant toutes les heures où je suis restée connectée avec le pc.
Et je trouve ça dégoûtant. Je viens de faire un test de d/l avec la bêta de Safari, avec le pc ça oscillait entre 65 et 72 ko/s, avec le Mac entre 25 et 46 ko/s, les deux fois avec IE. Pourquoi tant de haine, est-ce que mon Mac est vraiment trop vieux ? Ou ai-je encore raté un truc dans les config',
AnN
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Mar-03 20:57:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sans indiscrétions, ça donne quoi vos vitesses de surf ?
Je zyeute la barre de réglage, et je vois que je mets 30 secondes pour ouvrir un thread du forum avec mac os 9.1... je ne mets guère plus de temps avec mon rtc, 5/6 secondes avec 8.6, immédiat avec ouinouin.
Maintenant, en étant passée en 1024, l'écart entre les deux machines me semble insupportable (à noter que je n'ai pas du tout envie de remettre le pc dans le circuit, donc je voudrais que mon Mac se conduise correctement).
Est-ce qu'un upgrade avec une carte G3 arrangerait quelque chose du côté Internet ? Ou un changement de modem (mais ceux qui ont ce modem ont l'air satisfaits) ? Ou... je sais pas quoi.
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Mar-03 01:11:26    Sujet du message: Répondre en citant

AnN a écrit:
Est-ce qu'un upgrade avec une carte G3 arrangerait quelque chose du côté Internet ?

Pour l'avoir pratiquée, c'est une opération onéreuse pour un résultat limité. On reste sur une carte-mère (vraiment !) dépassée, des bus qui se trainent, un disque lent, etc. Comme l'explique justement Apple, les bonnes performances d'ensemble sont le résultat d'une bonne conception d'ensemble et non de la seule vitesse du processeur. Ce qu'Apple ne dit pas c'est qu'ils sont loin d'être les seuls à savoir dessiner une carte mère (bien qu'ils soient les seuls à savoir déssiner des unités centrales).

Sinon, comme toujours, pour juger de la machine sous MacOS Classic, la tester avec un système minimum avant de la comdamner.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-03 17:24:52    Sujet du message: Répondre en citant

AnN a écrit:

Maintenant que j'ai le plaisir d'avoir retrouvé une connexion ADSL 1024 ("CI"/"LDcom"), je peux faire un p'tit bilan au niveau débit.
Ce midi, j'ai fait un essai de téléchargement, via mon G3, sur le site "Apple" avec la version de "Safari" : 125 ko/s. Tout laisse croire que je suis bien passé au 1024
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-03 22:18:45    Sujet du message: Répondre en citant

AnM, je ne partage pas le point de vie de Bleck concernant les cartes accélératrices sur les anciens Mac. Par contre je suis d'accord avec lui pour faire d'abord un essai avec un système 9 tout neuf. Il est surprenant de constater la différence de vitesse de surf d'un système non modifié comparée à celle obtenue avec un système bardé d'extensions plus ou moins utiles.

J'ai également un PM 9600 /350 et je peux dire que dans sa version originale ça ne posait aucun problème de surfer rapidement et de télécharger ou télédistribuer au maxi des possibilités de ma connexion ADSL 512/128.
J'ai ajouté à la bête une carte G4/800 MHz et une carte PCI Trio avec USB 1.1 (2.0 sous OS X), Firewire et deux bus ATA133. Le résultat est à la hauteur de mes attentes. A titre indicatif, avec AltiVec Fractal Carbon, j'obtiens un honorable 3300 MégaFlops de cette antiquité.

J'ai également concocté une configuration qui me permet de charger Nestscape ou iCab en 4 à 5 secondes et d'ouvrir les pages web aussi rapidement que les PC. Autre avantage, cette configuration me permet de visionner dans iMovie 2 à 25 images par seconde en plein écran à la résolution 1024 x 768.

Pour une fraction du prix d'un Mac plus récent, je puis continuer à me servir de tous mes anciens périphériques et logiciels, comme m'équiper de nouveaux périphériques USB et Firewire, et attendre ainsi la future mouture Mac à 64 bits! Je signale également que mes 6 slots PCI sont occupés.
Je ne suis pas contre les Mac neufs, loin de là, mais quand on a un budget très limité, un nouveau Mac implique de nombreuses dépenses supplémentaires pour les mises à jour.

Juste pour répondre à la dernière question, a titre de référence, les pages du forum s'ouvrent en moins d'une seconde pour celles qui ne montrent pas de gros documents JPEG
.
AnN
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Mar-03 01:43:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
AnN a écrit:

Maintenant que j'ai le plaisir d'avoir retrouvé une connexion ADSL 1024 ("CI"/"LDcom"), je peux faire un p'tit bilan au niveau débit.
Ce midi, j'ai fait un essai de téléchargement, via mon G3, sur le site "Apple" avec la version de "Safari" : 125 ko/s. Tout laisse croire que je suis bien passé au 1024

Ben voilà un vrai débit en 1024... bon, tu l'as bien mérité
AnN
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Mar-03 01:56:03    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
AnM, je ne partage pas le point de vie de Bleck concernant les cartes accélératrices sur les anciens Mac. Par contre je suis d'accord avec lui pour faire d'abord un essai avec un système 9 tout neuf. Il est surprenant de constater la différence de vitesse de surf d'un système non modifié comparée à celle obtenue avec un système bardé d'extensions plus ou moins utiles.

En fait, je surfe surtout en 8.6, je trouve le 9.1 terriblement lent sur un 9600, avec un peu trop de crash du finder à mon goût et des plantages d'IE bien chauds. Mais je vais faire le test avec un système nu, bien que je n'aie pas l'extensiomania.

Citation:

J'ai également un PM 9600 /350 et je peux dire que dans sa version originale ça ne posait aucun problème de surfer rapidement et de télécharger ou télédistribuer au maxi des possibilités de ma connexion ADSL 512/128.
J'ai ajouté à la bête une carte G4/800 MHz et une carte PCI Trio avec USB 1.1 (2.0 sous OS X), Firewire et deux bus ATA133. Le résultat est à la hauteur de mes attentes. A titre indicatif, avec AltiVec Fractal Carbon, j'obtiens un honorable 3300 MégaFlops de cette antiquité.

C'est celle de chez Sonnet ? moi je suis tentée par le modèle du dessous à 450 Mhz qui entre dans mes tarifs.

Citation:

J'ai également concocté une configuration qui me permet de charger Nestscape ou iCab en 4 à 5 secondes et d'ouvrir les pages web aussi rapidement que les PC. Autre avantage, cette configuration me permet de visionner dans iMovie 2 à 25 images par seconde en plein écran à la résolution 1024 x 768.

Pour une fraction du prix d'un Mac plus récent, je puis continuer à me servir de tous mes anciens périphériques et logiciels, comme m'équiper de nouveaux périphériques USB et Firewire, et attendre ainsi la future mouture Mac à 64 bits! Je signale également que mes 6 slots PCI sont occupés.
Je ne suis pas contre les Mac neufs, loin de là, mais quand on a un budget très limité, un nouveau Mac implique de nombreuses dépenses supplémentaires pour les mises à jour.

J'avoue que je ne suis pas non plus contre les Mac neufs, avec modem ethernet au bout et compagnie, c'est ce faux ami de banquier qui n'aime pas

Citation:

Juste pour répondre à la dernière question, a titre de référence, les pages du forum s'ouvrent en moins d'une seconde pour celles qui ne montrent pas de gros documents JPEG
.

ah :-/ chuis loin du compte.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mar-03 07:07:18    Sujet du message: Répondre en citant

AnN a écrit:

Ben voilà un vrai débit en 1024... bon, tu l'as bien mérité

Oh que oui ! Sisi honarable lecteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mar-03 21:28:30    Sujet du message: Répondre en citant

AnN a écrit:

En fait, je surfe surtout en 8.6, je trouve le 9.1 terriblement lent sur un 9600, avec un peu trop de crash du finder à mon goût et des plantages d'IE bien chauds. Mais je vais faire le test avec un système nu, bien que je n'aie pas l'extensiomania.

Ce n'est pas normal, un PM 9600/350 est quand même rapide. Je préfère 8.6 à 9.1, mais il y a des fonctionnalités qui exigent 9.1, on s'y habitue et honnêtement, je n'ai pas constaté d'écart de vitesse flagrant entre les deux systèmes sur mon 9600 quand il était en 604. Je dois dire aussi que j'ai très très peu de plantages avec OS 9.1. DiskWarrior est un outil remarquable.

Citation:

C'est celle de chez Sonnet ? moi je suis tentée par le modèle du dessous à 450 Mhz qui entre dans mes tarifs.

Oui, c'est la carte Sonnet. Je déconseille de passer en G3, surtout en 450 MHz, l'écart de performances n'en vaut pas la peine. Il faut impérativement passer en G4 et le meilleur compromis est la carte 700 MHz car elle est facile à passer en 800 MHz

Citation:

J'avoue que je ne suis pas non plus contre les Mac neufs, avec modem ethernet au bout et compagnie, c'est ce faux ami de banquier qui n'aime pas

Bon, on a des banquiers de la même famille…

Citation:

Donc tu peux très facilement obtenir la vitesse de surf que j'avais avant de passer le 9600 en G4. Je te conseille d'ajouter deux barrettes de 128 Mo pour travailler à l'aise sur Ram Disque, ça booste déjà fortement le 9600. Vérifie également que ton disque système est bien sur le bus SCSI le plus rapide. Si ça t'intéresse, j'ai déjà parlé de ma méthode sur le forum/
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=2804&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=1731&
plus les liens de cette dernière page si les brésiliennes de décembre ne les ont pas mangés.
AnN
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Mar-03 02:21:15    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:

Ce n'est pas normal, un PM 9600/350 est quand même rapide. Je préfère 8.6 à 9.1, mais il y a des fonctionnalités qui exigent 9.1, on s'y habitue et honnêtement, je n'ai pas constaté d'écart de vitesse flagrant entre les deux systèmes sur mon 9600 quand il était en 604. Je dois dire aussi que j'ai très très peu de plantages avec OS 9.1. DiskWarrior est un outil remarquable.

Chez moi, rares sont les jours sans multiplantages, essentiellement à cause des applis Internet avec en tête FetcgFTP et IE.

Citation:
Citation:

Oui, c'est la carte Sonnet. Je déconseille de passer en G3, surtout en 450 MHz, l'écart de performances n'en vaut pas la peine. Il faut impérativement passer en G4 et le meilleur compromis est la carte 700 MHz car elle est facile à passer en 800 MHz
[/quote]

Tu veux dire passé à 800 par overclocking ?
à fréquence équivalente, quelle différence entre la G3 et la G4 ? AltiVec ? Mais si on n'utilise pas d'appli optimisés AltiVec ?
Moi je regardais plutôt du côté de celles à 450 mhz, g3 ou 4, chais pas... (c'est à cause de mon banquier :-/) et comparant les bench sur le site de Platinium, ça a l'air déjà intéressant.

Citation:

Donc tu peux très facilement obtenir la vitesse de surf que j'avais avant de passer le 9600 en G4. Je te conseille d'ajouter deux barrettes de 128 Mo pour travailler à l'aise sur Ram Disque, ça booste déjà fortement le 9600. Vérifie également que ton disque système est bien sur le bus SCSI le plus rapide. Si ça t'intéresse, j'ai déjà parlé de ma méthode sur le forum/
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=2804&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=1731&
plus les liens de cette dernière page si les brésiliennes de décembre ne les ont pas mangés. [/quote]

le deuxième lien est killé, je vais essayer le ram disque, ça me rappellera des souvenirs.
A priori il n'y a que Netscape qui supporte, j'ai le 4.8, mais je l'utilise très peu, parce qu'il a des problèmes d'afichage avec certains trucs, genre les balises background, que je trouve agaçant.

Dernière édition par AnN le 27-Mar-03 10:09:09; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: