Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Meuh-meuh Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Mar-03 22:30:31 Sujet du message: Peut-on "éradiquer" un pollueur de forums ? |
|
|
J'interviens régulièrement sur un autre forum (qui a d'ailleurs la même "forme" que celui-ci) et depuis quelques jours, nous avons affaire à un pollueur. Il a commencé à poster des messages sans intérêt, puis des messages privés d'insulte à pas mal de participants, et maintenant, il s'inscrit sous plein de noms différents et insulte tout le monde. L'interdire est facile (ils vont pas tarder à mon avis) mais peut-on, grâce à son adresse IP par exemple, empêcher sa réinscription ? Les modéros vont l'interdire mais après ?
Merci de me dire si vous savez que faire… |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 25-Mar-03 22:41:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus si c'est possible sous phpbb2, il me semble que oui, via le menu admin du forum.
A Anthony de confirmer, ....ou pas  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Mar-03 22:55:39 Sujet du message: |
|
|
Tiens, ça me rappelle l'intervention d'un fou (ils ne sont pas tous enfermés !) sur "MacADSL" qui s'en prenait à différentes personnes ! J'en ai été, d'ailleurs, la principale victime ! Bien content qu'"Anthony" ait réussi à l'éradiquer celui-là ! . Mais je ne pense pas qu'il avait utilisé son IP... à confirmer... |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Mar-03 23:25:13 Sujet du message: |
|
|
Alors j'attends vos réponses, même si les modéros et admi du site en question savent certainement, je voulais juste savoir comme ça, pour info… Il y a donc encore un espoir !  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 26-Mar-03 10:55:59 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu un cas, un peu similaire, sur un autre forum Mac, les admins ont mis le pollueur en "personna non gratta" pendant 8 jours, vu que c'était un habitué, qui avait un peu disjoncté ponctuellement. Ce fut salutaire et le résultat est que, depuis, moins de monde ne s'adresse à lui. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 26-Mar-03 11:07:42 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Bien content qu'"Anthony" ait réussi à l'éradiquer celui-là ! . Mais je ne pense pas qu'il avait utilisé son IP... à confirmer... |
J'ai rien éradiqué : il a laissé son numéro de téléphone alors je l'ai appellé mais il n'a jamais décroché... Et depuis que je lui ai demandé pourquoi il n'a pas décroché il n'est plus jamais venu, voilà tout.
Sinon, je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, ce sujet m'a échappé (je l'ai vu mais je bossais....). Donc pour empêcher quelqu'un d'aller dans la partie Administration et y a un onglet prévu à cet effet. Très simple et efficace....
@+ _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
|
Posté le: 26-Mar-03 11:08:09 Sujet du message: |
|
|
Effectivement l'indifférence peut être une arme redoutable ! Mais bon, pas auprès de tous les barges !  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 26-Mar-03 14:03:51 Sujet du message: |
|
|
Elle me fait pouetpouet, je lui fais pouetpouet, on se fait pouetpouet et puis meuh-meuh
Où es-tu parmi toutes ces personnes ?
http://pouetpouetmeuhmeuh.free.fr/
Non non, c'est pas du  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|
Posté le: 26-Mar-03 19:01:43 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: |
J'ai rien éradiqué : il a laissé son numéro de téléphone alors je l'ai appellé mais il n'a jamais décroché... Et depuis que je lui ai demandé pourquoi il n'a pas décroché il n'est plus jamais venu, voilà tout.
|
Alors, c'est encore plus fort ! Tu l'as complètement atomisé, pulvérisé, simplement en décrochant ton téléphone... bref, plus une trace de lui sur "MacADSL"  |
|
|
 |
EL LOCO Connaisseur

Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 26-Mar-03 19:49:38 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | ... bref, plus une trace de lui sur "MacADSL"  |
Il se planque certainement dans son bunker.  _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Mar-03 19:52:40 Sujet du message: |
|
|
Chriss a écrit: | Elle me fait pouetpouet, je lui fais pouetpouet, on se fait pouetpouet et puis meuh-meuh
Où es-tu parmi toutes ces personnes ?
http://pouetpouetmeuhmeuh.free.fr/
Non non, c'est pas du  |
J'ai bien peur de te décevoir, je ne suis nulle part… Pour le forum impossible d'y aller ce soir, comme par hasard. Ils ont dû fermer la boutique pour qq heures ! |
|
|
 |
|
Posté le: 26-Mar-03 19:59:56 Sujet du message: |
|
|
LE forum de "MacADSL" ?  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|
Posté le: 26-Mar-03 20:13:52 Sujet du message: |
|
|
Ou, là, là, vous avez compris, si vous ne souhaitez pas être bannis des forums "MacADSL", il faudra rapporter des croissants chauds à "Anthony" !!!  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Mar-03 20:21:42 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Ou, là, là, vous avez compris, si vous ne souhaitez pas être bannis des forums "MacADSL", il faudra rapporter des croissants chauds à "Anthony" !!!  |
Avec ou sans "Nutella" ??? pur beurre ? fourrés ? aux amandes ?… _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|