Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compatibilité 1024 CI et Barricade SMC7401BRA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 25-Mar-03 14:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
"Mais oui, Monsieur, mais il faut dire que vous n'avez pas conservé le modem ("La Raie Manta" !) livré avec notre pack ADSL"

hu hu hu ! la blague de l'année ah il sont forts ces hotliners !
une autre...une autre...une autre
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-03 15:57:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
On voulait que tu surfes, oui. Que tu clavardes sans cesse, non...

A+

On ne se débarasse pas aussi facilement de "Gribouille92" !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-03 16:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Régis a écrit:
Gribouille92 a écrit:
"Mais oui, Monsieur, mais il faut dire que vous n'avez pas conservé le modem ("La Raie Manta" !) livré avec notre pack ADSL"

hu hu hu ! la blague de l'année ah il sont forts ces hotliners !
une autre...une autre...une autre

Pour un peu, il faudrait avoir honte d'avoir abandonné cette foutue raie USB ! . Les excuses sont faites pour s'en servir chez "CI" ! J'ose espérer qu'ils vont faire un geste commercial au regard de cette coupure de 7 jours... Moins 2 pour le service technique, qu'en est-il de leur service clientèle ? . L'allusion à la répression des fraudes m'a permis d'avoir un rétablissement de ma ligne ADSL rapidement, dans la journée, sans avoir à attendre les 9 jours mentionnés précédemment.
seb69f
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Mar-03 20:31:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
J'ose espérer qu'ils vont faire un geste commercial au regard de cette coupure de 7 jours...

Faut pas hésiter a réclammer ! J'en suis personnellement à 5 mois gratos chez FT, suite à mes beuglantes continues provoquées par mon ex-broche 128 (3 mois offerts pour 2 semaines à 128 ) et les retards de remboursement du modem STH (2 mois offerts).

Bref, grâce à mon carractère plutôt râleur, je ne vais payer que mon abonnement chez C.I. pendant 5 mois

Donc, tu n'as rien à perdre à hausser un peu le ton... même si ça a l'air d'avoir déjà été le cas ! Un ch'ti peu plus...

En tout cas, content pour toi qu'ça gaaaaaaaaze à donf' !!!

A+

MacAddict - MacManiaque - Accro d'la pomme !
De l'Apple IIe au PowerMac G5, en passant par un Apple IIGs, un Mac LCII, un PowerMac6400, un TiBook G4 1Ghz, un iBook G4...
...et mon p'tit dernier : MacBook Pro 2x2Ghz sous MacOs X.4.7 avec Airport et Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mar-03 20:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien mon intention de continuer à raler si je n'obtiens pas gain de cause au niveau des dommages et intérêts réclamés. Mon courrier est parti en recommandé ; attendons la réponse du service clientèle de "CI"... Précédemment, suite à un gros souci avec "FT" (mauvais branchement DSLAM du central), j'ai obtenu 6 mois d'abonnement gratos. J'espère bien grapiller quelques réduc chez "CI", cette fois-ci, il n'y a pas de doute le duo "CI"/"LDcom" est responsable ! . Après tout, j'ai été privé d'Internet durant 7 jours, il n'y a pas de raison que je paye l'intégralité de mon abonnement mensuel !...

Merci pour ton soutien ! Oui, moi aussi, je suis bien content d'avoir retrouvé une connexion Web, qui plus est, en 1024 !
Ce soir, mon estimation de vitesse est :
en download : 999 Kbit/s (1 000, quoi !!!)
et en upload : 268 Kbit/s... ça marche bien !
LolofromParis
Membre

MessagePosté le: 26-Mar-03 21:38:01    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, le hotliner de SMC m'avait bien dit d'essayer d'enlever l'option Trellis dans ADSL Configuration, par contre il n'avait pas pensé au PPPOA...

Quant à CI, ils ne supportent surement que les modems vendus avec leurs packs hélas et ne connaissent pas le reste mais c'est comme ça chez tous les FAI.

Mais bon, il faut espérer qu'ils se mettent à jour des 2 côtés afin d'aider les utilisateurs !!!

Enfin...surfer à 1024 c'est chouette et on sent la différence quand on surfe sur des pages chargées en images
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mar-03 21:51:36    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, c'est quand même navrant de voir que 2 supports techniques ne suffisent pas pour obtenir le bon fonctionnement d'un matériel. J'ai également téléphonné (plusieurs fois !) aux hotlines de "CI" et "SMC" et à aucun moment on m'a fait part des réglages "Treillis" et "PPPOA". Enfin bref, c'est du passé (certes, qui a été difficile à vivre), maintenant que les plâtres ont été essuyés, les utilisateurs seront avertis et auront la solution adéquate à ce problème de compatibilité.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Mar-03 20:57:18    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin de ma bataille avec "CI" :

aujourd'hui, j'ai reçu un courrier de "CI", en réponse à ma demande de dommages et intérêts. Pour le dédommagement de ma coupure au Web durant une semaine, "CI" m'offre un mois d'abonnement. Geste commercial honorable...
... je continue de profiter des avantages du 1024, tout va bien !

Dernière édition par Gribouille92 le 15-Avr-03 17:21:09; édité 2 fois
speedy67
Membre

MessagePosté le: 31-Mar-03 14:35:10    Sujet du message: Hotline SMC Barricade 7401BRA Répondre en citant

Tiens à propos de Hotline et de Barricade, j'ai eu une histoire assez étrange....
En novembre dernier, je me suis perdu en cherchant un raccourci que je n'ai jamais trouvé... hum non, ça c'est quelqu'un d'autre...
En novembre dernier, je cherchais les ports à ouvrir sur mon barricade pour pouvoir envoyer en dcc, et, avançant à tatons, je n'arrêtais pas de rebooter pour qu'il prenne en compte les derniers paramêtres.Au bon d'un moment, je me suis aperçu que le modem "perdait la mémoire". A chaque coupure de courant, il était revenu à la config usine. J'appelle la hotline, qui d'abord me fait vider les caches et cookies de mon navigateur (????) et fini par m'envoyer un nouveau firmware (le 1.10) pour que je le mette à jour. J'y procède via l'interface web du routeur et paf : routeur bloqué, inutilisable. Je rappelle la hotline, qui m'envoie de nouveaux fichiers à mettre à jour avec un pc avec port usb sous win98 : je n'ai qu'un mac sans port usb, je vous raconte pas la galère pour m'en sortir (il fallait en plus ouvrir le barricade pour placer un jumper je ne sais où).
Enfin bref, après toute cette aventure, tout est revenu dans l'ordre mais j'avoue avoir freiné mon envie de rebooter sans cesse mon routeur.
Ce week-end, mêmes symptômes, pas de nouveau firmware dispo en ligne (en plus la hotline était fermée et franchement j'hésite à y avoir recours), d'ailleurs le firmware a-t-il qqchose à voir avec ça ? Alors j'ai changé le routeur de prise électrique (alimenté en permanence), j'ai tout reconfiguré et pourvu que ça tienne...
Le lendemain, le routeur avait l'air planté, alors la mort dans l'âme, je tiire sur la prise, je rebranche et oh miracle, il se reconnecte mais bon j'ai pas envie de retenter le diable pour voir si c'est définitif.
Est-ce que kkun parmi vous a eu ce pb ? Comment s'en-est-il sorti ?

PS : lors de ma dernière config, j'ai oublié de changer lePPoA en PPoE et bien ça n'a aucune incidence, ça marche aussi bien, j'ai netissimo et je suis chez netpratique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
macouf
Membre

MessagePosté le: 10-Avr-03 19:38:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous je rencontre des difficultés depuis mon passage à 1024K/256 via CI (LDCOM je ne sais pas, j'chui un néophite) et SMC Barricade 7401BRA. Pour info, suite à l'HA d'un magnifique imac G4 17p en 03/2003, impossible d'utiliser mon antique ECI USB fourni par CI (sacré galères avec mon vieux imac g3, mais lui, il fonctionne toujours, même en 1024... les données sont pas top: DL 890kb, UL 54kb au secours, mais bref, il marche, lui) car il restait deséspérement éteint. Fil HotLine CI (3 fois 30mn (aie la facture FT) avec 3 interlocuteurs diff et 3 types de solutions (bof, essais plutôt) et réponse finale: yapuka changer le modem ADSL et CI propose l'échange gratuit. Mais moi pakestion, l'USB, c'est bon, j'ai donné. Tout fier, goto Surcouf, HA SMC. 15 jours de plaisir et depuis 1024, galère. J'ai posté une demande d'aide : http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=63809#63809
En résumé je ne peux pas rebooter le barricade, un message d'erreur annule les modifications que je souhaite valider. Le message est:" Le chargement de <<Accès à l'URL:http://192.168.1.1/admin/save.htm?WINDWEB—URL=%2Fadmin%2Fsave.htm&writeparams=1&x=24&y=33 >> a échoué. " (ouf!!))
La hotline SMC vient de me demander d'essayer sur le G3 sous OS9 mais là, même avec l'aide du dossier de oui oui, je sais pas par quel bout commencer (je ne veux pas flinguer ma dernière connexion qui fonctionne via le capricieux ECI/USB).
KEKIN A UNE IDÉE ?? 1024 MERCI D'AVANCE, DES POTS À APPLE EXPO, TOUT CA MACHIN..
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Avr-03 20:46:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tutoriel de "oui-oui" à suivre et SURTOUT, lire le rajout du 25 mars 2003 concernant le réglage du "Barricade" sur une ligne "CI" dégroupée "LDcom" 1024 (bas de page) :

http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=51
macouf
Membre

MessagePosté le: 14-Avr-03 17:30:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, le prb est réglé. Après plusieurs relances j'ai obtenu chez SMC un macuser ultrasympa. Concernant l'impossibilité avec IE de rebooter, il s'agit simplement d'un problème de cache. En le vidant et après redémarrage d'IE les modifs sont OK. Il vaut mieux utiliser Safari. J'ai fait un diagnostic test (advanced setup) qui a mis en avant une accumulation de mauvais réglages. Ensuite un reset to factory default (advanced setup)--> submit puis re-parametrage uniquement sur advanced setup, avec Encapsulation : PPPoE LLC ; LAN : dhcp adress pool selection : User Defined (conseil SMC) ; et ADSL config : Trellis : disable. OUALA OUALA, c'est parfait , et encore merci à tous

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Avr-03 17:22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
Suite et fin de ma bataille avec "CI" :

aujourd'hui, j'ai reçu un courrier de "CI", en réponse à ma demande de dommages et intérêts. Pour le dédommagement de ma coupure au Web durant une semaine, "CI" m'offre un mois d'abonnement. Geste commercial honorable...
... je continue de profiter des avantages du 1024, tout va bien !

Dernières nouvelles aujourd'hui, de la part du service clientèle de "CI" qui me prépare éventuellement un 2ème geste commercial ; quelle surprise !

Monsieur Lemaistre,

Votre courrier reçu le 26 mars 2003 a attiré notre attention.

Nous vous informons qu'un avoir de 49,90 Euros a déjà été demandé sur votre compte client Club-Internet. Il sera imputé sur votre prochaine facture.

De plus suite aux dysfonctionnements de connexion intervenus lors de la modification de votre abonnement un deuxieme geste commercial a été demande.

Nous vous tiendrons informe des la validation de celui ci.

Nos équipes restent a votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nous vous prions d'agréer Monsieur Lemaistre nos sincères salutations.
------------------------------------------------------------------
Service Clientèle CLUB-INTERNET

Que demander de plus ?!!! À suivre...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: