Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport et ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 26-Mar-03 22:31:55    Sujet du message: Airport et ADSL Répondre en citant

J'ai un PB 15", 1GHz avec OS 10.2.4 et une borne Airport extrème. Ils s'entendent très bien tous les deux. Comme Airport a un modem intégré, nous surfont tous les trois. Ils sont tellement mignons que je souhaite leur faire cadeau d'une connexion ADSL.
L'un de vous a-t-il un fournisseur d'accés à me conseiller qui soit compatible avec tout ce petit monde ?

Merci, la vie est belle
Kaine
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 26-Mar-03 22:54:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL
Je vous recommande de vous enregistrer sur le forum, ce qui vous permettra de poster dans les différents forums, dont celui des offres ADSL qui concerne par exemple votre requête.
Parmi les fournisseurs d'accès qui semblent fonctionner à tous les coups, il y a naturellement Wanadoo.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
LolofromParis
Membre

MessagePosté le: 27-Mar-03 10:22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis chez Club Internet en offre dégroupée 1024/256 et ça marche très bien avec ma borne Airport.

Le plus simple est d'acheter un modem routeur avec port Ethernet, ainsi pas besoin de s'embeter avec un modem.

Attention, ne pas prendre de modem USB, ça ne marche pas sur la borne Airport !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Mar-03 12:06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a même maintenant des modems adsl qui font routeur et airport
c'est pas beau le progrès ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ragnarok
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Avr-03 16:39:27    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouiche ???

ça m'intéresse... on trouve ou le descriptif de cette bete hybride et sympa (modem, ADSL, Ethernet, Routeur, Airport)

par ailleurs est ce que c'est compatible avec les carte airport apple pour les iMac ?

Merci...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Avr-03 18:18:21    Sujet du message: Répondre en citant

le site de la fnac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ragnarok
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Avr-03 09:55:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci !!!

je viens d'y aller voir, je me suis frappé tous les sous rayons du rayon Modem et Réseaux, car cetains appareils rentrent plus ou moins dans pas mal de catégories.
Le seul "truc" que j'aie trouvé, qui fasse Modem ADSL, routeur, wireless et compatible Mac, c'est le :
BeWan Lan Booster 6104 W, a 540 euros (pas donné l'animal...)

Je m'interroge (et j'interroge au passage vous autres, si vous avez les réponses
- il est indiqué "compatible Mac OS", mais ce n'est pas précisé Airport. Cette bestiole peut elle communiquer directement avec un iMac équipé d'une carte airport ???
- compatible Mac OS... hhmmm. Ké mac OS ? X ou pas X ?

Et finalement quelqu'un a t il utilisé ce matos ? ou un autre qui ferait pareil ?

Merci d'avance !
ym69230
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Avr-03 11:49:09    Sujet du message: Répondre en citant

D-LINK vient de sortir ces dernières semaines l'objet miracle allinone
Modem, Routeur, Switch(4ports) et Wifi b, il s'agit du DSL 604+. Il est tellement récent qu'il n'est pas encore sur leur site WEB, par contre on le trouve sans aucun problème sur les sites marchands.

Il est à un prix sympa sur Cdiscount à 225euros, et 400 à la Fnac.

Par contre comme cela a été noté dans un post similaire dans ce forum, attention au dégroupage notamment avec FREE. Il n'est pas sur que ce petit bijou soit supporté. . Pour le reste aucun problème.
ragnarok
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Avr-03 13:03:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci de cette réponse
le prix est effectivement plus compétitif...
on trouve aussi ce DLink chez LDLC a un prix nettement moins cher que chez fnac.

on trouve aussi une fiche descriptive bien complete (mais en anglais) a l'adresse suivante : http://www.broadbandbuyer.co.uk/Shop/ShopDetail.asp?ProductID=317

mais.... j'ai quelques demandes de confirmation et si quelqu'un utilise ce matos j'aimerais avoir des témoignages que cela se passe bien :
- on peut utiliser ce matos à la place d'une borne airport, en mettant une carte airport dans le mac et ils communiquent bien ?
- compatibilité OS X ?
- compatibilté Free en "classique" (province, 512)

Merci d'avance de vos temoignages !
ragnarok
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Avr-03 13:15:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouve une fiche produit DLink... sur leur site australien, et encore en langage de l'empire :

http://www.dlink.com.au/products/broadband/dsl604+/

pour ceux qui s'y connaissent en ormes et protocoles ! (enjoy)

bye !
ym69230
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Avr-03 13:47:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore ce produit mais la réponse semble être oui à tes 3 questions.

Ton mac et le Dlink sont à la norme 802.11b il n'y a donc aucun souci pour qu'ils communiquent ensemble.

Pour ce qui est de l'utilisation avec FREE, en 512 c'est OK par contre ce qui pose problème comme je l'évoque c'est en 1024.

Les pros de ce forum ont déjà donné des infos sur ce sujet. C'est donc une affaire à suivre pour les gens qui sont dégroupés chez FREE et qui n'ont pas la FREEBOX.

M'attendant à être dégroupé par FREE dans les mois qui viennent (Lyon) j'ai besoin d'en savoir plus avant d'investir dans cette équipement ou un autre d'ailleurs.
ragnarok
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Avr-03 14:02:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci ym !!!

(eet pour ceux qui l'ont n'hésitez pas à nous faire part de os expériences, bonnes, ou mauvaises)
ragnarok
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Juin-03 14:13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rebondis et alors ? et maintenant il y aurait plus d'infos ???

je cherche toujours à acheter un matos qui fasse ce que fait le DLink 604 + (émetteur compatible Airport, modem routeur ADSL) et qui soit compatible Free mais à la fois en 512 et en dégroupé

étant entre aix et marseille, je risque de me retrouver dégroupé dans pas trop longtemps et je veux pas investir dans du matos qui ne marche plus dans quelques mois... Lumière !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: